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A propos des srcipts de demarrage, est-il possible de les faire sur mon pc a la maison et apres les avoir rendu executable de les mettre sur le serveur par ftp ?
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Il faut que la machine ait un serveur FTP qui tourne.
L'usage d'un FTP dans le cas présent ne rendrait pas les choses beaucoup plus pratiques.
Pour du texte, il est possible de faire des copier/coller (-> sur le serveur, on ouvre vim, on se met en mode "insertion", et avec le bouton du milieu de la souris ça colle le contenu).
Move your ass.
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Bin la j' ai trouvé un "VKS" Debian a 5 euros par mois chez Kimsufi, je vais essayer de mettre en route le serveur
Hier j' ai transferé par FTP le fichier openarena 0.8.8 et les deux fichiers .cfg pour le serveur dans /opt.
Mais pour faire un copier coller faut deja faire un fichier texte sur le serveur ?
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J' ai suivi ton conseil, viré le oa transferé par ftp et j' ai tout fait comme dans le wiki (telechargement, decompressé, deplacement et creation des 2 scripts et des 2 fichiers .cfg avec vim.:D
Mais maintenant quand je lance le script il me repond :
root@vks10661:/home# ./start-server1.sh
Lancement du serveur: .
Bad session name 'usr/local/games/openarena-0.8.8/oa_ded.i386'
J' ai enlevé le dernier / sur la troisieme ligne du script de lancement parce qu'il me donnait :
root@vks10661:/home# ./start-server1.sh
Lancement du serveur: .
Bad session name 'usr/local/games/openarena-0.8.8//baseoa/oa_ded.i386'
root@vks10661:/home# vim start-server1.sh
Tu as une idée sur le probleme ?
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Ce probleme est resolu, j' avais oublié avec le copier/coller les 2 premieres ligne, un boulet xd
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Nouveau soucis
Je lance le script et voila ce qui s' affiche :
root@vks10661:/home# ./start-server1.sh
Lancement du serveur: server1.cfg.
root@vks10661:/home#
Il affiche bien "lancement du serveur", mais rien d' autre et le serveur n' est pas dispo meme en specifiant l' ip.
le probleme vient de la derniere ligne sans doute, mais comment savoir le probleme puisque je n'ai aucun fichier de log ou de crash
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C'est là qu'il faut utiliser la commande "screen", et y'a quelques tuyaux à connaître ..
Taper:
screen -ls
Listera les sessions de screen en cours de route.
Taper:
screen -r PID
Basculera sur le screen en cours d'exécution (si tout va bien ...)
Taper:
CTRL+D (pendant une session ouverte)
Fera revenir le terminal dans la session principale (D comme Detach, car il s'agit de détacher la fenêtre screen)
Je n'y avais pas pensé, le script est pratique pour lancer une fois que tout est en place, mais pas pour débugger.
J'y songerai la prochaine fois que je le modifie
Move your ass.
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Moi j'ai fait une team de hack sur comyr.com avec ftp Trop simple Pour aller le voir = http://blak-team.comyr.com/
I'm back. Keep calm and yolo swag.
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C'est moi ou il y a absolument la même faute partout pour les infos des topics?? ^^ ( à savoir le " t'es " à la place de " tes " )
May the frag be with me ( not with you muahaha )
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Apres avoir tapez : screen -ls
No Sockets found in /var/run/screen/S-root.
Apres avoir tapez : screen -r PID
There is no screen to be resumed matching PID.
Je vais voir chez google si il m' en dise plus a propos des messages
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Encore une erreur toute bete, j' avais pas vu que le serveur Debian etait en 64 bits et le jeu utilisait le 32.
Je vous presente "Europe ctf server" ,un vks a 5 euro par mois, reste plus qu' a voir si il tiens la route avec plein de joueurs
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Bon pourquoi ce nom, parce que j' ai vu un serveur en DM qui contenai le mot Europe dedans et les joueurs avaient l' air de venir, aussi bete
Le temps de faire une map ou deux sur "normal ctf for stupid" et quand je reviens 4 joueurs present.
j' attend une petite semaine voir si il est frequenté et je colle le ROFL devant
edit:
Voila mon ssh est fermé sur mon ordi et le serveur est toujours la
6 joueurs sur le serveur a l' heure ou j' edite le message, comme quoi le nom a aussi son importance.
peut etre en ajouter un deuxieme avec un mode, peut etre aftershock ou alors ultra freeze (rail+grapin) un peut comme corskrew quoi, m' enfin ont vera si vous avez des idées n' hesitez pas
Et encore merci mon Cacatoes preferé
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Bon petit probleme, ce soir le serveur etait bloqué en fin de map avec un nombre anormal de bot et en plus quand je suis dessus je rencontre des coupures de co assez souvent; meme seul sur le serveur.
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Le serveur est pas tres fonctionnel, toujours le probleme de rotation de map qui bloque surtout sur la map ctf_compromise (le match ce termine et la map suivante ne vient pas et des bot sont rajouté.
et toujours des coupure de co regulierement.
Pas suffisament de competence pour savoir si le probleme vient du VKS ou de la version 0.8.8, m' enfin si je repasse le serveur en 0.8.5 et voit le resultat.
Je vous tiens au courant
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Voila mon maprotation :
// --- configuration type de jeu ---
set g_gametype 4 // type du jeu (deathmatch, 1vs1, TDM, CTF...) ; voir doc:oa:admin:gametype
set timelimit 20 // limite de temps pour chaque match
set capturelimit 8 // nombre de captures de drapeaux à effectuer (pour les modes CTF et similaires)
set fraglimit 30 // nombre de frags à effectuer pour remporter le match (pour les modes DM, TDM & similaires)
set disable_weapon_bfg "0" // Désactiver le bfg ? (1 = Oui)
// --- map rotation ---
set m1 "map oa_ctf4ish ; set nextmap vstr m2"
set m2 "map oasago2 ; set nextmap vstr m3
set m3 "map oa_bases3 ; set nextmap vstr m4"
set m4 "map czest2ctf ; set nextmap vstr m5"
set m5 "map oa_bases7 ; set nextmap vstr m6"
set m6 "map oa_spirit3 ; set nextmap vstr m7"
set m7 "map oa_ctf2 ; set nextmap vstr m8"
set m8 "map oa_bases3plus3 ; set nextmap vstr m9"
set m9 "map pul1ctf ; set nextmap vstr m10"
set m10 "map ctf_compromise ; set nextmap vstr 1"
vstr m1 // NE PAS OUBLIER, sinon votre serveur ne démarrera aucune carte et ne sera pas joignable
Le plus etrange c' est que le blocage est arrivé sur 2 map ctf-compromise et oasago2 qui ont des textures communes, m' enfin sans doute un hasard.
Je vais essayer de faire tourner un autre serveur en 0.8.8
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Je ne vois pas d'erreur, donc j'ai sans doute eu tort, d'autant plus si le blocage ne survient pas toujours sur la même map.
Ca donne quoi si tu fais plusieurs /calvote nextmap quand tu es tout seul sur le serveur, est-ce que ça finit par déconner à un moment ?
Move your ass.
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J' ai trouvé un truc qui ne va pas sur "set m2", il n' y a pas de " a la fin.
Est-ce que le probleme vient de la, a suivre
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Cool
Petite question, comment mettre une url sur les serveur pour que les joueurs puisse telecharger des map ou des mod depuis OA ?
Apache doit deja etre installé sur les serveurs, mais faut-il php ?
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Apache ou bien Nginx.
Effectivement, pas besoin de PHP.
Ensuite, tu dois mettre l'adresse IP du serveur, par expl:
set sv_dlURL "http://91.121.201.15/pk3s/"
Ce qui correspondrait sur le serveur, avec Apache, à (je crois):
/usr/var/www/pk3s/
... où il faudrait mettre les fichiers. En double donc, c'est à dire qu'ils seront présents à la fois dans le répertoire d'openarena, et dans ce répertoire-ci spécifique au serveur web.
Move your ass.
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Merci Cacatoes
Le serveur a encore bloqué malgré le " ajouté, mais il y avait encore une autre erreur dans mon fichier, sur la ligne set m10, il y a vstr 1 au lieu de vstr m1
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