OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 05/11/2011 15:20:27

Moixie
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 16/10/2010
Messages : 91

Création d'une map par le forum

c'est dur de trouver un bon titre de discussion. A vrai dire, j'ai cherché pendant 5 minutes et avec ce titre j'ai l'impression que le texte qui suit ne sert à rien.

Bon, je vais essayer de faire court.
Depuis plusieurs mois je n'ai pratiquement rien fait question mapping: J'ai les idées et les plans en tête, mais je suis incapable de trouver la motivation nécessaire pour ouvrir l'éditeur et commencer à empiler des blocs. Alors j'ai pensé à quelque chose d'autre. Poue être franc, j'ai envie de passer des heures à développer des textures, des plans, des formes... à définir les thèmes, les textures, les références et toutes ces autres choses qui ne me prennent que quelques minutes la plupart du temps. Ce que je veux, c'est travailler avec toutes les personnes intéressées de ce forum à un projet collossal qui pourrait durer des mois, voire plus.

M'accorderiez vous cette danse ?

Dernière modification par Moixie (05/11/2011 16:44:01)


"Cave canem"

Hors ligne

#2 05/11/2011 16:55:24

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Création d'une map par le forum

Yo Moix,

Tsé y'a pas grand monde qui traine sur le forum, donc niveau "main d'oeuvre" ça n'est pas évident. D'autant que je suis pas trop branché GTKRADIENT.
A moins que quelques personnes ne se manifestent.

Le projet "de taille" sur lequel je "travaille", ce serait OpenArena big_smile mais j'aime bien la dynamique de travail que tu proposes, et ça pourrait d'ailleurs réveiller un peu ce forum.
J'ai vu tes interventions sur le forum officiel chez les mappeurs, ça n'a pas toujours donné suite, le fait qu'ils soient peu nombreux, et qu'il ne semble pas être dans leur habitude d'être chaud bouillants sur des trucs pour avancer, n'a pas dû aider à concrétiser qqch.
Donc voilà, je suis de la partie, avais-tu une idée plus précise en tête ?

J'ai peut être une idée, surtout si le son et la musique t'intéressent, disons que ça servirait à créer des ambiences ou des trucs chelous sur la map, et je peux avoir besoin d'un mappeur pour réaliser ce truc à bien.


Move your ass.

Hors ligne

#3 05/11/2011 16:56:00

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : Création d'une map par le forum

Tu vas peut-être pas trouver beaucoup de monde branché mapping sur ce forum si tu veux mon avis ^^


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#4 05/11/2011 19:15:57

Moixie
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 16/10/2010
Messages : 91

Re : Création d'une map par le forum

Je n'avais pas d'idées très précise en tête et je n'en ai toujours pas d'ailleurs. Au final on est tous libre de choisir l'orientation du projet. Que ce soit, un manoir hanté, un vieux chateau Japonais, un vaisseau extra-terrestre ou une fête foraine... Rien n'est encore décidé.

Le principal but de ma démarche, ce n'est pas de mettre tout le monde sur GTK et de dire: "go ! on fait ca pour la semaine prochaine, qu'on prenne pas de retard les filles !". Ce que j'attends du projet que je propose, ce n'est pas de trouver des gens ultra-qualifiés prêts à mener tout ça à son terme en quelques semaines. Bien au contraire, N'importe qui peut contribué sans pour autant que ça devienne n'importe quoi. Le mapping est une matière qui si elle était enseignée à l'école serait très vaste. Ce n'est pas seulement l'utilisation d'un éditeur. C'est aussi la création de textures, de sons, de scripts,... Mais au delà de ça, c'est surtout l'utilisation de la tête et de son contenu. Le mapper, au même titre qu'un écrivain, un cinéaste ou un dieu, crée un monde de A à Z à partir des moyens qu'ils lui sont fournis. Et n'importe qui peut imaginer, penser et proposer. C'est là qu'est l'intérêt. Que ce soit 3, 10 ou 100 personnes, ce seront plusieurs point de vue qui s'affronteront au profit d'une vision globale de la chose.
J'en ai marre d'être enfermé du haut de ma tour d'ivoire à deviner les attentes des joueurs. le résultat final sera sur plusieurs angle, unniversel. Pensé et créé par et pour la communauté. Il sera en tout cas, un exemple pour mes prochaînes maps, voire, je l'espère, pour les prochaînes maps, en général, qui s'annoncent.

Ensuite, je crois que ça peut intéresser plusieurs joueurs de contribuer à cette sorte d'exercice. Premièrement parcequ'ils sont directement concernés par les maps. Mais aussi par curiosité. Je sais que si je n'avais jamais touché à GTK j'aurais été intéressé par le fait de pouvoir assiter aux différentes phases, puis peut etre de contribué un peu à la création d'une map.

Dernière modification par Moixie (05/11/2011 19:23:51)


"Cave canem"

Hors ligne

#5 05/11/2011 20:56:33

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Création d'une map par le forum

Bon, pourquoi pas, et je comprends tout à fait ce que tu dis sur la participation des joueurs et des aptitudes de chacun.

Donc je te cache pas que j'ai un projet big_smile Je vais pas le détailler dans l'implémentation technique car j'ai la flemme, mais il s'agirait de faire une map où l'aspect "expérience de la personne qui s'y déplace" tiendrait une part importante, en particulier sur la spatialisation sonore.
C'est à dire que les sons environnants changeraient d'une pièce à l'autre (par expl, si la pièce est grande, il y aura davantage de réverbération), que selon la position du joueur certains sons pourraient s'actionner: genre, il s'approche d'une machine, et ça fait du bruit ; voir selon certaines actions du joueur.
Par contre, je ne suis pas sûr que dans l'état actuel ça puisse être une map multijoueur, jouable dans le sens "on fait des frags dessus". Envisage-le plutôt comme une map qui se visite.
Donc élargissons un peu le concept, en fait on pourrait faire une map expérimentale, et y joindre vraiment bcp de choses, y compris, je sais pas, une histoire ? S'il y a possibilité de déclencher du texte à certains points de la map. Je pourrais faire ça en bidouillant improprement, mais si gtkradient dispose de cette fonctionnalité, c'est cool.
Et au niveau de l'ambience, je dirais expérimentalo-futuristico-scientifico-psyché-glitch (en fait, c'est mon registre en terme de sonorités éléctroniques, mais la partie graphique n'est pas obligée de suivre).
Donc l'un des aspects que tu pourrais développer, ce serait d'utiliser des "fonctions" de gtkradient que d'habitude tu n'utilises pas, ou que tu pourrais détourner, bref, te lâcher !

Je pense que ça pourrait dépoter, si tout cela te convient.

C'est en fait un truc que je garde sous le coude depuis pas mal de temps, et que je n'ai jamais eu trop le courage de lancer. Je sais aussi que ça risque un peu de pêcher au niveau de l'implémentation technique pour la partie que je négocierai, mais j'arriverai à me débrouiller.

Donc pour rebondir sur ton appel de participation exterieure, ça pourrait justement être ouvert à des gens qui font du graphisme (le travail sur les textures/images pourrait être assez libre), du son, du texte, à chacun de voir ce qu'il peut apporter, ce serait freestyle ! (et ça pourrait être une big map, ou plusieurs maps)

Edit: plutôt qu'une histoire je propose en fait plutôt de la poésie, du texte tongue ça se poserait mieux sur qqch qui n'a pas de cohérence prédéterminée.

Edit2: J'ajoute à nouveau, si y'a volonté et possibilité, pourrait y'avoir avec cette map la réalisation d'une video, de cascades ou que sais-je. Mais je la vois pas trop en mode defrag, plutôt en mode exploration/expérience/esthétique chelou.


Move your ass.

Hors ligne

#6 06/11/2011 02:46:30

Moixie
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 16/10/2010
Messages : 91

Re : Création d'une map par le forum

c'est bizarre que tu proposes ça.
Je veux dire, ces derniers temps j'ai pas arrêter d'avoir des personnes en train de me demander ou de me dire:
"Moixie? qu'est ce que tu nous as concocté pour cet Halloween ???"
"Ah ! En fait je sais ! il nous as fait croire qu'il ne faisait rien alors qu'il travaillait durement sur une grosse map qu'il voulait cacher !"

pour ceux que ça intéresse:
_ Oui, j'ai des amis imaginaires qui me posent beaucoup de questions
_ Non, je n'avais rien péparé pour Halloween

Et pourtant j'avais pensé à quelque chose ! J'avais prèvu, 2 jours avant Halloween, de faire une grosse map.
Cela aurait été une sorte de manoir assez bizarre. En fait, il y aurait plusieurs sortes de téléporteurs camouflés en mirroirs qui nous permettraient de faire un saut dans ''l'avenir''. ''Cet avenir'' montrerait le même manoir,  mais avec une impression de noir et blanc (même si ce n'est pas tout à fait le cas, ce serait plutôt un gris/bleu), des endroits où le plancher manquerait, des trous dans la toiture, des rideaux déchirés et surtout du sang bien rouge qui constraterait avec toute l'atmosphère glaciale.
Pour donner une certaine ambiance, je comptais utiliser des sons de crissements, de hibous ou de bruits de pas dans ''l'avenir''. placer des objets plûtot symboliques comme des photos de familles, des peintures d'ancêtres, etc... En fait, raconter une véritable histoire, voire révéler ce qu'il se serait passé.
Je me souviens que au delà de faire une map avec une sorte d'histoire/cohérence, je voulais avant tout faire une map très très jouable. Ne pas tomber dans le piège des belles maps qui est de favoriser l'esthétique au détriment de la jouabilité... Tous ces MoonStone, Estatica ou encore Decidia sont magnifiques mais ne sont pas véritablement très très jouable techniquement. Le camp y est possible, le strafe n'est pas toujours très simple, des espaces sont trop ouverts, la qualité de la map empiéte sur les performances et certains PC ont du mal à conserver un fps au dessus de 30... Je voulais vraiment faire une map basée sur un plan intéressant malgré toutes les pièces et la cohérence qu'un ''manoir'' peut éxiger... A vrai dire, j'avais pensé à aller plus loin en offrant l'accès aux jardins via un téléporteur, il y aurait des haies de 4m et des chemins plûtot étroits...

Bon, j'ai passé en revue la globalité de la map. C'est pas forcément simple à expliquer, surtout que ce n'est déjà pas très clair dans mon esprit, mais ça ressemble étrangement à ce à quoi tu pensais. Malgré tout, je ne sais pas si faire une map d'exploration avec une histoire en soi aurait un véritable intérêt pour les joueurs en général. Moi je sais que ça m'intéresserait beaucoup et que je la mettrai dans mon Top 5, mais je ne sais pas si c'est vraiment rentable par rapport au travail que ça demande. En tout cas, ce serait une véritable prouesse technique.

___________________________________________________

PS: Je me suis relu et je me suis rappelé de 2 mappeurs qui faisaient des maps dans ce style:

Ged: Dans son Sodomia, on se balade dans une sorte de village bizarre en résolvant des énigmes. La map est remplies de références à d'autres jeux voire d'autres choses totalement différentes, dans une des dernières salles on peut contempler des images de Fallout, de Stargate et du groupe Muse. C'est une map assez grosse et bien réalisée mais qui ne contient pas de véritable histoire...

*THd*BlakDragon: Un mappeur brillant de Oa qui n'a jamais vraiment été reconnu... Il a crée plusieurs maps où on se déplaçait à travers un thème précis, je me souviens d'une île déserte et d'un univers fantastico-horrible à la ''Hannibal Lecteur'' où on se baladait dans des couloirs étroits et sombres bordés de cellules où gisaient des squelettes, des cadavres, des monstres... Ses maps étaient très très longues, on en avait pour 10 à 20 minutes pour arriver jusqu'à la fin, et ça se ressentais sur les détails qui n'étaient du coup pas forcément très soignés... Je n'aime pas trop car j'ai l'impression d'être dans un manège d'EuroDisney, il n'y avait qu'une seule route sans aucun réel obstacle. On se déplace et on observe juste un passage en revue des clichés d'un thème donné.

Quoi qu'il en soit, leurs maps sont adaptées à la Defrag. Il y a un circuit à suivre, on a pas de réel liberté par rapport à notre visite.

Dernière modification par Moixie (06/11/2011 14:57:52)


"Cave canem"

Hors ligne

#7 06/11/2011 10:27:29

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : Création d'une map par le forum

Si jamais tu cherches du boulot pour mapping, tu devrais aller faire un tour du côté d'Aftershock, ils cherchent des mappers pour des nouvelles maps intéressantes ( notament en FFA, TDM, CA ).


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#8 06/11/2011 15:07:33

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Création d'une map par le forum

@Moixie,
Le seul hic par rapport à cette idée de map que tu proposes (le manoir), c'est que je pourrais très peu t'aider. Je suis trop peu designer sonore pour pouvoir te coller des sons de hiboux ou de grincement de planchers. Difficile pour moi de coller à un univers donné, et je sais qu'en me greffant sur ton projet ça le gâcherait, j'ai besoin de qqch de bcp plus abstrait tongue


Move your ass.

Hors ligne

#9 06/11/2011 15:13:57

Moixie
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 16/10/2010
Messages : 91

Re : Création d'une map par le forum

Tiny a écrit :

Si jamais tu cherches du boulot pour mapping, tu devrais aller faire un tour du côté d'Aftershock, ils cherchent des mappers pour des nouvelles maps intéressantes ( notament en FFA, TDM, CA ).

Je déteste la mentalité d'une grosse partie des joueurs d'AS. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas pas vraiment du boulot. Si j'acceptais, ils ne m'imposeraient de faire un remix d'une certaine map où d'adapter les textures d'une map dans un autre style. Je serais juste comme maintenant, à essayer de réalisé un truc potable qui correspond plus ou moins à une map. De toute manière, ils sont toujours libre de se servir ou de critiquer les maps de mon catalogue.
Ensuite, je ne considére pas le spamm intensif que je fais sur ce forum comme une sorte de ''boulot'', c'est plus par curiosité, par envie que je fais ça. Je n'attends pas de contreparties.

Cacatoes a écrit :

@Moixie,
Le seul hic par rapport à cette idée de map que tu proposes (le manoir), c'est que je pourrais très peu t'aider. Je suis trop peu designer sonore pour pouvoir te coller des sons de hiboux ou de grincement de planchers. Difficile pour moi de coller à un univers donné, et je sais qu'en me greffant sur ton projet ça le gâcherait, j'ai besoin de qqch de bcp plus abstrait tongue

Je ne suis pas non plus un grand designer sonore mais on est jamais trop vieux pour apprendre ! x)
Je ne propose pas cette idée de map, je serais incapable de m'attaquer à un chantier aussi gros qui nécessiterait de nouvelles textures, des sons, des scripts, des formes surement complexes mais surtout un travail énorme sur la forme globale pour ne pas faire une map juste belle et intéressante. Mais même sans être un pro en la matière tu peux aider, notamment sur le plan de la map et les idées pour créer une certaine atmosphère...
Mais bon, je n'ai aucune idée de ce que l'on pourrait faire pour le moment. Si on faisait une sorte de bagarre entre 2 immeubles adaptée au ctf, je pense que toute aide, aussi amateure soit lle, serait la bienvenue. Il y aurait le problème de l'ascenceur, et le fait que lorsque l'on tomberait de tout en haut on ne perdrait que 10 de vie à régler par exemple.

Dernière modification par Moixie (06/11/2011 15:37:41)


"Cave canem"

Hors ligne

#10 06/11/2011 15:31:47

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Création d'une map par le forum

Spam intensif dit-il pour juste quelques posts tongue

Faudrait que je te trouve quelques maps/videos qui te montrent un peu mieux, je pensais à une mais je ne la retrouve pas.

Mais pour te montrer un peu plus le côté "conceptuel" du truc, en attendant, tu peux voir ça
- http://www.youtube.com/watch?v=A_M5fHU2EQk - map générée par ASCII
et ça:
- http://www.youtube.com/watch?v=nV7VWnHlvt8 - map defrag chelou

Bref, je propose surtout de s'affranchir des règles communes de mapping...


Move your ass.

Hors ligne

#11 06/11/2011 16:23:09

Moixie
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 16/10/2010
Messages : 91

Re : Création d'une map par le forum

Cacatoes a écrit :

Je fais des cauchemards des maps comme celles-là la nuit. C'est ce qui m'a le plus dégouté des maps de Defrag. A la moindre erreur on recommence tout ! sad

Cacatoes a écrit :

- http://www.youtube.com/watch?v=A_M5fHU2EQk - map générée par ASCII

J'adore les textures avec des petits dessins. Ca me fait penser aux story boards des films, on n'y comprend presque rien et pourtant c'est censé être une version simplifiée. J'aime pas l'ASCII, même si il éxiste des générateurs, cela ne doit pas être forcément trés pratique... Ca reste intéressant.
_______________________
|           __                    _  |
| /|\/|\ |   |  || \\//  ||  ||_  |
||/\|/\| |__| || //\\  ||  ||_  |
|______________________|

Dernière modification par Moixie (06/11/2011 16:26:07)


"Cave canem"

Hors ligne

#12 06/11/2011 18:07:40

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Création d'une map par le forum

C'était plus pour te montrer le processus, en pratique ça pourrait être n'importe quoi.

Ca va me prendre un peu de temps (ce soir si j'assure) mais je vais essayer de te faire une démo.

Edit: ce sera pas pour ce soir, mais ça aura avancé un peu.


Move your ass.

Hors ligne

#13 07/11/2011 22:24:41

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Création d'une map par le forum

Bon, j'ai qqch de bien fonctionnel, mais ça demanderait à être peaufiné, donc je reporte à nouveau.

Edit: pas avant la sem pro.


Move your ass.

Hors ligne

#14 14/11/2011 19:10:06

Moixie
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 16/10/2010
Messages : 91

Re : Création d'une map par le forum

Bon, je prends le risque de continuer cette conversation en espérant ne pas me faire bannir du forum par la justice divine qui le régit.

Commençons !!!

Ce serait pas mal, déjà, de réunir une petite équipe de base avant de vraiment commencer, quelque chose comme 4 ou 5 personnes. De toute manière on peut déjà commencer par proposer différents thèmes sur lesquels se baser pour déterminer une forme globale, et puis on pourra toujours ouvrir plusieurs projets sur ce forum... enfin j'espère...

Dernière modification par Moixie (14/11/2011 19:23:13)


"Cave canem"

Hors ligne

#15 15/11/2011 23:42:40

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Création d'une map par le forum

J't'en foutrais d'la justice divine tongue

Je vais pas abandonner mon idée de te montrer le truc, donc effectivement il peut y avoir plusieurs projets. Je te proposerai mon truc, tu peux aussi me proposer tes trucs et je te dirai ce que je peux y faire.

Pour la sortie de la prochaine version d'OA je chierai sûrement une news, et on pourrait même à cette occaz se payer le luxe d'attirer des contributeurs depuis d'autres sites, si tu es ouvert au fait que d'autres frenchies qui ne sont pas encore sur ce forum participent, ce qui je pense est le cas ... enfin j'espère...

Edit: encore avancé dans le projet, la phase peaufinage est oki, j'ajoute un dernier truc et après je fais une video du tout


Move your ass.

Hors ligne

#16 16/11/2011 16:08:12

Moixie
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 16/10/2010
Messages : 91

Re : Création d'une map par le forum

Cacatoes a écrit :

Pour la sortie de la prochaine version d'OA je chierai sûrement une news, et on pourrait même à cette occaz se payer le luxe d'attirer des contributeurs depuis d'autres sites, si tu es ouvert au fait que d'autres frenchies qui ne sont pas encore sur ce forum participent, ce qui je pense est le cas ... enfin j'espère...

Ce serait intéressant, en effet, un peu de main d'oeuvre étrangère ne fait pas mal. Vivement que la prochaîne version sorte même si ce sera apparemment sans une de mes maps.

Cacatoes a écrit :

Je vais pas abandonner mon idée de te montrer le truc, donc effectivement il peut y avoir plusieurs projets. Je te proposerai mon truc, tu peux aussi me proposer tes trucs et je te dirai ce que je peux y faire.

Edit: encore avancé dans le projet, la phase peaufinage est oki, j'ajoute un dernier truc et après je fais une video du tout

c'est excitant de savoir qu'il y aura une surprise mais de ne pas savoir ce que c'est, je devrais fêter Noël plus souvent. Mais c'est quoi exactement comme projet ? Je peux avoir un indice ? Tu travailles sur l'esquisse du projet que tu as évoqué au début ? Ca m'intéresse de plus en plus !!!

Dernière modification par Moixie (16/11/2011 16:10:05)


"Cave canem"

Hors ligne

#17 20/11/2011 22:07:50

Moixie
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 16/10/2010
Messages : 91

Re : Création d'une map par le forum

Je pars cette semaine pour revenir lundi prochain. alors j'ai décidé d'écrire un petit message plutôt long pour présenter 3 projets différents possible. Aussi, je suis dans ma période bad boy alors je vais faire un double post. (Et tok !)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2 immeubles, une cabine téléphonique et un stand de hot dog:

Globalement ce serait une bataille entre 2 gratte ciel de style "art déco" (des grands blocks tout moche, tout gris à l'américaine quoi...). Une grande route bitumée séparerait les 2 colosses. Les joueurs la traverseraient pour attaquer le building adverse et piquer le drapeau au sommet.

Gametypes: CTF / TDM / Dom / DoubleDom
Joueurs: 4-16

Le gros du travail:
* Textures (pas forcément long, juste au niveau de la cohérence il faudra une petite recherche)
* Entités (un ascenseur ? une chute de 30m qui ferait pas seulement 10 de dégats ? exposions ? voitures ? ... ?)
* Cohérence ( il faut une certaine correspondance avec la réalité)
* Placement des armes/objets (le placement risque d'être assez compliqué)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une map basique, des centaines de versions alternatives

En gros, je pense à une map de type mini-arena ou bien une petite map de 1v1 très très simple et facilement modellable. Le but serait qu'une fois que la première version serait faite, on puisse en quelques minutes créer des "versions alternatives". Si on pouvait à partir de la version de base faire à peu près n'importe quoi ce serait parfait.

Gametypes: peut être tout, de préférence une FFA/1V1/LMS
Joueurs: 2-8

Le gros du travail:
* Forme (gros gros gros travail sur la forme globale de la map. Il faudrait qu'elle parraisse évidente/instinctive mais en même temps qu'on puisse vraiment y jouer. Des heures sur paint !)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Barbe Noire Vs Un autre pîrate !!!

En gros: on fait 2 bateaux énormes, on met des canons, des drapeaux, des requins, des cordages, des planches, des pérroquets, des coffres remplis d'or, du soleil, des tonneaux de rhum, sans oublier les moussaillonnes en bikinis.

Gametypes: CTF / Dom / DoubleDom? /
Joueurs: tout le monde moussaillon ! allons embrocher ces espagnols ! (2-8)

Le gros du travail:
* Forme (un bateau? quelqu'un s'y connait?)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


"Cave canem"

Hors ligne

#18 21/11/2011 15:26:14

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Création d'une map par le forum

Bonnes idées, en particulier j'aime bien l'univers pirate, et je me dis aussi que les 2 immeubles ça pourrait être sympa à jouer. (ça doit être mon côté CTF, la map générique en FFA m'attire moins)
Je m'y connais hélas pas en bateau.
Je connais aussi une personne qui kiffe le thème, il n'est hélas pas trop branché "création numérique" mais pourrait peut-être fournir quelques agréments, je lui demanderai à tout hasard.


Move your ass.

Hors ligne

#19 22/11/2011 16:48:14

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : Création d'une map par le forum

Je donne juste un petit avis, le truc d'une ville a l'americaine, je trouve pas ca trop kiffant pour OA hmm
Par contre, les pirates ca peut etre fun en ctf smile


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#20 26/11/2011 15:14:28

Moixie
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 16/10/2010
Messages : 91

Re : Création d'une map par le forum

Je viens d'apprendre que tu viens de te faire bannir du forum officiel, Caca. Je suis désolé. Je ne pensais pas que ce serait possible.

Tiny a écrit :

Je donne juste un petit avis, le truc d'une ville a l'americaine, je trouve pas ca trop kiffant pour OA hmm
Par contre, les pirates ca peut etre fun en ctf smile

Pourtant le DangerCity de M.Kupfer a l'air d'avoir un peu de succés.
Je pense que Oa a un gros avantage sur n'importe quel autre jeu, c'est son manque de cohérence. Contrairement à d'autres jeu comme Call Of Duty ou Halo, on est libre de faire n'importe quoi et d'appeler ça un map. L'idée c'est juste de faire 2 bases aux sommet de deux grosse tours. Ce qui m'intéresse particuliérement, c'est la progression dans cette tour, d'étage en étage. Au final, de faire un truc un peu comme la fin du "jeu de la mort" de Bruce Lee. Il essaie de monter tout en haut du gratte-ciel avc 2 amis pour se venger. A chaques étages il croise un ennemi. Au premier, ils croisent un gars avec 2 batons dans les mains et un Nunchaku. Au deuxieme, ils croisent un judoka à l'allure de robot. Au troisiéme, ils croisent le fameux géant en mini short. Ce que je veux dire, c'est qu'ici le thême qui est "une ville à l'américaine" n'est qu'un prétexte pour justifier une certaine forme, mais l'important c'est bien la forme, pas le thême.

Par rapport aux pirates, j'adore mais je déteste... En fait, c'est exactement l'inverse des 2 grattes ciels. Avec 2 vrais bateaux et un abordage classique, on a globalement 1 chemin intermédiaire pour rejoindre la base ennemie. C'est pas beaucoup... Je ne sais pas comment on pourrait faire pour rajouter des chemins et équilibrer un peu plus la map. Ici, la forme est très chiante et presque imposée mais le thême est vraiment intéressant.


"Cave canem"

Hors ligne

#21 26/11/2011 19:15:07

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Création d'une map par le forum

Par la flotte, un trou dans la coque ?
En sautant du mat ? (genre catapulté par un bumper)
En se hissant à un perroquet qui nous dépose ici ou là ou en posant son cul sur un boulet de canon tongue


Move your ass.

Hors ligne

#22 26/11/2011 22:13:32

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : Création d'une map par le forum

Le truc que j'aime moins avec la grande ville, ç'est que ça fait très très banal quoi hmm


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#23 26/11/2011 22:59:17

Moixie
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 16/10/2010
Messages : 91

Re : Création d'une map par le forum

Tiny a écrit :

Le truc que j'aime moins avec la grande ville, ç'est que ça fait très très banal quoi hmm

Sauf votre respect, M.Tiny. Depuis des siècles nos écrivains nous parlent d'histoires d'amour et nos philosophes de choses qu'on ne comprend pas. Ce qui est banal, ce n'est le sujet mais la manière dont on le traite... Scélérat ! Je suis persuadé qu'avec une map avec à l'aspect "arrondi", un peu comme TeamFortress2, on aurait moyen de proposait quelque chose de vraiment intéressant et loin d'être banal. Mais rien que pour être dans un ascenseur avec une musique mignonette, c'est intéressant je pense.

Le thême sur les pirates a l'air de plus vous inspirer.. commençons !!!

Je suppose que si on faisait tout ici, on s'y perdrait un peu. Ce serait possible de créer une sous-section en développement ? ce serait plus simple de s'y retrouver si jamais on en commençait d'autres.


"Cave canem"

Hors ligne

#24 26/11/2011 23:46:41

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : Création d'une map par le forum

Euh... moi je peux tester, mais point barre, je programme rien du tout, ou rien du genre lol


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#25 27/11/2011 02:10:10

Moixie
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 16/10/2010
Messages : 91

Re : Création d'une map par le forum

Je ne demanderai jamais à personne de se mettre sur GtkRadiant, j'aurais trop peur qu'il fasse mieux que moi. Je vous laisse proposer, faire des petits dessins sur paints, présenter une map similaire ou un concept, raconter votre vie et même me dire que vous auriez aimé avoir un chien appelé Brendon si vous n'aviez pas eu un 12,5/20 en math lorsque vous étiez en 6e. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez, je ne forcerai personne.


"Cave canem"

Hors ligne

Pied de page des forums