OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 12/06/2011 00:06:07

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Script de démarrage de serveur

Je le colle ici, je l'ai pas encore bien testé.
Par rapport à l'ancien, il gère le redémarrage automatique du serveur ... car y'a souvent des plantages dûs à des mauvais votes, et j'en ai marre de redémarrer le serveur pour ça sachant que parfois y'a des periodes d'inactivités de plusieurs jours.
Sago, plutôt que de corriger le problème au sein d'OpenArena, conseille de gérer l'erreur et le redémarrage au niveau du script.

#!/bin/sh

if [ $# -gt 0 ] ; then
  while true ; do
    $*
    sleep 60
  done
fi

name="ctfrockets"

installdir="/home/admin/Desktop/openarena-0.8.1"
homepath="/home/admin/.openarena/3"

# Quel mod on va utiliser ? Décommentez la bonne, laissez baseoa si vous n'utilisez aucun mod particulier
mod_name="baseoa"
#mod_name="missionpack"


# On ajoute le mod choisi en paramètre ...
mod_parameter=""
if [ $mod_name != "baseoa" ]
  then mod_parameter="+set fs_game $mod_name"
fi

# Autres paramètres facultatifs
#other_params="+set com_hunkMegs 96"

# On lance !
#echo Lancement du serveur: $name.

screen -A -m -d -S $name $PWD/`basename $0` $installdir/oa_ded.i386 +set fs_basepath $installdir +set fs_homepath $homepath +set dedicated 2 +exec ctfrockets_s.cfg $mod_parameter $other_params

Move your ass.

Hors ligne

#2 27/08/2012 14:45:32

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Script de démarrage de serveur

Ils sont là: http://download.tuxfamily.org/openarena/files/configs/

Je compte les basculer sur git, pour avoir un truc commun à toutes les machines.

Le problème, c'est que c'est le bordel, je me suis pas encore bien représenté comment j'allais jongler avec les fichiers. Le but serait qu'un serveur puisse piocher dans une config préécrite, genre "oh tiens je vais faire tourner instagib dessus", et paf, ça choppe la partie spécifique.
J'ai déjà isolé le "commun à une machine" voir, à tous les serveurs.
Il s'avère en fait que les "communs" varient d'une machine à l'autre.

Bref, je crois que j'aurai pas le courage de faire ça bien ... mais je vais déjà voir ce que je peux faire.
(je me disais aussi, une page PHP qui génère la config d'un serveur, ça aurait pu le faire)

Edit:

Renommer server1* en server_ fut un départ.
Reste que le "common" est problématique, car change d'une machine à l'autre: les admins sur les machines ne sont pas les mêmes.
Donc identifier plusieurs ensembles:
* rofl, propre à la politique du réseau ROFL
* machine, variables propres à la machine
* specific, variables propres au serveur de jeu (avec éventuellement un server_overwrite, pour y caler des variables déjà ajustées par les autres fichiers)

Si on veut modulariser à donf, plutôt que d'avoir un specific-instagib ou un specific-rockets, voir si on peut avoir des server_maps_ctf1.cfg (avec un commentaire sur le type d'utilisation suggérée) qui contiendra par expl la rotation d'instagib.

... comme tout cela est tortueux, est-ce bien la peine tongue

Si je voulais bien faire les choses, il faudrait aussi que je réécrive le script de démarrage, qui est pas beau.


Move your ass.

Hors ligne

#3 02/09/2012 00:51:42

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Script de démarrage de serveur

Le principal est qu' il soit fonctionnel big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums