OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 22/09/2008 20:34:15

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Pack de maps

Voila mon idée, mettre a la disposition sur le wiki un pack de map ctf en telechargement.
Je n' ai pas vu ca encore, il faudrait referencer toutes les maps que l' ont possédent et en faire un pack.
moi perso j' en ai 39 + 18 de wtfq3a.
Qu' en pensez-vous ?

Hors ligne

#2 23/09/2008 13:11:36

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Pack de maps

Les packs c'est bien pour faire des "Best of" des meilleures cartes, et moins y'a de packs de maps, plus c'est facile aux joueurs de s'organiser.
Perso, je m'en tiens aux maps du pack de wizard, et l'auto-download fait le reste.
J'avoue que je n'aime pas cumuler ces maps supplémentaires, ça fout le bordel dans baseoa, et puis c'est des maps auxquelles tout le monde ne peut pas jouer (à moins d'être prêt pour télécharger tous les .pk3 ramassés sur les serveurs).

Ensuite, il y a la question de la licence de ces maps. Perso, je n'aime pas utiliser des ressources propriétaires, car le but d'openarena est d'avoir un équivalant libre de quake 3, et donc de rendre nécessaire des contributions artistiques libres. Et puis bon, le proprio ça pue, universellement tongue

Donc voilà qui explique ma récalcitrance à proposer des packs si chacun fait sa popote et propose son pack. J'essaie de me contenter de l'existant et du déjà dispo, mais j'comprend qu'on puisse en vouloir plus wink (y'a des bonnes maps CTF non dispo dans le pack de wizard)

Mais pour un serveur qui a du succès comme le tien, ça peut se justifier. Surtout si tu comptes avoir un serveur avec essentiellement des maps "custom".
Après, il faudrait à la fois héberger le pack sur un serveur web (tu en disposes d'un chez OVH je pense, tuxfamily ne peut pas l'héberger si c'est pas sous licence libre) ; et il faudrait activer l'auto-download par http pour que ceux qui n'ont pas le pack puissent télécharger les maps quand même.
Donc pourquoi pas, si tu veux faire un serveur et amener une variété de bonnes maps CTF, jpense que ça intéressera des joueurs dont moi.

Aussi, je saurais pas tant être pertinent là dessus, mais je ne sais pas s'il est sage de multiplier les serveurs sur ta même machine chez OVH, s'il y a déjà les serveurs en 0.7.1 plus les serveurs DM, CTF et instagib, j'espère que ça ne fait pas "de trop" pour le serveur (risques de bande passante à disponibilité variable ; et risques de crashs multipliés même si je le serveur d'OA est à peu près stable ; pour le moment en tout cas quand je joue sur tes serveurs, mon ping reste très bon, donc ça roule wink ).

J'ai souvent eu à réinstaller mon openarena ces temps ci, donc je n'ai pas vraiment de maps CTF inédites.


Move your ass.

Hors ligne

#3 23/09/2008 22:10:17

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Pack de maps

En fait c'est plus un service proposé sur le wiki que pour les mettre sur un serveur de jeu car depuis que je joue a Oa(0.6) les serveurs qui proposent des maps en dehors de celle du jeu ne rencontrent pas beaucoup de succes(sauf actuellement le serveur evil arena).
Apres reste à trouver "les bonnes maps", justement sur evil arena la map xpress est pas terrible mais la musique la rend plus sympa à jouer, mais techniquement aucun interet sad , donc reste a definir les criteres de la bonne map perso je ne sais pas le dire car j' ai mis un moment a accrocher oasago2 et meme oa_ctf4ish par contre j' ai aimé hydronex et oa_bases3(0.6) au premier match, alors faire un serveur avec des maps de merde ou plutot detronées par les nouvelles franchement c' est pas utile.
Pour instantgib il est sur un autre serveur ovh, j' ai viré mon forfait sfr a plus de 20 € qui me servait pas souvent pour prendre des serveurs ovh qui sont plus utilent smile , et pour le telephone j' utilise celui de ma societe plus pratique et surtout plus economique lol

Hors ligne

#4 25/09/2008 09:54:51

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Pack de maps

Du temps de la 0.7.1 (toujours actuel pour certains wink ), je trouve que le map pack de wizard s'était bien propagé. Chez moi en tout cas, sur les serveurs Rainbow, voir d'autres serveurs.
Voir des jolies maps comme Kellblack ou Moonstone ça donne envie.

Pour créér un pack de maps et laisser un lien sur le wiki ou lui prévoir une page, pourquoi pas oui, juste qu'on ne pourra pas héberger le .zip (question de licence).

Critère d'une bonne map : on s'y amuse et puis voilà, il en faut pour tout le monde wink

Ok pour les serveurs OVH, j'avais vu que t'avais plx adresses IP dans la liste des serveurs, du moment que tu ne te ruines pas wink En tout cas c'est bien sympa pour les joueurs (moi je m'en plaindrai pas vu le ping que j'ai sur les machines OVH qui sont à 10Km de mon appart' on va dire). Ca m'a même fait penser au fait qu'un serveur qui plait pourrait voir son financement aidé par la communauté, par un système de dons par expl. Après tout, si les joueurs veulent un serveur de qualité et qu'ils sont prêts à payer pour ça, ça se tient (encore mieux si les comptes sont transparents).

Personellement, je serai plutôt dans une optique de "recyclage", donc réutiliser les ressources de serveurs qui sont déjà là et qui ont peu d'utilité. C'est ce que je fais pour Bisou à tous et N'importe quoi wink mais le ping n'est pas super, et apparemment ça joue beaucoup sur le succès d'un serveur, même les brickwedde sont bien moins peuplés qu'avant, tout ça est un peu ennuyant parfois ...

Pour en revenir au pack de maps, si tu veux qu'on parte en quête de maps qui fonctionnent bien avec OA, une fois que tu as regroupé toutes les maps que tu peux tu peux me les envoyer, on discute ensemble desquelles sont suffisamment correctes pour être intégrées au pack, et puis voilà.
On pourrait intégrer des screenshots des cartes en bonne résolution pour permettre à chacun d'avoir un bon aperçu de chacunes, et on pourrait faire une page sur le wiki avec ces screenshots + le lien de téléchargement.
Par contre y'a un pti probleme d'organisation du Wiki, je ne suis pas décidé dans quelle section il faudrait créer cette page. (la section "Ressources" contient "nos ressources créées", pas "ressources trouvées" ; on pourrait ptet la renommer en "Créations", j'y réfléchirai) wink


Move your ass.

Hors ligne

#5 26/09/2008 09:27:48

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : Pack de maps

Pour infos, Apprentice à mis en place un serveur CTF (071) avec des maps "non-standards" : Painland 666


:wq

Hors ligne

#6 26/09/2008 20:25:25

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Pack de maps

Cacatoes a écrit :

Pour créér un pack de maps et laisser un lien sur le wiki ou lui prévoir une page, pourquoi pas oui, juste qu'on ne pourra pas héberger le .zip (question de licence).

Mettre le zip sur openarena.free.fr ou sur jolie.techa.free.fr ?

Le serveur openarena.tuxfamily.org(DM) n'a pas un ping super et la frequentation est correcte et pour brickwedde je crois que le serveur 0.8 Tarpit lui vole la vedette avec l' anti campeur et l' interdiction d' utiliser le bfg qui evitent le camping massif, Les serveurs "mono map" sont frequentés par des habitués qui n' aiment pas les campeurs surtout sur oa_ctf4ish. Mais bon c' est vrai que les joueurs choisisse le serveur qui a le meilleur ping c' est pour ca que je prefere faire des serveurs differents et si tous les serveurs proposent la meme chose les nouveaux joueurs ne resteront pas, alors vive les serveurs "grand public" big_smile

Pour le choix des maps a mon avis il faut preferer la qualité a la quantité. Bonne idée les screen avec une bonne description de la map, je vais rassembler mes map ctf wink

Hors ligne

#7 26/09/2008 21:10:55

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Pack de maps

L'hébergement de fichiers sur Free n'est pas peut être pas top (pour ceux qui n'ont pas free comme FAI, et pour les internationaux) mais pourquoi pas, je pense que ça reste convenable en fait.

oa.free ou jt.free, ben, les 2 pourquoi pas wink

Ca me fait voir que 'tain, il est mort le site jolie.techa tongue


Move your ass.

Hors ligne

#8 27/09/2008 20:41:07

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Pack de maps

Voila, j' ai mis les map a la racine de openarena.free.fr

Hors ligne

#9 28/09/2008 10:08:33

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Pack de maps

Hmm, tu m'avais filé le mot de passe du FTP y'a un moment, mais après vérification, là, je l'ai perdu tongue

Je pensais que tu les avais zippées, mais ptet que t'as mis chaque map à la racine ... sinon le lien du zip aurait suffit.


Move your ass.

Hors ligne

#10 28/09/2008 18:42:58

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Pack de maps

Ok j' essaye de le mettre en telechargement direct smile

Dan a écrit :

Pour infos, Apprentice à mis en place un serveur CTF (071) avec des maps "non-standards" : Painland 666

Euuuh la map FINKOTA3_OA est bizarre voila le message que j' ai si je me connecte " LOADTGA: ONLY TYPE 2 (RGB),3 (GRAY), AND 10 (RGB) TGA IMAGES SUPPORTED"

Voila le lien : pack ctf
C' est super long chez free pour telecharger, désolé hmm

Hors ligne

#11 28/09/2008 20:10:18

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Pack de maps

Je verrai ça demain, j'ai une connec pourrie ici ...


Move your ass.

Hors ligne

#12 29/09/2008 09:15:51

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : Pack de maps

Cedonime a écrit :

Ok j' essaye de le mettre en telechargement direct smile

Dan a écrit :

Pour infos, Apprentice à mis en place un serveur CTF (071) avec des maps "non-standards" : Painland 666

Euuuh la map FINKOTA3_OA est bizarre voila le message que j' ai si je me connecte " LOADTGA: ONLY TYPE 2 (RGB),3 (GRAY), AND 10 (RGB) TGA IMAGES SUPPORTED"

je pense que ca vient des textures ajoutées/modifiées par Apprentice pour combler les textures manquantes... j'essaierais d'y penser quand je le verrais pour lui signaler wink

Cedonime a écrit :

Voila le lien : pack ctf
C' est super long chez free pour telecharger, désolé hmm

c'est pas de ta faute
merci pour cette contrib


:wq

Hors ligne

#13 03/10/2008 17:41:21

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Pack de maps

Juste pour dire, j'ai récupéré l'archive, mais pas encore maté les cartes.
Faut vérifier si y'en a auxquelles il manque des textures et si c'est génant.

Il y a aussi des maps CPMA en CTF auxquelles il manque parfois peu de textures, qui seraient donc jouables, à voir.
Si on utilise en plus un petit pk3 de remplacement de textures Q3 ça peut le faire.

Donc j'y regarderai quand je serai motivé, sinon si tu es déjà satisfait du pack que tu as fait, on pourra lui créer une page sur le wiki et puis voilà wink


Move your ass.

Hors ligne

Pied de page des forums