OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 10/05/2013 21:00:01

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

vote custom

Coucou !!
Petit probleme avec le vote custom, je m' explique :
J' ai ajouté ceci

votecommand "bfg"
displayname "Activate/Deactivate BFG"
command "toogle disable_weapon_bfg ; map_restart"

Je vote pour virer le bfg, la map redemarre, mais le bfg est touojours ici ??
Je voulai faire de meme avec le railgun pour la map en cours mais c mal barré  big_smile

Hors ligne

#2 10/05/2013 22:34:16

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : vote custom

Effectivement, alors après un rapide essai,

- je n'arrive même pas à désactiver une arme, quand j'essaie avec une partie locale
- je sais que le code de disable_* est un peu particulier, il ne s'agit pas de cvars comme les autres, elles ne sont pas «enregistrées» dans la QVM. Les entités sont retirées (ou remplacées) à un niveau plus haut.

Je suis quand même étonné de pas réussir à désactiver ces armes en partie locale... (même avec: /seta disable_weapon_plasma 1, par expl)

Donc:
-> soit il faut demander à sago007
-> soit tu trouves un autre moyen, comme par expl, activer g_elimination, et ajuster la quantité de munitions pour l'arme donnée à 0. L'avantage pourrait être que l'effet serait effectif juste après la mort du joueur (et non pas au rechargement de la map), par contre y'a quelques inconvénients apportés par le fait d'utiliser g_elimination (un manque de contrôle sur certaines choses que j'ai oubliées)
-> ... soit je me trompe, mais dans ce cas, je ne vois pas d'où ça vient.


Move your ass.

Hors ligne

#3 11/05/2013 14:21:47

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : vote custom

Oupss big_smile
toogle au lieu de toggle, incollable ce Neon_knight ralala big_smile
n' empeche qu' en mode solo la commande ne fonctionne pas, me semble qu' ils en discutent ici non ? http://openarena.ws/board/index.php?topic=4739.0

Me pose une autre question, vraiment beaucoup de ban sur le forum officiel, la dictature regne ou le forum est tenu par Gem ? big_smile

Hors ligne

#4 12/05/2013 13:20:51

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : vote custom

Effectivement, j'avais pas vu la faute mais elle était fatale wink
De mon côté, j'essayais bien avec toggle tongue ... mais en solo.
Ils ne semblent pas en discuter dans le topic que tu mentionnes, bien que Jakash remarque que pour lui, «ça marche pas», donc ça expliquerait !
C'est peut-être précisé dans un autre topic, ou dans leur wiki... je n'ai pas bien cherché, je ne trouve pas.
En tout cas, cette info devrait figurer plus clairement si elle est exacte, et devrait même être rectifiée.

Pour les bannissements, c'est autrement plus grave que ça arrive sur le forum officiel que sur un serveur de jeu, mais tu devines sans doute mon avis là dessus... wink

Edit: petite mise à jour de: http://openarena.tuxfamily.org/wiki/doc … le_replace


Move your ass.

Hors ligne

#5 23/03/2017 21:37:48

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : vote custom

Voila un exemple dans un fichier de rotation de map, avec remplacement de l' item kamikaze par le rail gun sur oa_bases3 et remise en place du kamikaze sur am_thornish

set m9 "map oasago2 ; set nextmap vstr m10"
set m10 "map oa_ctf2 ; set nextmap vstr m11"
set m11 "set replace_holdable_kamikaze weapon_railgun ; map oa_bases3 ; set nextmap vstr m12"
set m12 "map mkbase ; set nextmap vstr m14"
set m13 "map pul4ctf-n6 ; set nextmap vstr m14"
set m14 "map oa_ctf4ish ; set nextmap vstr m15"
set m15 "set replace_holdable_kamikaze holdable_kamikaze ; map am_thornish ; set nextmap vstr m16"
set m16 "map speedyctf ; set nextmap vstr m17"

Hors ligne

#6 26/03/2018 21:02:23

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : vote custom

Encore de la partie ? houlala tongue

Sur la forme ton code de rotation me semble correct.
Par contre, la remise en place de holdable_kamikaze me paraît un peu curieuse.

Dans l'idée, ça se jouerait avec des disable / enable plutôt que des replace.
Bien que je doute fortement que le mot-clé "enable" corresponde à qqch, ça aurait pu être :

set m15 "set enable_holdable_kamikaze ; map am_thornish ; set nextmap vstr m16"

Replace sert comme son nom l'indique à remplacer toutes les entités d'un certain type par un autre type.

A partir du moment où la carte a déjà connaissance d'une donnée, il est possible d'altérer cette donnée (donc de la remplacer avec replace, ou de la supprimer avec disable), mais il n'est pas possible d'en créer une nouvelle, et donc de faire apparaître un objet sur la carte par expl.


Move your ass.

Hors ligne

Pied de page des forums