OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 08/05/2012 17:18:53

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Soucis avec les mods

J' avais eu le probleme avec Defrag, mais maiintenant tout recommence avec Alternate Fire et Misson Pack.
Voila la fin du fichier Crashlog :

************ celui de Mission pack
----------------------
18812 files in pk3 files
Closing SDL audio device...
SDL audio device shut down.
-----------------------
Error: Too many cvars, cannot create a new one!

************ celui de Alternate fire

Closing SDL audio device...
SDL audio device shut down.
RE_Shutdown( 1 )
-----------------------
----- Server Shutdown (Server fatal crashed: Error: Too many cvars, cannot create a new one!) -----
==== ShutdownGame ====
AAS shutdown.
recursive error after: Error: Too many cvars, cannot create a new one!


Voila une partie du wiki off, mais j' avoue pas comprendre le truc big_smile

Usually, you should be able to play Alternate Fire without problems. But read here if you get this error: Error: too many cvars, cannot create a new one!": if you load the mod from "mods" menù and then try to begin a match and you get that error, then try lo load the mod directly from your OS' command line, like openarena.exe +set fs_game alternatefire and begin a match. This could workaround the problem. Another thing you could try is to delete or rename mod's q3config.cfg file (see here for its location), and personalize its settings again.

et deuxieme question a propos de Mission Pack, ou le mettre ?
1) usr/share/games
2) dossier perso

Hors ligne

#2 08/05/2012 18:17:56

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : Soucis avec les mods

Aucune idée, j'utilise pas tout ça moi big_smile


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#3 11/05/2012 12:44:48

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Soucis avec les mods

Explication:

- Quake3 était limité par le nombre de CVARs qui pouvaient être présentes dans le fichier q3config.cfg
- OpenArena a été "amélioré" pour pouvoir contenir plein de CVARs dans le fichier q3config.cfg
- Or, OpenArena copie son q3config.cfg lorsque tu utilises un mod
- Les mods Q3 utilisent sont basés sur des vieilles versions de la QVM (celle de Q3, et pas celle d'OA), donc ils se retrouvent avec le fichier d'OA qui contient trop de CVARS

La solution consiste donc à éliminer les CVARs inutiles dans le fichier q3config.cfg du mod en question. Donc plutôt: prendre un fichier q3config.cfg tout simple et tout neuf, et le copier dans le répertoire du mod.
Les CVARS qui sont présentes dans le q3config.cfg d'OA ne sont pas forcément "utiles" au mod Q3. Par expl, le q3config.cfg d'OA peut contenir: g_allrockets 1. Et cette CVAR, le mod Q3 n'en a rien à foutre !

Voilà ...


Move your ass.

Hors ligne

#4 13/05/2012 13:27:03

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Soucis avec les mods

Merci wink
Bizarrement j' ai resolu le probleme en virant completement OA de mon ordi et de réinstaller OA 0.8.8 avec un RPM tout neuf pour ma Mandriva big_smile
Et mon probleme avec "serverstatus est reglé egalement, comme quoi d' avoir fait une installation bidon en copiant les fichiers moi meme c' etait pas top.

Hors ligne

Pied de page des forums