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bonjour
concernant ma deuxième machine E8500 sous Xubuntu14.10
avec nouvelle petite carte graphique bricolée GEFORCE GT520
je n'arrive pas à configurer le setup ... rubrique MOVE
je mets toujours "flèche avant" UP ARROW pour le RUN devant soi
je lance le jeu toutes les touches configurées fonctionnent sauf le RUN en avant, je reste sur place
je viens d'installer le jeu
merci de votre aide
zigomar80 (au plaisir de vous rencontrer dans le jeu j'y arrive à le faire fonctionner)
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Salut Zigomar,
C'est normal, l'action «Run» en soi ne fait rien.
Il faut utiliser conjointement la touche «Avancer» (Walk Forward) et la touche «Run» pour qu'elle ait un effet.
En fait, il vaut mieux activer l'option «Always Run». Ainsi, tu n'as pas à maintenir appuyée la touche «Run».
Quand tu es en «Always Run», la touche «Run» devient en fait «Walk» (qui sert à marcher lentement et sans faire de bruit).
Quand on débute dans le jeu, marcher lentement sert assez peu.
Ca sert par exemple quand on fait des duels pour ne pas que l'adversaire devine notre emplacement faute aux bruits de pas.
J'espère que cela t'éclaire.
@+
PS: il y a en fait tout un délire dans OpenArena pour faire avancer son personnage rapidement, il s'agit du «Strafe Jumping», qui est une technique de mouvement que les joueurs utilisent beaucoup sur internet. On en parle ici: http://openarena.tuxfamily.org/wiki/doc … :tricks:sj
Move your ass.
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Merci Cacatoes,
j'y regarde demain, ...
(je suis déjà joueur d'UT99 unreal tournament)
Open arena ressemble-t-il, un dérivé de Quake3?
au plaisir
@+
PS - merci pour la doc, très bon wiki (j'aimerais trouver même chose pour unreal tournament 99)
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OpenArena ressemble à UT dans l'esprit, mais la jouabilité est assez différente ne serait-ce que par les «tricks» (dont le strafe-jump) qui ajoutent une dose plus «irréaliste» dans la physique du jeu.
OpenArena reprend le moteur de Quake 3 (id tech 3/ioquake3). Donc il est identique dans sa conception, modulo quelques évolutions essentiellement techniques.
Cool que la doc te serve
@+
Move your ass.
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