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#1 15/11/2008 18:28:00

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Les mods

Quels sont les outils dispo pour develloper les mods sous linux ou win ?
Quelles connaissances sont nécessaire ?

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#2 16/11/2008 13:10:30

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Les mods

La base d'un mod c'est le répertoire qui portera le nom du mod. En gros un mod c'est qu'un répertoire au même niveau que baseoa.
Tu y place des pk3 et ils seront chargés lorsque tu séléctionnera ce mod dans le menu.

Dans ces pk3 tu peux y mettre des ressources : sons, textures, models, etc.
Ou bien tu peux y mettre une qvm (machine virtuelle quake) alternative. Cette machine virtuelle est issue des sources (d'ioq3). Tu fais des modifications dans le code, tu recompile, tu génère la qvm et voila.

C'est comme ça qu'on a fait pour le mod unfrag.

Au niveau des connaissance :
  * si c'est pour changer des ressources, il n'y a rien de spécial, si ce n'est connaître la structure des répertoire de q3.
  * si c'est pour changer des choses dans le code, il faut savoir au moins lire le C et l'écrire est un plus wink

Je ne te cache pas que pour mettre le nez dans le code il faut être patient. C'est pas trop mal rangé, mais c'est pas immédiat de comprendre à quoi servent les choses.


:ZZ

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#3 16/11/2008 20:29:05

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Les mods

Est-ce qu'il existe un moyen d' afficher le contenu des qvm ?
Ou peut on telecharger les sources de ioq3 ?

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#4 17/11/2008 09:40:30

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : Les mods

La QVM est un programme binaire donc en afficher le contenu « simplement » est assez difficile.
Pour ioq3, leur site de référence est http://ioquake3.org et tu peux obtenir les sources en suivant les infos données sur la page http://ioquake3.org/source-codes/.


:wq

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#5 17/11/2008 19:46:04

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Les mods

Merci pour vos infos wink
J' ai pas de connaissance particuliere en C mais j' ai plusieurs années de language basic et une bonne année en assembleur, je devrais m' en sortir. Je dis pas sur quel ordi apres vous allez vous moquer big_smile

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#6 19/11/2008 09:36:35

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : Les mods

Alors sur quel ordi ? wink
En tout cas bon courage, voici un lien utile pour le mod -> http://code3arena.planetquake.gamespy.c … ial1.shtml


:wq

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#7 19/11/2008 21:40:06

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Les mods

Amstrad cpc 6128 microprocesseur Z80 4 Mhz lol 128 Ko de memoire vive.
Ont peut trouver ca drole maintenant mais un 8 bit est ideal pour comprendre le fonctionnement d' un ordi. En plus je l' ai gardé et il fonctionne toujours. Apres amiga 500 puis 600 et je suis passé au pc.

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