OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 20/09/2008 21:58:53

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

instantgib

Voila j' en ai revé smile et je l'ai fait, un serveur ctf en mode instantgib.
Bon pour le choix des maps c' est encore plus difficile qu' en mode normal, je vous donne la liste des maps et ditent moi vos impressions.
1 oa_ctf4ish
2 oa_ctf2
3 oa_bases7
4 oa_bases3
5 oasago2
Pourquoi pas ajouter hydronex(moi je l' aime bien cette map mais plein de joueurs votent le nextmap en mode normal) elle est assez grande pour le rail gun, ou pul1ctf ou czest2ctf ou encore czest3ctf ou .....

Hors ligne

#2 22/09/2008 11:59:56

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : instantgib

pul1ctf pourrait être sympa aussi en mode instant gib.

Sinon j'ai pas de critiques à faire, je crois qu'il faut essayer pour se rendre compte si une map est plus ou moins fun dans ce mode, mais je pense que ça roule pour toutes celles que tu as mises.

Merci ça va ptet pas faire de mal un peu de variété wink


Move your ass.

Hors ligne

#3 22/09/2008 20:29:02

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : instantgib

La plus difficile a jouer est oa_bases3 (le paradis des campeurs):), enfin elle reste tres drole meme si le nombre de joueurs est important les techniques pour rapporter le flag sont differentent par rapport au ctf normal mais ca reste jouable. big_smile
Voila j' ai ajouté pul1ctf, elle sera active au prochain demarrage du serveur.
Autant profité des nouveau modes de jeu de Openarena, reste plus qu' à faire un serveur avec le mode rockets, si tu as des idées pour les maps n' hesite surtout pas.
Je pense que varier les serveurs sera benefique a Oa.

Hors ligne

#4 23/09/2008 14:13:00

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : instantgib

Le truc c'est que ces modes de jeux "retirent" des choses au jeu qui font pourtant son interêt, sans en ajouter à côté. Pour ça que l'instagib est toujours mieux en "freeze mode" par expl, ou avec corkscrew ou autre, qu'en mode basic.

J'ai fait une partie sur ctf4ish sur ton serveur, c'était correct, pas tant amusant, on se croirait dans une guerre de tranchées wink mais ça va c'est jouable et c'est intéressant de voir comment se comportent les joueurs sur une carte où le railcamp est d'habitude vu comme un fardeau.

Pour le serveur allrockets, je trouve là encore que ça limite un peu l'intérêt du jeu, faudrait une carte où on peut sauter dans tous les sens (vu qu'on peut faire des rocket jumps sans s'endommager).
Peut être la même série que celles que tu as mises en instagib wink


Move your ass.

Hors ligne

#5 23/09/2008 21:23:53

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : instantgib

Le mode freeze est sympa mais si on est mauvais avec le rail gun on passe le plus gros du temps congelé, perso je suis pas tres bon avec un rail alors imagine dans quel etat je passe mon temps big_smile , corkscrew je trouve que ca fait un peut sapin de noel et le grapin n' est pas present en mode normal .
oa_ctf41ish n' a pas vraiment d' interet en instantgib(un tir au pigeon lol ), alors que sur oa_bases3 un travail d' equipe facilite la traversée (partir en straf et vos coequipiers vous tirent dessus pour atteindre une vitesse super rapide, pour le retour c' est une autre histoire).Enfin le coté drole est present et l' entrainement au rail aussi.
C' est egalement mon avis de supprimer les effets de ses rockets afin de progresser en rocketjump et de garder le coté plaisir des matchs multijoueurs( en solo ca devient vite ennuyeux) et de voir les autres faire permet d' avoir une motivation supplementaire.Perso en defrag je m' ennuis rapidement alors pourquoi pas en ctf.

Hors ligne

#6 24/09/2008 23:12:10

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : instantgib

Cacatoes a écrit :

Pour le serveur allrockets, je trouve là encore que ça limite un peu l'intérêt du jeu, faudrait une carte où on peut sauter dans tous les sens (vu qu'on peut faire des rocket jumps sans s'endommager).

Heuuu je trouve pas la variable pour faire des rocket jumps sans s' endommager sur quakexpert

Hors ligne

#7 25/09/2008 09:22:04

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : instantgib

Normal c'est une variable propre à OpenArena, il me semble que c'est :

g_rockets 1


Move your ass.

Hors ligne

#8 26/09/2008 08:59:44

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : instantgib

Bonne initative Cedo pour le serveur instagib smile
Pour les maps ca peut aussi être intéressant de regarder du coté de celles jouées en Corkscrew, j'en ai qq unes auxquelles je jetterai un oeil et je ferais éventuellement un pack de celles qui valent le coup d'être testées


:wq

Hors ligne

#9 11/10/2008 17:28:03

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : instantgib

oui et il fonctionne plutot bien le serveur instantgib.
Les maps en corkscrew sont en generale plus adapté au rail.

Cacatoes a écrit :

Normal c'est une variable propre à OpenArena, il me semble que c'est :

g_rockets 1

Cette variable met le jeu avec rocket infini mais ne permet pas des rockets jump en serie sad
Et pour trouver la bonne variable avec cvarlist j' ai pas fini mais bon je desespere pas. smile

Hors ligne

#10 11/10/2008 19:24:02

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : instantgib

Il me semblait que si, mais non, tu as raison ... donc peut être que cette option n'est pas présente, à moins d'activer les cheats, ou d'utiliser un mod.

Tu peux enquêter sur "self damage" (dégats pour soi), qui traduit le mieux ce que tu cherches à modifier. Excessive, ainsi que probablement d'autres, permettraient ça.


Move your ass.

Hors ligne

#11 15/10/2008 08:32:21

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : instantgib

Cedonime a écrit :
Cacatoes a écrit :

Pour le serveur allrockets, je trouve là encore que ça limite un peu l'intérêt du jeu, faudrait une carte où on peut sauter dans tous les sens (vu qu'on peut faire des rocket jumps sans s'endommager).

Heuuu je trouve pas la variable pour faire des rocket jumps sans s' endommager sur quakexpert

il me semble que ce n'est pas disponible directement mais à l'aide d'un mod
en tout cas rien non plus là dessus du côté de Commander Keen


:wq

Hors ligne

#12 17/10/2008 22:51:37

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : instantgib

Oui avec excessiveplus ca fonctionne, mais je trouve ce  mod un peu excessif smile , les tirs au rail ou a la rocket ont des cadences trop rapide. Je vais peut etre essayer un ctf en ultrafreeze.
Qu' est-ce que vous en pensez ?

Hors ligne

#13 18/10/2008 11:22:45

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : instantgib

Je crois que le mod est opensource, c'est un bon point wink
Y'a déjà un serveur en ufreeze, mais j'crois que mon ping n'est pas excellent dessus.
J'y ai jamais vraiment joué, mais le style de jeu peut être intéressant .. à voir si ça attirerait du monde.


Move your ass.

Hors ligne

#14 23/10/2008 08:38:13

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : instantgib

@cedo : oui je pense que c'est un truc à tester le mod freeze, j'y ai joué un peu et c'est assez marrant smile

@caca : pour ce qui est de l'aspect open-source je suis plutôt dubitatif... tu peux en effet trouver les sources du mod d'origine (FreezeTag 1.51b pour Q3 1.16n et Freeze189) mais en ce qui concerne la licence je sais pas vraiment ce qu'il en est et je n'ai rien trouvé sur les évolutions du mod... neutral


:wq

Hors ligne

#15 23/10/2008 08:52:55

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : instantgib

mouarfeuh, si y a les sources, c'est opensource wink
Mais effectivement ça dit rien sur la licence, et encore moins sur la liberté d'utiliser le code. C'est dommage que les auteurs des mods n'aient pas indiqué de licence claire.


:ZZ

Hors ligne

#16 23/10/2008 09:20:44

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : instantgib

Ok, je pensais que c'était clairement GPL ... dommage.


Move your ass.

Hors ligne

#17 23/10/2008 11:38:42

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : instantgib

En effet c'est dommage neutral
En dehors du code « unlagged » qui est disponible en GPL il n'existe pas à ma connaissance de mod qui soit libre ou open-source au sens de l'OSI ; le fait d'avoir accès à des sources ne donne pas de droits dessus...


:wq

Hors ligne

#18 22/11/2008 02:58:03

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : instantgib

Justement a propos d' unlagged, un joueur ma posé la question si  sur instantgib#3 c' etait dispo.
g_delaghitscan est à 1 donc normalement c' est ok?
Sur le wiki officiel il conseil d' ajouter sv_fps 20 pourquoi ?

Hors ligne

#19 22/11/2008 11:34:54

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : instantgib

Oui la cvar « g_delagHitscan » définit si le serveur est ou non en mode « unlagged ».
Du côté client, on a aussi normalement la variable « cg_delag » qui permet d'activer (1) ou de désactiver (0) cette fonctionnalité sur un serveur « unlagged ».
Supposition : Le « sv_fps » fixé à 20 est utilisé comme valeur de base pour « unlagged », il est donc conseillé d'utiliser une valeur originale pour éviter des effets de bord ou augmenter le lag de certains joueurs... je sais pas précisément smile


:wq

Hors ligne

#20 22/11/2008 12:02:13

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : instantgib

/sv_fps, ce que je peux en dire, c'est que quand j'ai lancé Quake 3, les bots étaient saccadés et chiants à viser (sv_fps sur 20) ; Je l'ai poussé à 125, et les bots sont devenus bien fluides big_smile
Mais bon, c'était une partie en local ... on peut en déduire qd même un peu le comportement de la variable.
Ces histoires de /snaps & co ne sont pas encore claires pour moi ; on pourrait tester sur un serveur en changeant la variable par rcon et demander aux joueurs ce que ça donne chez eux big_smile
Edit: Le wiki officiel d'OA tu parles ? (lien ?)


Move your ass.

Hors ligne

#21 22/11/2008 13:09:16

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : instantgib

Sur le site de ref. d'unlagged http://www.ra.is/unlagged/ on peut lire ceci :

« Is setting sv_fps higher than 20 still recommended?

It's a somewhat common practice to raise the server framerate to 30 or 40 to make the gameplay “smoother.” What “smoother” means in this case is that Quake 3's built-in 50ms lag becomes 33ms or 25ms, and everyone sees things a bit more like how they happen on the server.

Those are really the only two reasons to do it. Now, when Unlagged is running, full compensation or not, the built-in lag is taken care of completely. There goes one reason. It also does every hit test based on what players see rather than what's actually happening, so the second reason isn't any longer valid either.

It does have some detrimental effects:

    * More incoming bandwidth is required of players
    * cl_timenudge can't extrapolate as much, meaning it's less effective (this becomes an issue when sv_fps is over 33)
    * Higher pings (it seems the client engine holds onto snapshots a little longer)
    * Other players may be “jerkier” since more samples mean less smoothing in general
    * The new skip correction becomes less effective

So no, I wouldn't advise higher server framerates. There aren't any advantages anymore, and there are plenty of disadvantages. »

Qu'on peut traduire grossièrement par :

« Est-ce que mettre à sv_fps une valeur supérieure à 20 est toujours recommandée ?

Il est assez courant d'élever le framerate du serveur à 30 ou 40 pour rendre le jeux « plus fluide ». Ce que « plus fluide » signifie dans ce cas c'est que le lag interne de Quake3 de 50 ms devient 33 ms ou 25 ms et tout le monde voit les choses un peu plus comme elles apparaissent sur le serveur.

Ce sont les deux seules raisons de le faire. Maintenant, quand Unlagged est activé, avec ou sans compensation totale (full compensation), le lag interne est complètement géré. Voilà pour une des raisons. Il fait aussi tous les tests d'impact en se basant sur ce que voient les joueurs plutôt que sur ce qu'il est en train de se passer, ainsi la seconde raison n'à elle non plus lieu d'être.

Cela induit surtout quelques effets de bords :

  * Plus de bande-passante est nécessaire pour les joueurs
  * cl_timenudge ne peut pas beaucoup extrapoler, c'est donc moins efficace (cela devient un soucis quand sv_fps est au-dessus de 33)
  * Des pings plus grands (il semble que le client conserve les snapshots plus longtemps)
  * Les autres joueurs peuvent être plus « saccadés » car plus d'échantillons signifie moins de fluidité en général
  * La nouvelle correction d'esquive devient moins efficace

Donc non, je ne recommanderais pas des valeur de framerate plus élevées. Il n'y a plus aucun avantage désormais et un tas de désavantages. »

Source : http://www.ra.is/unlagged/faq.html#ISFPSHT20SR

Si ça peut aider wink


:wq

Hors ligne

#22 22/11/2008 14:54:58

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : instantgib

http://openarena.wikia.com/wiki/Servers
Voila le lien smile "example linux"
Personnelement le probleme que je rencontre sur le serveur c' est avec les joueurs qui ont un ping élevé(200 voir plus), leurs deplacements est vraiment saccadés et pour un tir juste c' est pas facile.

Hors ligne

#23 14/12/2008 15:34:37

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : instantgib

Toujours le meme probléme du choix des map big_smile, la question est pour ctf4ish(trés bonne map en mod normal), mais en instantgib elle est pire que oa_bases3, un tire aux pigeons a la limite du jouable, la remplacer par une autre map me semble necessaire.
Si vous avez des suggestions de map n' hesitez pas.

Hors ligne

#24 14/12/2008 16:19:59

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : instantgib

Même si elle est relou, j'en suis pas sûr, mais peut être que les joueurs d'instagib apprécient quand même ; juste que les matchs peuvent durer assez longtemps sans scorer.

Tu peux peut être mêler quelques parties de TDM instagib ; avec des cartes DM donc.
Pour faire ça, tu peux changer le g_gametype à chaque changement de map.
Je ne sais pas si ça plaira, mais ca peut être une solution.


Move your ass.

Hors ligne

#25 14/12/2008 16:25:18

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : instantgib

Au passage, il me semble qu'il y a un pk3 problématique sur le serveur openarena.Tuxfamily.org ; il cherche après "rctfw.pk3", mais le fichier n'est pas mis à disposition ; et il cherche à le télécharger bien que ce pk3 ne semble pas utilisé. Ca empêche les joueurs qui ne possèdent pas le fichier de s'y connecter.


Move your ass.

Hors ligne

Pied de page des forums