OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 11/11/2014 13:21:39

Ho!!ig@n$
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 01/11/2014
Messages : 18

Problème de couleur de pseudo sous Mac

Salut smile

Bon j'ai un petit problème car j'aimerais remettre des couleurs pour mon pseudo sauf que dans mon dossier Open Arena j'ai aucun fichier de config ... Et comme je suis sur MAC c'est la seul possibilité pour pouvoir les mettre. Donc si quelqu'un c'est comment faire, ou si quelqu'un sait comment recuperer les fichiers de config, j'accepte son aide smile

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 11/11/2014 13:33:33

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Problème de couleur de pseudo sous Mac

Salut,

Petite recherche où j'avais du mal à retrouver mes petits, dans notre wiki, tu peux zieuter ces 2 pages:

http://openarena.tuxfamily.org/wiki/doc … &#sous_mac
http://openarena.tuxfamily.org/wiki/doc … que:config

Par contre, tu n'as pas besoin d'éditer directement le fichier de config.
Tu peux juste ouvrir la console, et taper... je ne sais plus d'ailleurs, peut-être /name ^1Ton ^2Pseudo (à condition de pouvoir taper les ^ sur le clavier Mac... ok je comprends)

http://openarena.tuxfamily.org/wiki/doc:joueur:console


Move your ass.

Hors ligne

#3 11/11/2014 13:40:08

Ho!!ig@n$
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 01/11/2014
Messages : 18

Re : Problème de couleur de pseudo sous Mac

Ok je vais y faire un tour et non je ne peux pas taper les ^ sur MAC .....

Hors ligne

#4 12/11/2014 12:46:27

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : Problème de couleur de pseudo sous Mac

Tu ouvres ton finder, tu cliques sur aller, en maintenant la touche alt enfoncée, ce qui te montre " bibliothèque ", tu vas dedans, tu vas dans applications support, puis dans le dossier open arena, et là dans ton dossier basera, tu fais un fichier .cfg ou tu mets " seta name"xxxxxx" " et après ingame t'as plus qu'à faire /exec xxx.cfg ( xxx c'est le nom de ton fichier .cfg )


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#5 13/11/2014 15:12:42

Ho!!ig@n$
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 01/11/2014
Messages : 18

Re : Problème de couleur de pseudo sous Mac

ok je vais essayer ca tout a l'heure

Hors ligne

#6 14/11/2014 18:18:31

Ho!!ig@n$
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 01/11/2014
Messages : 18

Re : Problème de couleur de pseudo sous Mac

Bon j'ai tout essayé ca ne marche pas meme si mon pseudo avec les couleurs est bien enregistré dans les config, ou dans un fichier cfg. Je ne comprend pas pourquoi car avant il n'y avait pas de probleme...

Hors ligne

#7 14/11/2014 18:26:31

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Problème de couleur de pseudo sous Mac

«ça ne marche pas», peux-tu préciser ?

Avec la méthode de Tiny, le changement de couleur devrait être immédiat après que tu aies tapé la ligne "exec".


Move your ass.

Hors ligne

#8 14/11/2014 18:37:53

Ho!!ig@n$
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 01/11/2014
Messages : 18

Re : Problème de couleur de pseudo sous Mac

Pour ta méthode, le nom est bien enregistrer mais en jeu cela ne fonctionne pas ( les couleurs ne sont pas prises en compte ). Et pour la méthode Tiny, j'ai bien crée le fichier et en jeu j'ai bien mis la cmd dans la console et la rien ne ce passe. Comme si le fichier n'existé pas.

Hors ligne

#9 18/11/2014 01:27:29

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Problème de couleur de pseudo sous Mac

Ton problème me paraît particulier.
En gros, tu n'as pas les couleurs dans ton propre pseudo, mais tu vois les couleurs des pseudos des autres joueurs ?
Si tu tapes /name dans la console, est-ce que tu vois les ^ (ou les couleurs) apparaître ?

Plusieurs raisons possibles...
- tu as téléchargé un PK3, qui contient une QVM, et qui modifie le comportement du jeu. Tente de transvaser tous tes PK3 téléchargés dans un autre répertoire (temporairement), relance le jeu, et vois si ça fonctionne mieux.
- ... pour le moment j'en vois pas d'autre en fait.

Note: j'ai renommé ton topic, car juste marquer "Aide" ça n'était pas explicite. Voir ceci: http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr


Move your ass.

Hors ligne

#10 19/11/2014 14:56:01

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : Problème de couleur de pseudo sous Mac

Ou plus simplement tu peux juste copier/coller ce que t'as mis sur ton fichier??

Et est-ce que t'as bien enregistré ta cfg avec l'entension .cfg ( sinon ça fonctionnera pas! )


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#11 21/11/2014 09:43:19

Ho!!ig@n$
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 01/11/2014
Messages : 18

Re : Problème de couleur de pseudo sous Mac

Cacatoes: Oui je voie la couleur des autres pseudo. Et quant je tape /name dans ma console aucun ^ apparait.  OK je vais essayer cette mehode, et je vais voir ce que cela va donner.
               Ok il y a pas de probleme. C'est vrai que j'aurai du etre plus precis.

Tiny: Je pense que mon fichier de config ne marche pas car meme en faisant copier/coller de ce que j'ai mis cela ne marche pas. Alors que les ^ sont bien marque sur la bonne ligne ( je vais essayer de vous le montrer en sreenshot si on peut le faire)
        Je vais retenter de creer le fichier .cfg si la methode de Cacatoes ne marche pas

Dernière modification par Ho!!ig@n$ (21/11/2014 09:57:38)

Hors ligne

#12 23/11/2014 19:23:50

Ho!!ig@n$
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 01/11/2014
Messages : 18

Re : Problème de couleur de pseudo sous Mac

Bon... Ce matin j'ai voulu retelecharger OA mais impossible de l'ouvrir ( fichier corrompu xD ), donc j'ai du reprendre l'ancien fichier.

Hors ligne

#13 24/11/2014 11:42:07

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Problème de couleur de pseudo sous Mac

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème de couleurs au pseudo en fin de compte, ni comment tu l'as résolu (pas toujours simple de se faire comprendre à l'écrit...)

Pour ton second problème (archive corrompue), en théorie tu aurais dû ouvrir un nouveau topic (s'il s'agit vraiment d'un problème bloquant, mais je pense que tu l'as déjà aussi résolu).
Re-télécharger l'archive serait justement la solution. Eventuellement tu peux utiliser le réseau BitTorrent pour ça, car il a l'intérêt de vérifier automatiquement l'intégrité du fichier (en calculant le checksum... ce qu'on peut aussi faire manuellement avec des outils comme md5sum ou sha1sum). Du moins c'est ce que les personnes ayant une certaine expérience de l'informatique savent faire wink (On peut aussi juste vérifier la taille en octets du fichiers, c'est moins fiable, mais c'est souvent suffisant pour comprendre que le téléchargement a été interrompu et doit être recommencé)


Move your ass.

Hors ligne

#14 24/11/2014 19:33:10

Ho!!ig@n$
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 01/11/2014
Messages : 18

Re : Problème de couleur de pseudo sous Mac

Non je ne l'ai pas resolu .... mais bon j'ai reussi a récup le jeu OA  donc cava car ca m'aurait fais chiez de le perdre smile

Par contre je m'y connas pas trop en informatique, donc j'ai pas trop compris ton second paragraphe xD.  Apres avoir demande a un pote la traduction, j'ai fais ce que tu as dis et la donc je double-clic sur OA, il ce lance puis ce déconnecte tout seul ( je sais pas s'y tu comprend ce que je veux dire ). Donc j'ai du aller dans ma corbeille, ou j'y ai pris un ancien fichier de OA qui fonctionné a l'epoque et la aucun probleme. 

Au pire pas grave si je n'ai pas de couleur tant que je puisse jouer a OA

Hors ligne

#15 28/11/2014 15:26:00

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Problème de couleur de pseudo sous Mac

Mon 2nd paragraphe n'avait pas une grande importance, c'était juste pour essayer de t'expliquer un truc tongue

Quant à la couleur ... revoir les posts ci-dessus, et bien décrire le symptome du "bug".


Move your ass.

Hors ligne

#16 29/11/2014 13:25:44

Ho!!ig@n$
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 01/11/2014
Messages : 18

Re : Problème de couleur de pseudo sous Mac

Bon je suis  dans 2 semaines de grosse revisons donc pas trop le temps de jouer a OA et d'essayer de mettre des couleurs. Je verrais ca apres.

Hors ligne

Pied de page des forums