OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 04/07/2011 08:53:29

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

OA problème de graphisme

Salut,

J'ai modifié les options graphiques comme tu m'as dit mais rien ne change sad
En fait j'ai désinstallé le jeu et je l'ai réinstallé. C'est depuis que ça me fait ça.
De plus q3config.cfg est inconnu au bataillon pour mon PC : j'ai lancé une recherche et il est introuvable.

Merci d'avance pour ta réponse. Bonne journée à toi.

Hors ligne

#2 05/07/2011 09:17:50

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : OA problème de graphisme

Yo,

Ce fichier devrait exister, il est automatiquement créé par openarena.

Pour rappel, OA stocke ses fichiers dans 2 endroits différents:
A - là où il y a les fichiers principaux du jeu
B - dans un sous-répertoire de Document & Settings.

As-tu bien repéré ces 2 répertoires ?

Dans le répertoire (B), il y a un sous-répertoire baseoa\ où devrait se trouver ce fichier q3config.cfg.

Si tu ne le trouves pas, c'est peut être car il s'agit de fichiers cachés, dans ce cas, il faut demander à Windows de les montrer.


Move your ass.

Hors ligne

#3 05/07/2011 11:35:26

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : OA problème de graphisme

Salut,
Il ne trouve toujours rien : j'ai pourtant bien effectué une recherche dans les dossiers que tu m'as dits mais il ne trouve rien de rien.
Le plus surprenant c'est que j'ai mis à jour mon flashplayer et que mes vidéos sont saccadées sur le net (mais pas depuis mon pc).
C'est bizarre ça le faisait pas avant que je fasse mes bidouilles avec mes cartes graphiques.
Et OA fait toujours des carrés moches quand je shoote au bazooka.

Je suis sûr que tout cela est lié mais je ne sais pas d'où cela peut venir... C'est dingue c'est la 1ère fois que ça m'arrive.

Cordialement, Agad.

Hors ligne

#4 05/07/2011 18:12:14

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : OA problème de graphisme

Yo,

Peu importe s'il trouve le q3config.cfg.
Est-ce que tu trouves le répertoire OpenArena au sein de C:\Users ... ou C:\Document & Settings ... \Application Data\OpenArena ... ?
Là où il stocke tous les .pk3 auto-téléchargés depuis les serveurs.


Move your ass.

Hors ligne

#5 05/07/2011 18:21:43

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : OA problème de graphisme

Salut,
Désolé j'ai effectivement trouvé le fichier la honte sur moi...
Mon r_picmip est à 1 si ça te parle...

PS : attends : je viens de me rappeler un truc : avant j'avais une ATI Radeon X1650 pro et quand j'ai désinstallé j'avais le choix entre "supprimer les logiciels radeon (conseillé)" et "supprimer les logiciels radeon + le jeux de puce". Après redémarrage ma config était super instable et j'ai du réparer Windows.
Ensuite ça allait... Jusqu'à ce que je désinstalle le pilote radeon (en laissant le jeux de puce cette fois) et que je réinstallé le pilote de mon ancienne carte graphique.

Et là c'est le drame : ça me fait ça depuis alors que ça me le faisait pas avant.

Et déplacer ou supprimer le fichier cfg n'y a rien changé.

Je pense que j'ai rendu l'affichage instable depuis que j'ai fait ces bidouilles et que même la réparation de Windows n'a pas complètement réglé le problème.

Peut-être qu'il me manque des fichiers, dans ce cas je peux le faire manuellement en passant par la console de récupération...
Seulement voilà : quels fichiers et quelles manips à faire ?

Merci d'avance.
Cordialement, Agad.

Dernière modification par AGADLATELE (05/07/2011 18:49:28)

Hors ligne

#6 06/07/2011 01:22:07

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : OA problème de graphisme

Il est peu probable que ce soit tes drivers qui soient en cause. S'ils étaient mal foutus, le jeu ne se lancerait pas du tout.
Peux-tu faire une capture d'écran d'OA ? (avec F11) Pour que l'on constate dans quelles conditions tu joues.
Peux-tu faire un essai en ayant déplacé tous les .pk3 situés là où il y a également le q3config.cfg ?
Est-ce que tu as d'autres jeux en 3D pour voir s'ils marchent ?
r_picmip 1 est une valeur correcte il me semble, donc le problème ne viendrait pas de là.
Un mauvais picmip donne un rendu similaire à celui-ci: http://download.tuxfamily.org/openarena … a-lofi.ogg


Move your ass.

Hors ligne

#7 06/07/2011 12:44:43

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : OA problème de graphisme

Salut,
J'ai vu ta vidéo mais ça ne me fait pas ça.
J'ai fait ci-dessous un imprime écran de ce que ça me fait, regardez plutôt :
rockimpact.png

Le pire c'est que ça le fait aussi quand je tire au sol : ça fait un carré tout moche : sa direction reste la même : tout le temps perpendiculaire à l'axe de tir.
Bref j'aime pas ça ça me perturbe.

C'est quand même pas un virus...

PS : j'ai aussi le logiciel Burnin Test : je vais le lancer pour voir pourquoi les graphismes me font ça. Je te ferai connaître les résultat du test à +.
Et merci pour tes réponses.

Dernière modification par AGADLATELE (06/07/2011 12:55:27)

Hors ligne

#8 06/07/2011 16:14:09

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : OA problème de graphisme

Alors j'ai testé avec burnintest : pour la carte graphique ça passe il ne trouve aucune erreur : la 2D et la 3D fonctionnent à merveille.
En testant la vidéo avec ffdshow ça a l'air de marcher je ne comprend pas.
C'est sûrement lié au pilote.
Au fait : la mémoire de ma carte vidéo n'excède pas 100 MB : elle fait pas plus de 96MB mais avant ça marchait super bien.
La vidéo marche très bien après 1h de tests...
Tout marche très bien... et pourtant.

Nan je suis sûr que c'est un truc qui manque au niveau de l'affichage graphique.
Je vais tester en réinstallant ma Radeon X1650 on verra bien.

Merci. Bonne journée. Cordialement, Agadou doudou.

PS : aujourd'hui je vais voir "case départ" au ciné.

Dernière modification par AGADLATELE (06/07/2011 18:28:21)

Hors ligne

#9 07/07/2011 00:37:46

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : OA problème de graphisme

Roh, je t'ai dit que c'était probablement pas dû à tes drivers.

As-tu checké et déplacé tes pk3 comme proposé ?


Move your ass.

Hors ligne

#10 08/07/2011 21:40:45

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : OA problème de graphisme

Salut,
Pas mal du tout ton rot...
Hélas je n'ai pas eu le temps de regarder (ni de faire de rot d'ailleurs... ou plutôt d'ici hahaha) mais je vous tiendrai au courant si nouveau il y a.
Pour ce qui est de ton idée de déplacer les pk3 je ne sais pas à quoi ça sert mais j'essaierai quand même. Mais avant ça marchait et jamais je n'ai touché aux pk3...
Bonne soirée. Cordialement, Agad le gynéco.

Hors ligne

#11 09/07/2011 13:23:59

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : OA problème de graphisme

Je vais te dire à quoi ça sert:

- OpenArena charge les fichiers pk3 originaux du jeu (pak0-6.pk3), tout va bien.
- OpenArena charge ensuite les fichiers pk3 téléchargés depuis le serveur, et là crack boom huuuuu. Qui te dit qu'il n'y a pas une mine dedans, genre un pk3 foireux ? Ca arrive parfois ... les pk3 ont pour effet de modifier les données du jeu, et si on met n'importe quoi dedans, ça peut avoir des effets très étranges.

Donc oui, déplacer ces "pk3 autotéléchargés", de manière à ce que le jeu ne les trouve plus (et ne les charge plus) peut résoudre ton problème.


Move your ass.

Hors ligne

#12 09/07/2011 19:03:37

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : OA problème de graphisme

Salut,
J'espère que vous passez un bon week-end. Moi ça va tranquillou.
Pour ce qui est des pk3 téléchargés, si tu me parles des pk3 contenus dans C:\Doc & settings..., alors je peux te rassurer à ce niveau : j'ai carrément erradiqué le dossier en entier au moment où tu m'as dit de déplacer le fichier cfg.
J'ai ensuite re-dézippé OA 0.8.1 d'abord, 0.8.5 ensuite.
A ce stade un tout nouveau fichier cfg s'est crée : j'ai vérifié et je n'avais plus les maps téléchargées.
Donc c'est peut-être un virus dans les pk3 mais je dirai plutôt que ça vient d'ailleurs.

Si j'ai le temps ce week-end je réinstallerai ma Radeon X1650 juste pour tester je te tiens au courant d'accord ?

Bon week-end à toi. Cordialement, Gizmo.

Hors ligne

#13 09/07/2011 21:51:14

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : OA problème de graphisme

Yo,

Ca n'est pas des virus, mais c'est des données du jeu qui peuvent parfois entre en conflit l'une entre elles, donc rien de méchant, juste que ça peut faire bugger le jeu.

Peux-tu faire une capture d'écran ?

C'est possible que ce soit les drivers, mais bon ...


Move your ass.

Hors ligne

#14 10/07/2011 13:08:38

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : OA problème de graphisme

Salut,
Pour ce qui est de la capture d'écran tu en as une un peu plus haut dans le topic... Pöst 7 si je ne m'abuse...
Bon week-end à toi et merci pour ton aide.
Cordialement, Gizmo.

PS : sincèrement je dirais que ça vient de ma carte graphique.

Dernière modification par AGADLATELE (10/07/2011 13:10:09)

Hors ligne

#15 10/07/2011 18:52:38

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : OA problème de graphisme

Ok désolé j'étais à l'arrache.

Le fait que ça fasse un gros carré autour de la zone de dégat, c'est un problème connu d'openarena.
Normalement, il n'apparaît pas de manière aussi prononcée, mais peut apparaître si on a réduit la qualité des textures à donf (le fameux r_picmip dont je parlais), mais ça n'est pas ton cas.
... donc je vois pas.

Est-ce que tu peux me rappeller, hormis ce problème de carré sur la zone de rocket, quels sont les autres problèmes graphiques rencontrés ?


Move your ass.

Hors ligne

#16 10/07/2011 19:06:31

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : OA problème de graphisme

Cacatoes a écrit :

Est-ce que tu peux me rappeller, hormis ce problème de carré sur la zone de rocket, quels sont les autres problèmes graphiques rencontrés ?

Le laser fait un truc du même style alors qu'avant ça le faisait pas. De plus cela fait des espèces de points en tortillons autour du rayon laser (un peu comme un tire-bouchon) : c'est un truc qui fait qu'à l'arrivée tu vois pas où tu vises c'est chiant.

T'embêtes pas à chercher c'est pas grave c'est pas un truc qui arrive tous les jours.
Comme je t'ai dit je vais essayer en changeant la carte graphique ça peut venir de là.

Merci à toi et bonne fin de week-end. Désolé pour le dérangement.

Dernière modification par AGADLATELE (10/07/2011 19:07:39)

Hors ligne

#17 10/07/2011 19:54:08

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : OA problème de graphisme

Le fameux tortillon, c'est normal.
Il y a plusieurs types de railguns, vérifie ta variable cg_oldrail, si elle est positionnée sur 1, alors il n'y aura pas la spirale autour du rayon.

Il y a aussi cg_oldrockets (je crois), mais changer sa valeur ne devrait rien changer à son problème.

Les problèmes que tu décris sont très propres à OpenArena, il serait très douteux que ça vienne d'autre chose que de la config du jeu.


Move your ass.

Hors ligne

#18 12/09/2011 20:01:28

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : OA problème de graphisme


Move your ass.

Hors ligne

Pied de page des forums