OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 04/10/2011 23:26:34

Spooky
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 04/10/2011
Messages : 7

Fouteur de trouble sur InstantGIB

Bonjour,

désolé de ne pas passer par la case présentation (je ne l'ai pas trouvé si il y en a une), mais j'ecrit ce message pour exprimer ma colère et mon mécontentement.
Voilà, celà fait pas mal de temps que je joue sur le serveur instant GIB (ROFL) (d’ailleurs c'est la seul qui marche bien chez moi, les autres me font planter...) sous le Pseudo de Spooky, je constate qu'il a pas mal de rigolos qui sont là pour mettre un peu le boxon ou alors empêcher de jouer une map correctement. je parle bien entendu de tout ces campeur, les cheater (aimbot et/ou wallhack), les spameurs et surtout cette team LOL ou MEX, surtout LOL-SCASSPALLE !!! tout les soirs il est présent pour spammer, camper et surtout triche !! combien de foix on essaye de le kicker, mais il revient toujours à la charge et ça deviens insupportable !


alors ma grande question ! pouvez vous faire quelque chose pour bannir definitivement cette team LOL et MEX (surtout scassapalle) et voir si il y a pas une possibilité d'empecher les cheater ,spammeurs et campeurs ?

voilà.. j'aurais aimé jouer tranquillement sans l'intervention de tout ces clown...(d'ailleur je ne suis pas le seul je pense..)

en esperant que vous puissiez faire quelque chose pour tout ça..

merci

Dernière modification par Spooky (21/10/2011 00:12:42)

Hors ligne

#2 05/10/2011 11:32:07

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Fouteur de trouble sur InstantGIB

Salut,

Il faudra que j'aille jeter un oeil sur Instagib.
Récemment il y a eu des problèmes sur Allrockets, au sujet de joueurs qui spammaient (plein de lignes de tchat). Il s'agit en fait plus ou moins des mêmes personnes que celles que tu mentionnes.
Malheureusement, il n'y a pas d'option pour "ignorer" un joueur, mais il est possible que cela soit implémenté dans une future version d'OA (si qqn se dévoue pour la programmer). (voir ce lien)
La protection anti-flood est déjà activée sur instagib, donc je ne vais pas pouvoir faire grand chose de plus.
Je ne vais pas bannir car c'est une fausse solution, mais j'interviendrai éventuellement pour faire un peu de "modération".

Quant à la triche, on est heureusement plutôt épargnés par ces comportements. La triche par "aimbot" est assez flagrante, donc lorsque qqn en use ça se repère vite, et je ne pense pas que tu y aies été confronté.

Reste le camping, un problème classique de jeu, qui peut ne pas être si dérangeant en fin de compte. Il suffit d'être assez bon pour les déloger, et le problème est surtout qu'ils sont "exaspérants" plus "qu'efficaces", car un bon joueur parviendra toujours à faire plus de frags qu'un campeur.


Move your ass.

Hors ligne

#3 05/10/2011 12:12:50

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Fouteur de trouble sur InstantGIB

J'ajoute:

Une petite possibilité, c'est d'atténuer le son des "beeps" lorsque qqn chat.
Pour cela, une bricole qui consiste à remplacer le son du jeu:
- par une version plus douce
- par une version silencieuse
- ... par autre chose

Tu trouveras ici des pk3, à mettre dans ton répertoire baseoa, qui permettent de réduire le son des "beeps": http://download.tuxfamily.org/openarena … /chatbeep/
Ils marcheront sur les ROFL, mais pas sur tous les serveurs (car il faut que le serveur soit "unpure" pour que ça marche).

Ca n'est pas grand chose, mais ça peut aider un peu.


Move your ass.

Hors ligne

#4 05/10/2011 20:08:45

Spooky
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 04/10/2011
Messages : 7

Re : Fouteur de trouble sur InstantGIB

Bonjour,

merci pour ces réponses,  et merci pour ta solution des beep, je vais essayer ça, au moins mes oreilles en compatirons moins.. wink

Par contre, concernant les Aimbot, ce que tu dit est vrai, mais je crois qu'un nouveau genre d'aimbot circule sur le net, plutôt discret, du genre "saut périlleux en arrière et paf dans le mille", ou encore "si un membre de l’équipe adverse passe dans le viseur, paf ça tire"  peut être que je me fait des idées mais j'ai longtemps observé certains joueurs "louche" et c'est vraiment louche.

concernant Scassapalle, si il est possible de le bannir une fois pour toutes, pas mal de monde sera soulagé de ne plus avoir à faire à lui... car tout le monde essaye de le kicker en vain il reviens toujours...


merci encore wink

Hors ligne

#5 07/10/2011 12:19:33

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Fouteur de trouble sur InstantGIB

Ouais, pour les aimbots c'est pas impossible, mais en général, un bon joueur se repère car "c'est un tout", les déplacements, la manière de viser ... et même en utilisant un aimbot discret, quand on est nul, on reste nul, et les bons n'ont pas besoin de aimbot tongue
Je ne sais pas depuis combien de temps tu joues à Q3/OA, mais il peut y avoir de très bons joueurs, donc ne pas les accuser de triche trop vite wink

Pour le reste, j'essayerai de continuer d'être attentif, la proposition du "ignore" semble avoir fait son chemin sur le forum officiel, donc esperons qu'elle soit implémentée.

Ciao et ptet qu'on se croisera sur les serveurs wink


Move your ass.

Hors ligne

#6 07/10/2011 18:47:53

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : Fouteur de trouble sur InstantGIB

Je veux pas foutre la merde, mais des mecs ont développé un aimbot qui tourne maintenant sur QL, un aimbot " humanisé " qui donne une visée relativement humaine, juste qu'elle est quand même relativement bonne, mais pas mal de joueurs peuvent l'avoir ( très bons joueurs ), mais ça sur oa... j'ai pas vu encore lol

Sinon, j'ai croisé un Unnamedplayer qui venait foutre la merde aussi, et franchement, j'ai quelques questions quand aux admins des serveurs ROFL, concrétement cacatoes, qui a le rcon sur tes serveurs?? Qui est admin dessus?


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#7 08/10/2011 20:24:50

Spooky
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 04/10/2011
Messages : 7

Re : Fouteur de trouble sur InstantGIB

Je ne sais pas depuis combien de temps tu joues à Q3/OA, mais il peut y avoir de très bons joueurs, donc ne pas les accuser de triche trop vite wink

celà fait un peu plus d'un ans que je joue à OA et je reconnais bien ceux qui sont louches, j'en parlais hier avec 2 joueurs de la team GOD qui m'ont avoué qu'il y a un aimbot discret " humanisé" comme dirais Tiny , un mélange entre wallhack et autofire très discret .

sinon je rejoins Tiny.... ou sont les admins ? j'en voyais souvent il y a plusieurs mois mais là.. maintenant, plus personne.. pas de modération, le chat deviens un bordel avec ces joueur spammeur comme scasspalle qui utilise des script automatisé quand il tire sur un autre joueur ou qu'il se fait tirer dessus... ça deviens franchement énervant même en baissant le son ou en le coupant...


un exemple de ce que fait scassapalle : http://www.youtube.com/watch?v=XsU_RAjPUOk  c'est tous les jours comme ça... au soir

Dernière modification par Spooky (08/10/2011 20:32:11)

Hors ligne

#8 08/10/2011 23:07:03

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : Fouteur de trouble sur InstantGIB

Des mecs de chez GoD? Et ç'est même pas moi? x)


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#9 10/10/2011 16:49:49

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Fouteur de trouble sur InstantGIB

@Tiny,
Cocotero et Thor sur Instantgib, ont des privilèges d'admin.
Hitchhicker, sur Allrockets.
Pourquoi demandes-tu ?

Comme je l'ai déjà dit à d'autres, le problème n'est pas dû à une absence d'administrateurs, mais à une absence de fonction au sein d'OA qui permettrait d'ignorer les joueurs.


Move your ass.

Hors ligne

#10 17/10/2011 21:56:50

Spooky
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 04/10/2011
Messages : 7

Re : Fouteur de trouble sur InstantGIB

Cocotero et Thor sur Instantgib

Jamais vu sur InstantGIB.....  depuis le temps que je joue, je ne les ai jamais croisé...

mais bon il ne faut pas qu'ignorer les membres mais aussi bannir les cheater et surtout ceux qui ne respectent pas le jeux... depuis qu'il y a eu des nouveaux aimbot indétectable, pas mal de monde s'en donne à cœur joie, ça deviens plus qu'agaçant... on ne peu meme plus jouer tranquille

concernant Scasspalle et sa team, ils sont présent entre 20h et 23 h....tout les soirs... il faudrais le bannir une fois pour toute !

Hors ligne

#11 21/10/2011 00:17:16

Spooky
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 04/10/2011
Messages : 7

Re : Fouteur de trouble sur InstantGIB

Voici une démo de ce qu'on doit subir tous les jours !!!

http://www.megaupload.com/?d=MVRX6MOY

c'est un record de scassapalle !

on peut voir très clairement qu'il utilise un wallhack et un aimbot (vise et tire auto) , on le voit bien car dès qu'il y a un adversaire qui passe dans le viseur, le viseur centre l'abdomen et tire (c'est a chaque fois le cas...)

y'en a ras le bol de ces fouteurs de trouble !!!! on ne peut même plus jouer tranquillement !


merci de bien vouloir faire quelque chose !!!!

Hors ligne

#12 21/10/2011 15:31:33

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Fouteur de trouble sur InstantGIB

Les solutions ne sont pas aussi simples que tu le crois.
Bannir c'est entrer dans le terrain des luttes techniques, qui peuvent ne pas en finir.

Je réfléchis quand même à des solutions, tu peux m'envoyer un mail à un.cacatoes@gmail.com si c'est le foutoir sur le serveur (note: on dit "fauteur de trouble" et non "fouteur"), ainsi je me pointerai et je ferai qqch si je suis dans le coin.
Sinon, je tâcherai de mettre en place un truc, j'avais qq idées en tête, qui seront imparfaites mais qui pourraient soulager quand même.


Move your ass.

Hors ligne

#13 21/10/2011 19:36:29

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : Fouteur de trouble sur InstantGIB

Je demandais pour vérifier que ç'était des mecs fiables... Cocotero, je le connais très bien, je suis tout à fait d'accord, pour thor... ç'est un mec bien aussi, mais il parle pas super bien anglais et il est un peu spécial des fois, et aussi je le vois mal virer des spammers italiens...

Et pour les rockets, hitch... ç'est toi qui voit, je le connais pas tellement, mais de ce que je me souviens ça avait pas l'air du genre de mec qui gère bien les serveurs lol


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#14 21/10/2011 22:39:04

Spooky
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 04/10/2011
Messages : 7

Re : Fouteur de trouble sur InstantGIB

note: on dit "fauteur de trouble" et non "fouteur"

Exact ! désolé pour l’erreur, mais bon j’écris mes messages sous la colère, et de ce fait je ne fait pas trop attentions aux fautes, mais bon tu m'a compris...

j’espère que quelque chose sera fait,je sais que ce n'est pas évident, mais voilà..  ça deviens vraiment énervant ... et les nerfs lâchent à force... smile lol

si ça tourne mal, pas de soucis, je t’envoie un mail.

encore merci ! wink

Hors ligne

#15 23/10/2011 23:55:28

Spooky
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 04/10/2011
Messages : 7

Re : Fouteur de trouble sur InstantGIB

Merci cacatoes pour ton intervention la dernière fois !

par contre scasspalle s'en donne à cœur joie !  serais t'il possible d'appliquer le kick de 15 minutes comme sur d'autre serveur ? car ça deviens vachement chiant.....

de plus les aimbot s’éclatent bien eux aussi, dernier en date un certain Atrophy, j'ai fait un record de comment il joue, je le mettrais dispo, on vois bien comment l'aimbot fonctionne,
je résume un peu sur comment décerner les aimbot de nouvelle génération :

- tire dès que l'adversaire est dans le viseur, toujours pratiquement au niveau de l'abdomen, avec un taux d'erreur qui correspond entre 3-4 tir réussit sur 5 en temps normal pour ne pas déclencher le message "machin truc killing 5 adversaire".. enfin vous me comprenez..
- il y a une marge de manœuvre, soit il passe dans le viseur ou hop ou alors le viseur se dirige tout seul lentement en diagonal vers l'adversaire, toujours dans l'abdomen  (il doit avoir un réglage qui permet d'ajuster ça...)
- il ne peu pas tirer en l'air,  il tire toujours droit ...
- tire toujours quand le pseudo de l'adversaire s'affiche... étrangement il ne vois pas les pseudo de ceux de son équipe (pour le deuxième truc, je ne suis pas sur)

enfin bref un aimbot bien évolué qui emmerde tous le monde...

Hors ligne

#16 24/10/2011 08:48:16

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : Fouteur de trouble sur InstantGIB

Moi aussi j'ai un aimbot évolué, il m'arrive d'avoir une précision de 55/60% à la fin d'un match de 20 mins x)


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#17 14/01/2012 00:12:09

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Fouteur de trouble sur InstantGIB

Ah tiens, le dernier post de Tiny date du 24/10/11 et le joueur est toujours la avec la meme technique sur insta(rencontré encore aujourd'hui).
Apres avoir visionner la video de Spooky j' ai reconnu tout de suite le personnage:D
Bin comme d'hab j' ai pris mon OA et suis parti sur les serveurs insta de Gem's mad

Hors ligne

Pied de page des forums