OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 03/09/2014 10:11:11

Pyxel
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 22/08/2013
Messages : 20

Changements pour Quake Live

Salut,

Je ne sais pas si vous avez suivi l'affaire, QL va arriver sur Steam afin de toucher un plus grand public.
Les développeurs du jeu ont donc décidé de faire des changements de gameplay importants.
Ils veulent rendre le jeu "plus accessible au grand public".

La page officielle de la news : http://www.quakelive.com/#!news/site_news/37858

La plupart des joueurs ont eu comme réaction : "RIP quake live" et pas mal se sont plein des changements.

Des changements sont tout de même particulièrement ridicules big_smile

Enfin je vous laisse juger mais je trouve dommage que QL devienne un jeu "grand public"...

A+ in game


One frag a day keep the doctor away

Hors ligne

#2 03/09/2014 14:14:46

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Changements pour Quake Live

Des gens qui balancent des "RIP bidule", t'en auras une floppée à chaque fois qu'un jeu change un peu son gameplay par défaut.

J'ai regardé la liste des changements.
Le plus flagrant, c'est le bunny hop automatique, et ça ne me choque pas car j'ai joué à Xonotic, sur lequel c'est activé (d'une certaine façon).

Oui: le but est de rendre le jeu plus accessible, mais est-ce mal ? Les améliorations proposées ne sont pas si mal vues, elles sont basées sur l'observation du style de jeu des nouveaux joueurs, qui ne font pas assez ceci ou pas assez cela et qui en conséquence sont désavantagés.

Les joueurs plus anciens, eux, savent déjà comment faire, et n'auront pas à changer de beaucoup leurs habitudes.
Pour un joueur expérimenté, c'est pas non plus particulièrement plaisant de voir un noob se ballader et faire n'importe quoi, désavantager son équipe... donc si le jeu peut le guider un minimum et éviter la casse...

Ca n'est pas le cas de Quake Live, mais il faut aussi comprendre avec Quake que «traditions» et «modernités» peuvent aller bien ensemble. Tout devrait être paramétrable. Ici il me semble qu'ils proposent surtout de la modernité, sans rien vraiment casser (par contre: de nouveaux réglages)

Donc je m'inquiète pas spécialement de l'avenir de QL, ou du moins, pas en raison de ces changements.

Mais c'est cool d'avoir posté l'info, ça me remet un peu dans l'ambiance wink

Je ne joue actuellement ni à OA ni à QL. Mes derniers jeux essayés c'est des jeux issus des Humble Bundle, qui ne sont pas des jeux libres.
Je crains avoir perdu de mon intérêt pour les FPS.


Move your ass.

Hors ligne

Pied de page des forums