OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 06/10/2008 22:17:50

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

La vierge marie

Drole de titre, non smile
Pourquoi ce titre, ben simplement pour dire que des problémes de souris, moi c' est comme la vierge marie j' en ai jamais vu personnellement (reste plus qu' à poser la question a benoit 16) lol
Enfin bon j' ai le meme jeu que vous alors pourquoi je ne vois rien, ma souris ?, je me suis adapté inconsciemment ?
Et si des joueurs rencontre des problémes pourquoi les developeurs ne font pas marche arriere sur la gestion de la souris, il n'y a pas de honte a faire des erreurs.

Quel est l' avis de leilol sur ce point ?

Hors ligne

#2 07/10/2008 00:24:55

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : La vierge marie

Ca dépend du système d'exploitation, et de quelques paramètres ...

Si tu tentes la 0.7.1, puis la 0.7.6, puis la 0.8.0, tu devrais saisir une différence, surtout au niveau de la 0.7.6 (où c'était flagrant pour moi).
C'est moins flagrant entre la 0.7.1 et la 0.8.0, car je n'ai plus l'habitude de jouer à la 0.7.1 et que la 0.8.0 me convient.

Faire marche arrière, ça aurait pu, mais justement je crois que leilol n'aime pas admettre ses erreurs.

Ensuite, techniquement, le moteur de la 0.8.0 a quelques apports techniques... J'avais demandé qq détails mais j'en ai pas tiré grand chose de significatif, en gros, y'a des choses qui font que c'est plus simple pour OA de garder la version récente du moteur (le modèle s_marine buggait avec un code source trop ancien, mais hormis ça ...).

L'avis de leilol sur ce genre de sujet qui tourne parfois au scandale frôle souvent l'autoritarisme ou le silence radio, rarement très développé donc. Mais c'est mieux de juger par les actes et la news sur la 0.8.1 annonce un peu la tendance : is prévoient de permettre grosso-modo la combinaison des 2 versions. Donc ils font à la fois marche arrière (en réhabilitant la 0.7.1), et marche avant big_smile (en continuant dans la lignée de la 0.8.0 qui reste la branche officiellement supportée).
Ils essaient malgré tout de satisfaire tout le monde, ce qui n'est pas une si mauvaise chose ...
... en espérant que d'autres erreurs ne soient pas commises big_smile


Move your ass.

Hors ligne

#3 07/10/2008 17:21:24

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : La vierge marie

oui, drôle de titre smile
J'utilise indifférement Q3 et OA 071, je ne vois pas de différence pour la souris ; par contre, avec OA 076/7 et 080 je ne retrouve pas du tout la même gesture et je n'apprécie pas vraiment ce changement (même en modifiant les réglages je ne retrouve pas les mêmes sensations) donc je pense que oui, tout est question d'habitude et d'adaptation.
Au niveau du développement, ioq3 développent leur truc en se fixant des objectifs (portabilité, simplification du code, ...) et donc ils avancent, même s'ils sont conscient de la gêne apportée (certains d'ailleurs essayent de reproduire l'ancienne gestion de la souris mais sans réel succès actuellement).
Pour l'avis de leilol, tu peux essayer de le suivre en allant sur le forum d'OA mais moi j'ai du mal à la suivre smile


:wq

Hors ligne

#4 07/10/2008 23:01:55

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : La vierge marie

Les joueurs de la version 0.7.1 tiennent bon (toujours des serveurs avec des joueurs) et je crois que cette situation va encourager leilol a tenir compte des problemes rencontrés avec la souris.
Comme dit Cacatoes wink pouvoir utiliser la version 0.7.1 avec la 0.8.1 est un pas en avant pour regler le probléme et tenir compte de l' avis des autres est important pour un jeu en reseau, moi pour le choix des maps sur les serveurs l' avis des autres est aussi important que le mien voir plus pour cette raison  j' ai supprimé hydronex car de nombreux joueurs ne l' apprecie pas pourtant c' est une des maps que je prefere ( j'ai suivi les choix de Cacatoes et de Nyark ) http://jolie.techa.free.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=78
Et pour suivre l' avis de leilol je vais me remettre un peu a l' anglais car de nombreuses années sans pratique et une gomme comme memoire c' est pas top. lol

Hors ligne

#5 08/10/2008 13:04:27

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : La vierge marie

Les cartes c'est un peu une question de goût, et de niveau ... par expl j'aimerais peut être hydronex s'il y avait surtout des joueurs de bon niveau sur le serveur, mais ne jouer qu'entouré de gens qui savent pas qu'il faut aller chercher le drapeau ça devient ennuyant. Et on a notre propre expérience de la carte, sur certaines on peut faire de jolis frags et exploiter les armes, sur d'autres moins ... (et si on joue trop mal, on se fait dégommer trop vite sur les bonnes cartes donc on joue sur des cartes à "frag facile" qui demandent peu de compétences)

Bon courage pour l'anglais smile


Move your ass.

Hors ligne

Pied de page des forums