OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 29/02/2012 23:06:43

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Grand sac de questions

Plein de questions encore:

1) Pourquoi sur certain serveur (comme les 1SUPER) mon FPS est bloqué a 142, resultat, enormement de mal a monter recuperer le rail sur ctf4ish.

2) Pour "piloter" les serveur par ssh, des que je ferme ma fennetre shell sur mon pc le serveur disparait du jeu ?

Hors ligne

#2 01/03/2012 00:04:53

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : Grand sac de questions

Des fps bloqués à 142, ç'est pas vraiment un problème, tu peux faire absolument tout avec 142 fps lol
Et pour le rail sur 4ish, il suffit juste d'utiliser le bouncer à moins que ça ai énormément changé depuis la semaine dernière lol


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#3 01/03/2012 01:24:56

frns
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 29/02/2012
Messages : 2

Re : Grand sac de questions

Cedonime a écrit :

2) Pour "piloter" les serveur par ssh, des que je ferme ma fennetre shell sur mon pc le serveur disparait du jeu ?

Tu peux utiliser la commande nohup pour ça:

nohup commande_pour_lancer_le_serveur

Hors ligne

#4 01/03/2012 03:18:59

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Grand sac de questions

1) je comprends pas pourquoi il est bloqué à 142fps, peut être les fairflags/videoflags, mais je viens de vérifier et c'est pas le cas sur leur serveur. Donc peut être ta commande /com_maxfps qui est à 142 ... ?

2) frns a raison (welcome au passage). nohup peut être approprié si tu veux faire ça chez toi sur ta machine pour faire des tests, mais si tu l'utilises sur une machine ROFL, on a des scripts d'arrêt/démarrage (/home/admin/start-serverX.sh) qui gèrent ce problème en utilisant la commande "screen" (qui est une autre solution).


Move your ass.

Hors ligne

#5 01/03/2012 19:32:11

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Grand sac de questions

1) Oups j' avais pas pensé a modifier mon FPS depuis la console, j' ai rentré le /com_maxfps 125 et tout est rentré dans l' ordre, bizarre dans mon autoexec il est a 125, faut que je regarde de plus pres big_smile

2) nan, nan pas pour chez moi mais sur le vps quand le serveur fonctionnai, je me suis dis "cool je ferme la console sur mon pc et bin le resultat, le serveur a stoppé big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums