OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 23/01/2014 23:48:09

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Netradiant

Alors la il y a du boulot pour moi big_smile

Bon premiere question que je me pose : Est-ce que netradiant est compatible avec les architectures 64 ?

J' ai jamais compilé un programme, alors j' ai voulu m' inspirer de ce tuto : http://wiki.mandriva.com/fr/Installer_u … es_sources
Argh apres avoir télécharger le dossier netradiant + celui des dependances, j' ai vu quelques diff, mais bon allez je lance "gendox"
Oups des erreurs, manque des trucs graphiques, bon allez demain j' installe les dep d' abord. roll

Hors ligne

#2 30/01/2014 23:37:46

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Netradiant

Comme dit dans l'autre topic, il doit y avoir du netradiant déjà compilé, y compris pour 64 bits, quoique...
Hmm, après vérification, vrai que c'est pas si simple.

Je suppose que sur le site de Xonotic, ils ne fournissent que les sources.
Et sur ce site que j'ai rajouté dans cette page, ils mentionnent du Ubuntu mais rien d'autre.

Donc en effet, la compilation semble être la voie à suivre...
J'essayerais bien de me renseigner quand même sur comment faire un binaire générique (avec les librairies en statique s'il faut), mais j'ai pas trop le temps en ce moment, et si ça n'a pas déjà été fait y'a ptet une raison.

Sinon rien à voir mais, tu sais que Mageia est le pendant communautaire de Mandriva... après y'a pas forcément de raison de changer hein.

Donc reposte éventuellement tes erreurs de compilation si tu n'y arrives pas, je pourrai ptet te filer des tuyaux, mais le tout est, comme tu dis, d'installer les dépendances, mais aussi les .RPM qui contiennent le code des bibliothèques classiques (genre GTK2 ou autre), et qui ne sont pas fournies par netradiant.


Move your ass.

Hors ligne

#3 03/02/2014 01:40:19

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Netradiant

Pour commencer je vais essayer de compiler un truc classique pour voir un peu le deroulement.

M' enfin j' ai deja tenté d' installer un RPM 32 sur ma 64 et rien ne fonctionnai.

Hors ligne

#4 18/02/2014 00:21:37

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Netradiant

Pour ceux qui utilise Ubuntu voila un lien pour installer Netradiant ICI
Avec la video en prime.
J' ai essayé sur Mageia mais ca fonctionne pas.
Je continue les recherches big_smile

Hors ligne

#5 18/02/2014 11:36:56

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Netradiant

La compilation n'a pas aboutie dans ton cas ?
Tu devrais insister, et coller ici (dans des balises <code>) la commande + les 10 dernières lignes incluant l'erreur.

test

Move your ass.

Hors ligne

#6 19/02/2014 22:33:21

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Netradiant

Le probléme est qu' il n'y a pas de version 64 de Netradiant, m' enfin voila le resultat du "make".

Checking for ldd  (libc6)... found.
All required tools have been found!

checking that the dependencies exist
Checking for jpeglib.h (libjpeg8-dev)... found and links.
Checking for glib/gutils.h (libglib2.0-dev)... not found, please install it or set PKG_CONFIG_PATH right!
To see the failed commands, set DEPENDENCIES_CHECK=verbose
To proceed anyway, set DEPENDENCIES_CHECK=off
Checking for libxml/xpath.h (libxml2-dev)... found and links.
Checking for png.h (libpng12-dev)... found and links.
Checking for GL/gl.h (mesa-common-dev (or another OpenGL library))... found and links.
Checking for gtk/gtkdialog.h (libgtk2.0-dev)... found and links.
Checking for pango/pangoft2.h (libpango1.0-dev)... found and links.
Checking for gtk/gtkglwidget.h (libgtkglext1-dev)... not found, please install it or set PKG_CONFIG_PATH right!
To see the failed commands, set DEPENDENCIES_CHECK=verbose
To proceed anyway, set DEPENDENCIES_CHECK=off
Checking for dlfcn.h (libc6-dev)... found and links.
Checking for zlib.h (zlib1g-dev)... found and links.
make: *** [dependencies-check] Erreur 1

Par exemple pour libglib2.0-dev, elle est bien presente dans les Rpm dispo, mais en vervion I586 pas en x86_64 et si je la selectionne pour une installation il refuse de le faire en me citant les lib en 64 avec lequelle il y aura conflit.

Edit:

Bon a mon avis pour Netradiant c mort big_smile
J' ai trouvé ICI GTKradiant en version 64, mais OA est pas dans la liste, me reste plus qu' a modifié les quelques trucs pour avoir OA dessus, sinon il fonctionne a premiere vue en lancant le "radian.bin"
Mais bon encore de nombreux jours pour le faire fonctionner.
Ah sinon Netradiant fonctionne mais sur mon DD Win.

Hors ligne

#7 20/02/2014 14:07:42

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Netradiant

Ah, du bon vieux message d'erreur, enfin des choses sérieuses tongue

C'est bien fait il indique le nom du paquet manquant.

Quelques petits trucs que je comprends pas,
les paquets -dev, c'est des headers et du code de programmation, donc c'est indépendant de l'architecture. Et pourtant, les faits semblent me donner tort, la taille des paquets i386 et amd64 sur Debian est différente: https://packages.debian.org/fr/sid/libglib2.0-dev
Et sur mon sytème même, j'ai aussi les 2 versions d'un même paquet -dev parfois installées en parallèle.
Donc je retire ce que j'ai dit, ça doit être différent.

Mais dans ce cas, il est peu compréhensible que Mandriva ne fournisse pas la version 64bits de ce paquet ; de plus il ne s'agit pas d'un paquet mineur donc des gens doivent l'utiliser.

Donc question, comment peux-tu savoir quels paquets sont présents dans ta distrib ?
Sous Debian, on a ça: https://www.debian.org/distrib/packages#search_packages
Et on a aussi le gestionnaire de paquets, dans lequel on peut effectuer des recherches.

Y a t-il un site pour Mandriva ? Si tu cherches mieux, ça donne rien ?
Je vois qu'il y a le bon vieux rpmfind, sur lequel je trouve lib64glib2.0-dev (outre libglib2.0-dev):
http://rpmfind.net/linux/rpm2html/searc … tem=&arch=
Y'a moyen que ça fasse l'affaire ...


Move your ass.

Hors ligne

#8 20/02/2014 21:17:58

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Netradiant

1 transactions d'installation ont échoué
Une erreur est survenue pendant l'installation des paquetages :
le fichier /usr/bin/gdbus-codegen de l'installation de libglib2.0-devel-2.34.3-4.mga3.i586 entre en conflit avec le fichier du paquet lib64glib2.0-devel-2.34.3-4.mga3.x86_64
le fichier /usr/bin/glib-genmarshal de l'installation de libglib2.0-devel-2.34.3-4.mga3.i586 entre en conflit avec le fichier du paquet lib64glib2.0-devel-2.34.3-4.mga3.x86_64
le fichier /usr/bin/gobject-query de l'installation de libglib2.0-devel-2.34.3-4.mga3.i586 entre en conflit avec le fichier du paquet lib64glib2.0-devel-2.34.3-4.mga3.x86_64
le fichier /usr/bin/gtester de l'installation de libglib2.0-devel-2.34.3-4.mga3.i586 entre en conflit avec le fichier du paquet lib64glib2.0-devel-2.34.3-4.mga3.x86_64

Voila quand j' installe les paquets en i586 qui manque. big_smile

Pour savoir quel paquets est present, je vais dans le gestionnaire de logiciel et je selectionne "installé" je rentre comme recherche "lib" et il me sort tout les lib present dans ma distrib.

Essais apres l' installation depuis Rpmfind, meme resultat.

Edit 1:

Apres beaucoup de recherche j' ai enfin trouvé un Netradiant qui fonctionne ICI

Juste a lancer dans un terminal radiant.x86 et le tour est joué. Youpiiiii !!!!!!!

j' ai download le Openarenapack (oa.games et game) et mis dans le dossier mais me reste t-il des choses a faire ???

Hors ligne

#9 21/02/2014 02:33:55

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Netradiant

En même temps, c'est ptet un peu bizarre si tu mélanges le 64bits et le 32bits.

i586 = 32 bits

Donc comment se fait-il que tu aies ces libs ?
Je pense que tu dois juste désinstaller libglib2.0-devel-2.34.3-4.mga3.i586 avant.

---

Ma question n'était pas de connaître le moyen de savoir "ce qui est installé sur le système", mais "ce qui peut potentiellement l'être", donc la liste des paquets installables, ainsi que les différentes interfaces permettant d'interroger cette base de données (rpmfind ?).

---

Sinon, ok pour Warsow, c'est une version récente de netradiant ? C'est toujours ça de pris...
Hormis les fichiers que tu cites, je suis pas sûr qu'il faille ajouter qqch. Ca ne fonctionne pas ?


Move your ass.

Hors ligne

#10 21/02/2014 22:20:26

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Netradiant

C' est mon coté bordelique big_smile

Nan plus serieusement, les lib en 32 n'ont pas pu etre installé puisqu' elle rentre en conflit avec les versions 64.
Je vire libglib2.0-devel-2.34.3-4.mga3.i586 et retente le truc, mais j' ai regardé avec mon gestionnaire de logiciels et il y a un max de lib en i586 et je ne sais pas pourquoi.


Dans mon gestionnaire de logiciels j' ai 3 choix possible: Tous/Installé/Non installé

L' autre truc c' est juste le chemin de baseoa(enfin je crois).Le path quoi.

Edit 1:

J' ai installé propre pour une fois, j' ai mis le Netradiant dans /opt et creé un raccourci sur le bureau.

Un probleme quand meme. J' explique :

Netradiant va chercher les textures dans mon dossier .openarena si j' enleve les map quake3 je n' ai plus de texture dans Netradiant, pas meme les textures de base openarena.
Solution trouvée est de virer toutes les map quake3 et de mettre dans mon dossier .openana/baseoa les pk3 du jeu(pak.0/1/2/3 et autres)

Pas pratique pour jouer et mapper aussi faut que je redeplace tout a chaque fois sad

Y aurai-t-il une autre méthode ?

Edit 2

Pour les message d' erreur qui arrivai avec la compilation, j' ai installé lib64gtkglext-devel voila le resultat big_smile

checking that the dependencies exist
Checking for glib/gutils.h (libglib2.0-dev)... not found, please install it or set PKG_CONFIG_PATH right!
To see the failed commands, set DEPENDENCIES_CHECK=verbose
To proceed anyway, set DEPENDENCIES_CHECK=off
Checking for libxml/xpath.h (libxml2-dev)... found and links.
Checking for png.h (libpng12-dev)... found and links.
Checking for GL/gl.h (mesa-common-dev (or another OpenGL library))... found and links.
Checking for gtk/gtkdialog.h (libgtk2.0-dev)... found and links.
Checking for pango/pangoft2.h (libpango1.0-dev)... found and links.
Checking for gtk/gtkglwidget.h (libgtkglext1-dev)... found and links.
Checking for dlfcn.h (libc6-dev)... found and links.
Checking for zlib.h (zlib1g-dev)... found and links.
make: *** [dependencies-check] Erreur 1

M' en faut trouver l' autre qui manque cool

Premiere recherche: lib64glib2.0_0 est presente avec un gros sens interdit (qui veut dire = touche pas petit con) big_smile
                              lib64glib2.0-devel est la aussi.

Edit 3

Pas trouvé de solution, apres des recherches sur Google je suis pas le seul a avoir rencontré le probleme pour Netradiant
Pour la version qui fonctionne (précompilé pour une autre distrib ?) j' ai aussi des problémes: les textures Oa ne sont pas dispo et impossible de lancer les map malgré le bsp present il me dit qu' il ne le trouve pas.

Donc pour résumer: pas de version x86_64 de Netradiant ni de Gtkradiant1.5(sauf pour Ubuntu), seule version dispo en x86_64 de Gtkradiant est la 1.6 qui n' accepte pas OA (pourquoi n'ont il pas mis Oa dedans mystére).

Pas de chance pour moi sad

Hors ligne

#11 24/02/2014 18:11:16

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Netradiant

Tes libs 32 bits viennent peut-être de certains paquets qui les nécessitent, en général des émulateurs (wine, ou autre, qui ne tournent pas en 64bits).

Sous Debian, tu peux connaître le "pourquoi" il a installé ces libs en essayant de les désinstaller big_smile Puis là il te dit "si tu vires ça, y'aura ça ça ça qui devra aussi être désinstallé".

A propos de ton Edit 1, je ne suis que moyennement étonné. Une astuce qui peut marcher c'est de créer un répertoire .quake3 dans son home, et d'y mettre certains fichiers d'OA, et donc de faire passer OpenArena pour un Quake 3. Netradiant doit aussi avoir quelques options du style "chemin vers les pk3". C'est pas évident de s'y retrouver, j'avais déjà eu un peu ce genre de problèmes à mon essai il y a qq années.

A propos de ton Edit 2, tu as lib64glib2.0-devel d'installé, et lors du configure il ne le trouve pas ? C'est que ça doit pas être le bon paquet ... mais si les recherches internet ont été infructueuses je ne vois pas.
Après une petite recherche quand même, https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=140706
Ca dit que c'est les sources du logiciel netradiant qui ont ce bug. Et ça me paraît effectivement plus probable qu'un problème de Mageia/Mandriva au niveau de cette lib. Donc il faut que tu choppes tes sources ailleurs. Où les avais tu prises ?

Pour ton Edit 3, le fait que OA ne soit pas dans les jeux proposés vient du fait que personne n'a envie de faire des fleurs à leilol, donc ils se sont pas cassés le cul à le faire. Et qu'OpenArena n'a pas vraiment cherché à fournir ces fichiers, ou seulement à part dans un SVN ou au fond d'un topic du forum.


Move your ass.

Hors ligne

#12 27/02/2014 22:24:37

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Netradiant

Pour les sources je les ai eu sur le wiki. big_smile
Les problemes trouvent des solutions wink

Pas de lancement possible de OA, solution =
Je fais une map et quand je la lance oa ne lance pas.
/home/claude/openarena-0.8.8/openarena.i386 +set sv_pure 0 +devmap unnamed77
Bin voila le probleme qui s' affiche dans la petite console, il lance i386 alors que je suis en x86_64. Barbare mais efficace, suppression de i386 et renomme x86_64 en i386.

La j' ai commencé a utiliser Netradiant avec Win histoire de me familiariser avec.

Edit 1

Me reste a recuperer ma map faite sous win et continuer.

Hors ligne

#13 28/02/2014 23:59:00

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Netradiant

Bah, si netradiant te lance la version i386 de OA, c'est à lui que tu dois dire de lancer la _64 à la place. Je pense que ce chemins se configure dans netradiant.

Pour chopper les sources, voir peut-être par ici plutôt: http://ingar.satgnu.net/gtkradiant/
C'est celles que tu avais prises ?


Move your ass.

Hors ligne

#14 04/03/2014 21:54:17

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Netradiant

J' ai trouvé ou etait le truc, il est situé ici : opt/netradiant/games/ fichier oa.game.
Voila le contenu :

Faut que je modifie engine_linux

<?xml version="1.0"?>
<game
  type="q3"
  index="1"
  name="Open Arena"
  enginepath_win32="C:/Program Files/OpenArena/"
  enginepath_linux="/usr/local/games/"
  enginepath_macos="/Applications/OpenArena/"
  engine_win32="openarena.exe"
  engine_linux="openarena.i386"
  engine_macos="OpenArena.app"
  prefix=".openarena"
  basegame="baseoa"
  basegamename="OpenArena"
  knowngame="missionpack"
  knowngamename="OpenArena"
  unknowngamename="OpenArena modification"
  shaderpath="scripts"
  archivetypes="pk3"
  texturetypes="tga jpg png"
  modeltypes="md3 ase lwo obj 3ds picoterrain"
  maptypes="mapq3"
  shaders="quake3"
  entityclass="quake3"
  entityclasstype="xml"
  entities="quake3"
  brushtypes="quake3"
  patchtypes="quake3"
/>

Pour les sources le lien que tu donne est mort.
Moi j' ai eu ici :http://www.icculus.org/netradiant/files
Lien present dans le wiki. Mais la version que j' utilise j' avoue ne pas me rapeler d' ou elle vient big_smile , m' enfin je peu la retrouver.

Mais je rencontre encore un probleme avec le programme, voila lequel:
Je fais une map avec Netradiant normalement, je peux tester la map seulement si je ne lui ajoute pas de texture (y compris "caulk") dans le jeux sur la map je suis comme sur une map Q3 origine avec la grille blanche.

Si je "caulk" ou texture la map dans le jeux je suis dans le noir complet(je n'ai que mon arme de visible) pourtant la map est la puisque les porte et autre truc mis dans la map sont present mais invisible.

Pour resumer caulk et autre texture n' apparisse pas meme si j' ajoute "light".

Je vais quand meme regarder si je peux adapter GTKradiant 1.6 pour OA. ( c pas gagné) big_smile

Edit

Une photo parle mieux
mini_830166shot0091.jpg

Une simple texture(couleur pierre) sur le champ de l' ouverture et voila le resultat ingame.
Sans doute un probleme de reglage puisque j' ai downloadé le fichier .map de hydronex, je l' ouvre avec Netradiant, compile et ingame elle n' a pas de probleme de textures.

Edit 2

J' ai reussi a choper un truc bizarre et une erreur dans la console de Netradiant:

=== running build command ===
"/opt/netradiant/q3map2.x86" -v -connect 127.0.0.1:39000 -game quake3 -fs_basepath "/usr/lib64/games/openarena/" -fs_game baseoa -light -fast -filter "/home/claude/.openarena/baseoa/maps/projet3_1.map"
Connected.
threads: 4
Q3Map         - v1.0r (c) 1999 Id Software Inc.
Q3Map (ydnar) - v2.5.17n
NetRadiant    - v1.5.0n Mar  2 2012 20:10:19
Your map saw the pretty lights from q3map2's BFG
--- InitPaths ---
VFS Init: /home/claude/.q3a/baseoa/
VFS Init: /usr/lib64/games/openarena//baseoa/
VFS Init: /home/claude/.q3a/baseq3/
VFS Init: /usr/lib64/games/openarena//baseq3/

--- Light ---
--- ProcessGameSpecific ---
 lightning model: quake3
 lightmap size: 128 x 128 pixels
 lightning gamma: 1.000000

Les 4 llignes VFS, pourquoi accede t-il a .q3a et baseq3, euhh c' est pour quake3 pas pour OA, non ?

Parsing shaderfile scripts/q3map2_shibam.shader
Parsing shaderfile scripts/shibam.shader
Loaded Texture: "textures/common/oldbrk_01"
Loaded Texture: "/opt/netradiant/bitmaps/notex.bmp"
Texture load failed: "textures/"
saving global preferences to /home/claude/.netradiant/1.5.0/global.pref
saving local preferences to /home/claude/.netradiant/1.5.0/oa.game/local.pref
Setting up
Listening...
=== running build command ===
"/opt/netradiant/q3map2.x86" -v -connect 127.0.0.1:39000 -game quake3 -fs_basepath "/usr/lib64/games/openarena/" -fs_game baseoa -meta "/home/claude/.openarena/baseoa/maps/projet3_1.map"

Et la il ne trouve pas "textures/", j' ai bien vu un truc qui concerne Urban terror avec Google, mais ca me cause pas.

Hors ligne

#15 07/03/2014 11:24:39

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Netradiant

Si si, le lien que j'ai donné fonctionne, c'était ptet un probleme momentané.
Sur cette page: http://ingar.satgnu.net/gtkradiant/
Y'a un lien: http://ingar.satgnu.net/gtkradiant/file … rc.tar.bz2

Pour .q3a, en effet, c'est pour ça que je disais:
http://openarena.tuxfamily.org/forum/vi … 3420#p3420

A propos de ton Edit 1, je ne suis que moyennement étonné. Une astuce qui peut marcher c'est de créer un répertoire .quake3 dans son home, et d'y mettre certains fichiers d'OA, et donc de faire passer OpenArena pour un Quake 3.


Move your ass.

Hors ligne

#16 07/03/2014 22:38:47

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Netradiant

Bizarre les liens, avec firefox et chrome il m' affiche un unblock youtube et le lien me plante midori.
J' ai fait un enregistrer la cible du 2 eme lien et j' ai recuperé le fichier.

Pour q3a quand je supprime le dossier il n'y a aucune difference.

Me reste toujours le probleme des textures ingame,  Raaaahhh j' etait en train de faire la map du siecle big_smile

Hors ligne

#17 11/03/2014 07:49:07

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Netradiant

Chez moi le site fonctionne avec tous les navigateurs (pas de plantage avec midori), et je ne vois pas de lien Youtube.
Sous Firefox j'ai l'extension noscript, et Flash ne se lance pas automatiquement (je dois clicker pour débloquer) mais n'est pas nécessaire sur cette page.

Pour .q3a, la manip ne consiste pas à supprimer ce répertoire, mais à faire un lien symbolique (ou une copie) de .q3a vers .openarena.
Autrement dit, si le répertoire .q3a n'existe pas déjà:

ln -s ~/.openarena ~/.q3a

Move your ass.

Hors ligne

#18 12/03/2014 22:45:46

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Netradiant

Bizarre quand meme viens peut etre de chez Free puisque le lien ne fonctionne pas sur l' ordi windows de la maison, mais bon j' ai trouvé pour le probleme des textures "noir".
Juste un probleme de "light" dans radiant, Solution, j' ajoute des light et je vais voir pour modifier le worldspawn(light general de la map).

Ma map avance bien, me reste a faire un logo ROFL avec Gimp et surtout trouver comment faire des brush texturé transparent (ca j' arrive) mais pas a faire comme dans ctf_gate1 ajouter une couleur dans le brush.

Si tu a une idée ou un tuto meme en anglais je suis preneur. big_smile

Hors ligne

#19 15/03/2014 20:47:49

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Netradiant

Aucune idée désolé, faut voir ça avec les mappers d'openarena.ws.


Move your ass.

Hors ligne

#20 15/03/2014 22:45:58

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Netradiant

J' ai trouvé en ouvrant la map ctf_gate1 avec Netradiant.
En fait il s' agit d' un shader, que je me suis empressé de copier et modifier pour l' utiliser avec d' autres couleurs que le rouge et bleu. big_smile

Hors ligne

#21 17/03/2014 20:03:46

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Netradiant

Suite de mes aventures avec Netradiant:

J' ai rencontré un gros probleme pour installer mes shader (en particulier le dernier qui veux rien savoir), j' explique:
Le shader fonctionne bien dans la fenetre 3D de Netradiant, pour tester je lance un "build" et la probleme apres la compile de la map quand OA demarre il plante lamentablement (tiens tiens ca me rappelle quelque chose).

Bon, sur mon DD win j' ai Netradiant et Gtkradiant allez je prend mon .map, mes textures, mes scripts et va pour un test sous win.
Et la miracle tout fonctionne normalement et avec en prime mes shader translucide de couleurs qui produise une lumiere.

Mais pour autant pas question de faire ma map sous win, j'suis borné big_smile faut que je trouve Netradiant(source) et voir si un prg source fonctionne indifferement sur du 586 ou 64.
Parce que le Netradiant que j' utilise est un truc precompilé pour Deb. Qui me sort un max d' erreur quand j' ouvre un bsp pris dans les pk3 de Oa (manque encore des lib qui n' existe que en 586).

Je suis plein de courage alors je vais aussi voir pour installer GTKradiant 1.6 le faire fonctionner pour un autre jeu et essayer d' adapter pour Oa.

Je me souhaite bon courage big_smile


Edit

Bon j' ai envoyé un mail sur la mailing list de gtkradiant, je vais voir ce qu' il me reponde.

Edit 2

Bon pour tester la compile j' enleve mes DD de mon Pc et j' en remet un autre pour installer une version 32, Zouuu, instal de Mageia 4 en 32 puis tentative de compile de Netradiant, Apres un Make j' installe les lib qui manque et la surprise, il manque celle ci :

Checking for glib/gutils.h (libglib2.0-dev)... not found, please install it or set PKG_CONFIG_PATH right!

y a comme un hic quelque part........surtout que la "lib" est presente sur ma distrib???  Apres de nouvelle recherche sur Google, semblerai que les pilotes Nvidia "nonfree" posent aussi des problémes,  Arghhh bon je réinstalle demain Mageia4 avec les pilotes generique.

En attendant voici la rep pour Gtkradiant 1.6:
There is no official support for Openarena in GtkRadiant 1.6 at this time.

It's pretty much vanilla quake 3, so it should be easy to setup, but you would still need someone with some technical / programming skills to set it up.

TTimo

Sent from my iPhone
Je traduirai demain parce que la je vais au lit big_smile

Edit 3

Bon aprés installation de la 32 sans pilote Nvidia, bin le probleme reste le meme sad
Je continue mes recherches.

Hors ligne

#22 02/04/2014 23:11:31

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Netradiant

Ah ah

Probéme résolu avec Netradiant, j 'explique:

Solution trouvée ici : http://forums.xonotic.org/showthread.php?tid=4177
J' ai installé avec Git :

git clone git://git.xonotic.org/xonotic/netradiant.git

Quelques options réglées comme "Enable far-clip plane"  décocher pour un affichage complet dans la vue 3D.
Et aussi une option de mon pilote Nvidia "Activer l' acceleration RENDER" que j' ai aussi décoché.

Cette version ce compile aussi bien en i586 qu' en x86.64.

Et voila tout a l' air de fonctionnner, Merci cacatoes wink

Hors ligne

#23 04/04/2014 09:05:15

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Netradiant

Beh de rien t'as tout résolu tout seul on dirait. Par contre le fait que Xonotic héberge netradiant ça n'était pas clair.
J'ajoute l'adresse du dépot dans la page wiki.

J'ai élagué la page wiki: http://openarena.tuxfamily.org/wiki/doc … stallation


Move your ass.

Hors ligne

Pied de page des forums