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#1 04/04/2013 14:15:00

Cacatoes
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Libération du code de deux jeux Star Wars Jedi Knight

Annoncé sur Phoronix,

Activision et Raven software libèrent le code source de Jedi Outcast & Jedi Academy !
Les 2 jeux utilisent des versions dérivées du moteur de Quake 3.

Seul le code est libéré, donc les données artistiques (graphismes, sons...) ne sont pas fournis.
Il faut donc posséder l'original pour pouvoir y jouer.

= Jedi Outcast =

https://en.wikipedia.org/wiki/Star_Wars … di_Outcast, sorti en 2002

1111.jpg
1111.jpg
1111.jpg

= Jedi Academy =

https://en.wikipedia.org/wiki/Star_Wars … di_Academy, sorti en 2003

Jedi_Academy_Capture_The_Flag2.jpg

Ces jeux ne sont pas dispos pour Linux, mais l'ouverture de leur code pourrait permettre d'en faire le portage.

C'est des bonnes nouvelles, mais encore une fois il n'est pas certain qu'on puisse en récolter le fruit. La libération du moteur de Doom 3 n'a par exemple encore amené rien de significatif (quoique)

Dépots sourceforge:
http://sourceforge.net/projects/jedioutcast/
http://sourceforge.net/projects/jediacademy/


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#2 10/05/2013 22:21:04

Cacatoes
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Re : Libération du code de deux jeux Star Wars Jedi Knight

Bon, ben j'allais balancer une news sur jeux-libres, et je me suis retenu. Motif: je pensais que JK était en bonne voie de lancer une version "free assets" (médias libres) du jeu, mais en fait c'est moyen le cas...

Plusieurs projets autour du moteur: OpenJK, et iojediknight.
Le premier a l'air encourageant, vu que les développeurs ont l'air bien chauds et actifs, qu'ils ont déjà porté le moteur sous Linux et Mac OS X, et ajouté leurs propres améliorations.
Mais pour le second, l'équipe s'est déjà montrée assez peu capable de construire qqch autour d'ioquake3, puis d'iodoom3, donc je ne parierais pas qu'ils fassent mieux avec Jedi Knight.

Donc de l'aveu d'un des mecs d'OpenJK, il est pas très chaud d'accueillir la création de médias au sein du projet. Le genre de sentiment que je redoutais un peu.
Plusieurs modeleurs 3D se sont déclarés intéressés, mais s'ils ne se regroupent pas qqpart, et qu'ils font ça bien, je doute là aussi que ce soit porteur de succès, mais qui sait.

Pour info, les modèles de persos sont au format Ghoul2, et les maps utilisent une version modifiée de BSP, donc incompatibles avec OA & co.

Dépot Github de OpenJK : https://github.com/Razish/OpenJK
Informations sur le développement : http://piratepad.net/gTPeu9yoRF
Article Phoronix : http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTM2OTU


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