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#1 24/02/2012 16:05:47

Cacatoes
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Sortie d'un patch pour OpenArena 0.8.8 !

Après presque pil-poil 2 ans, un patch pour mettre à jour OpenArena est sorti !

Liste des nouveautés de la version 0.8.8:

Du côté des données du jeu,

- 2 caps ajoutés dans le mode solo
- De nouvelles cartes: am_lavaarena, am_lavactf, am_lavactfxl, am_mckinleyish2, am_spacecont, am_thornish, mlca1, mlctf1beta, oa_bases3p3ta, oasago1, oa_thor, pul1duel-oa, pxlfan
- Un nouveau modèle de perso: Neko.   
- Des "Specular maps" ajoutés à plusieurs modèles de joueurs et armes (peuvent être désactivés en désactivant les textures détaillées)
- Rendu du powerup "invulnerabilité"
- Le grappin possède désormais son propre modèle et ses sons (...buggé)
- Animations de Angelyss et Gargoyle améliorées
- Problèmes liés aux modèles Liz et SMarine corrigés
- De la musique ! (par Jute gyte)
- Plusieurs des anciennes maps ont eu des ajustements (placement d'entités, adaptation pour tenir compte des différents modes de jeu, ...)
- Une démo fournie proposée pour faire des benchmarks

Du côté de la logique du jeu (QVM),
- Correction du bug qui affichait un message TEAMMATE kill de manière erronée
- Empêche la connection/changement d'équipe de changer le score de l'équipe en mode TDM
- Ne pas permettre au mode vampire de ressusciter les joueurs morts
- Utilise les spawnpoints (points d'apparition) du mode FFA pour le mode Domination
- Contournement du bug lié à l'explosion retardée du bonus Kamikaze
- Ajout d'une option g_autonextmap ("Auto change level" dans le menu). Qui a pour effet de choisir une nouvelle carte après celle en cours. Les maps permises pour chaque type de jeu sont configurables.
- On peut désormais voir combien de vie il reste aux obélisques dans le monde Overload
- L'option Autoswitch pour les armes permet de ne changer d'arme que si celle ramassée est considérée meilleure
- Le beep lié au Chat peut être désactivé dans les options
- Ajustement de la valeur par défaut de g_votecustomfile à "customvote.cfg".
- Ajouté la possibilité de spawn (apparition) par vagues. La variable g_respanwtime indique la fréquence des spawns.
- Ajout d'une variable g_voteBan X, pour bannir un joueur pendant X minutes en utilisant le système d'admins
- Ajout de g_gravityModifier (défaut: 1.0) qui modifie g_gravity en fonction de la valeur précisée par la carte.
- dmflags additionnels. Notamment "Changement rapide des armes" et "Pas de dégats sur soi".
- Ajout d'une CVAR g_damageModifier pour modifier les dégats de toutes les armes ainsi que ceux occasionnés à des déclencments.
- Ajout de variables replace_* tels les disable_* déjà présentes. Peuvent être utilisées pour remplacer un type d'entités par un autre, par exemple comme suit: "set replace_weapon_shotgun weapon_bfg" pour remplacer le fusil à pompe par un BFG.
- Le handicap est restauré à 100 dès lors que l'on revient au menu. L'option affiche désormais un avertissement au sujet de son effet dans le menu.
- Ajout d'un message "Click to respawn". Qui indique au joueur combien de temps il devra attendre avant de réapparaître. Fait surtout sens pour le mode d'apparition par vagues.
- g_maxvotes, pour que les admins indiquent le nombre maximum de votes que peut appeller un joueur pendant une partie
- g_spawnprotect, pour protéger les joueurs en les rendant invicibles pendant une certaine période après leur apparition
- g_votemapsfile, fichier décrivant le lot de cartes votables
- De nombreuses autres corrections et petits ajouts ... (voir les changelogs de OAX)

Du côté du moteur de jeu,
- Retour et mise à jour des binaires pour Mac !
- Nouveau code "specular", r_specmode 1 pour l'activer
- Nouveau environment map code, r_envmode 1 pour l'activer
- Cascaded bloom, qui est plus "naturel" et plus rapide sur les machines bas de gamme, r_bloom_cascade 1 pour l'activer
- Gestion des shaders GLSL ! (pas encore utilisés)
- Bloom n'est pas autorisé si les textures ne sont pas en 32bits. Cela pour éviter de l'activer avec les textures 16bits pour lequel le code de bloom n'est pas prévu.

Téléchargement et installation

Le patch est téléchargeable ici: http://download.tuxfamily.org/openarena … oa088p.zip
Ce patch nécessite la version 0.8.1 AINSI que le patch 0.8.5 pour fonctionner.

Vous devez dézipper ce patch 0.8.8 dans le répertoire d'installation d'OpenArena (qui s'appelle vraisemblablement openarena-0.8.1), et ainsi écraser les fichiers existants (.dll, .exe, et autres binaires). Si vous avez bien réalisé l'opération, vous devriez alors avoir dans le sous-répertoire baseoa: pak0.pk3, pak1-maps.pk3, ..., pak6-patch085.pk3, pak6-patch088.pk3.

Voir aussi les instructions détaillées dans le Wiki: http://openarena.tuxfamily.org/wiki/telecharger


Move your ass.

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#2 01/03/2012 16:22:32

Cacatoes
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Re : Sortie d'un patch pour OpenArena 0.8.8 !

Une dépêche LinuxFR a été publiée:
http://linuxfr.org/news/openarena-est-s … sion-0-8-8


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#3 01/03/2012 16:26:04

zee
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Re : Sortie d'un patch pour OpenArena 0.8.8 !

ses une faute sa ou pas -2 caps ajoutés dans le mode solo
                                           m


I'm back. Keep calm and yolo swag.

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#4 01/03/2012 18:09:59

Cacatoes
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Re : Sortie d'un patch pour OpenArena 0.8.8 !

Pas une faute, 2 caps, 2 étapes, le mot anglais c'est "2 tiers" qu'on peut traduire par 2 niveaux, mais ici j'ai écrit "cap" comme un cap à franchir, un objectif wink


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#5 01/03/2012 18:24:43

zee
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Re : Sortie d'un patch pour OpenArena 0.8.8 !

Ok smile tu veut etre admin sur mon Forum avec ma team smile


I'm back. Keep calm and yolo swag.

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#6 01/03/2012 18:45:16

Cacatoes
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Re : Sortie d'un patch pour OpenArena 0.8.8 !

Merci mais c'est pas la peine tongue Essaie de t'en tenir au sujet de conversation lié au topic (ici: sortie d'OA 0.8.8) lorsque tu postes.


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