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#1 14/03/2010 19:09:54

gudule
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 14/03/2010
Messages : 9

motd + bots bavards + killinspree

Salut à tous,
Je m'occupe d'un serveur qui tourne sans probleme, mais comme indiqué dans le titre il y'a 3 configs que je n'arrive pas à faire.

Motd : J'aimerais inscrire sur l'ecran du joueur un message du jour mais pas avec le cvar g_motd "blabla". J'ai vu dans les wikis qu'il fallait créer le fichier "motd.cfg" et y mettre le message. Seulement après rien ne s'affiche. J'ai essayé de mettre dans mon fichier de config server exec motd.cfg, de le placer dans mon fichier de rotations de maps toujours rien. le motd.cfg s'execute et mon serveur m'informe comme ceci broadcast: print "server: salut à tous" c'est à dire la phrase qui est dans le motd.cfg. sauf que cela ne s'affiche pas à l'écran des joueurs. Enfin voiilà c'est pas un big probleme mais ça m'agace



bots: bon là ils me gonflent à bavarder ceux là J'ai mis les commandes
seta bot_enable "1"
seta bot_nochat "3"

j'ai essayé avec les variables seta bot_nochat "1" et "2" mais ils continuent de faire la causette



killing sprees : j'aimerais bien implémenter cette fonction sans y arriver
dans mon fichier server j'ai mis ça

seta g_sprees "sprees.dat"
seta g_spreeDiv "5"   
seta g_altExcellent "1"

j'ai créé le fichier sprees.dat placé dans le dossier baseoa
[kspree]
level = 1
printpos = 2
message = ^1[n] is on a killing spree!!! ( [k] kills!!! )


[dspree]
level = 1
printpos = 2
message = ^1[n] is a total NOOBBBB!!! ( [k] straight deaths!!! )

j'ai recopié betement ce que j'avais compris de ces pages :
http://code.google.com/p/oax/wiki/Sprees_and_Multikills

les commandes sont bien parsées, je les retrouve dans Q3config-server mais je n'ai pas le message qui s'affiche ensuite sur le serveur
J'ai du oublier quelque chose là
Voilà mes trois questions merci si vous pouvez y répondre smile

Hors ligne

#2 14/03/2010 19:50:45

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
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Re : motd + bots bavards + killinspree

Salut et bienvenue petit lapin égaré,

Je vais pas pouvoir vraiment te répondre car je n'ai pas testé les fonctions que tu énonces en 2 et 3.
Pour le 1),
Le fichier motd.cfg, moi je l'ai dans mon répertoire ~/.openarena/baseoa (sous Linux).

La variable g_motd affiche un message lors de la connexion au serveur (lorsqu'il charge les icônes etc).
Le fichier motd.cfg est lu automatiquement, il n'y a pas besoin de faire exec "motd.cfg".
Ca fait donc 2 endroits différents dans lesquels on peut afficher un motd, la première solution n'étant pas super visible (et courte) à moins d'être attentif lors de la connexion au serveur.

Moi le contenu de mon fichier motd.cfg c'est ça:

Help ? http://openarena.ws/board

Aide ? http://openarena.tuxfamily.org

Je ne sais pas si tu as déjà bien appliqué la méthode, mais chez moi ça marche et ça affiche ce texte lorsqu'un joueur fait "enter game" (ou choisis son équipe).

Pour compléter au sujet du 2), je n'ai pas testé. Sago disait que bot_nochat 2 ou 3 devaient régler le problème, c'est peut être un bug si ça n'est pas le cas.
Et pour le 3), les fonctions ne sont pas documentées et j'avoue ne pas avoir cherché à comprendre, si on laisse les réglages par défaut pour le moment ça me va, les killing sprees sont activées par défaut.


Move your ass.

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#3 14/03/2010 20:52:45

gudule
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 14/03/2010
Messages : 9

Re : motd + bots bavards + killinspree

ok merci de ta réponse smile
oui il n'y a pas de docs par rapport à killing sprees peux-tu me confirmer que les commandes que j'ai mises sont correctes ou est ce qu'il manque quelque chose ?

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#4 15/03/2010 16:17:53

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
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Re : motd + bots bavards + killinspree

Si tu t'es basé sur la doc, je suppose que oui, mais n'ayant pas bidouillé ça moi-même j'en sais pas plus.


Move your ass.

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#5 21/03/2010 17:51:08

gudule
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 14/03/2010
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Re : motd + bots bavards + killinspree

Salut,
Bon je reviens vers vous car j'ai trouvé ce qui se passait avec mon serveur. C'est ma soluce, je l'écris là. ça donnera peut etre des idées à d'autres.

Pour les bots bavards et motd.cfg :

Lorsque j'ai fait mon serveur j'ai procédé comme un goret.
Je précise que je suis sur ubuntu.
J'ai crée un compte spécial pour le serveur nommé oa.
Ensuite je ne me suis pas fait sué
j'ai copié tout le dossier ~/.openarena/baseoa vers /home/oa/.openarena
Le probleme était que mon dossier baseoa perso n'etait pas propre et contenait notamment le fichier
pak7-patch.pk3 héritier (cacatoes me confirmera peut-être) d'une mise à jour patch ancienne de oa.

Bref après des recherches galères sur gogol sur lequel je n'ai rien trouvé.
je fais un \systeminfo sur mon serveur. Cela donne des infos bien utiles sur le fonctionnement du serveur et là je vois que mes maps font appel à ce fichier pak7-patch.pk3 et non pas au fichier /pak6-patch085 fourni par le dernier patch 0.8.5.
J'ai viré le pak7-patch.pk3 de mon dossier baseoa
Apres relance de mon serveur.
impeccable :
seta bot_nochat "3" fonctionne. Les bots sont incroyablement silencieux
le fichier motd.cfg idem fonctionne parfaitement.

Pour le killing spree :
Là aussi ça marche à priori avec les commandes que j'ai indiqué dans mon premier post sauf que lorsque j'appelle
seta g_spress "sprees.dat" il me met les messages par défaut (ceux de Rofl instantgib par exemple)
J'ai l'impression (sans en être sûr) que le serveur va chercher le sprees.dat mis en exemple le fichier pak6-patch085.pk3

J'ai donc renommé mon fichier sprees.dat présent dans mon dossier baseoa en good.dat (on peut mettre n'importe quoi)
et donc dans mon fichier server.cfg
j'écris seta g_sprees "good.dat"

Voici le contenu de mon good.dat
[kspree]
level = 1
printpos = 2
message = [n] tient la forme !!! avec [k] tirs au but de suite !!!
sound = sound/feedback/excellent.wav


[dspree]
level = 1
printpos = 2
message = [n] s'endort !!! ( il s'est fait abattre [k] fois de suite !!! )
sound = sound = sound/feedback/humiliation.wav

Voilà mes messages personnalisés fonctionnent

Restent à configurer 2 choses qui ne marchent pas dans ma config
le seta g_altExcellent "1" est remis à 0 par le serveur à l'initialisation
et l'appel au sons presents dans mon good.dat ne fonctionne pas non plus.
voilà à tester pour ceux que ça interesse
Enfin en résumé de cette histoire de config : vérifier bien les fichiers pk3 présent dans le dossier basoa big_smile

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#6 21/03/2010 19:17:16

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
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Re : motd + bots bavards + killinspree

Yep, merci d'avoir fait part de tes avancées.

Les patchs, ça pourrait effectivement provenir d'anciennes mises à jour.
Les .PK3 qui moisissent dans le répertoire baseoa (et qui sont parfois "auto-téléchargés") peuvent poser des problèmes.
Les mises à jour et installation d'OA ne sont pas si évidentes, certains (dont moi) ont eu des problèmes avec.


Move your ass.

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#7 28/03/2010 14:44:43

gudule
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 14/03/2010
Messages : 9

Re : motd + bots bavards + killinspree

Salut,
J'en finis avec les killingsprees pour apporter une derniere précision :
La config que j'ai écris plus haut marche parfaitement afin d'avoir une personnalisation des messages killing sprees tant au niveau des messages que des sons

En résumé voici ce qu'il faut configurer
on appelle ces variables dans le fichier de config server
par seta g_sprees "votre_fichier.dat"
et ensuite par
seta g_spreeDiv "5"  le chiffre étant la série de frags qui déclenchera le message killingspree
en mettant 0 ou 1 à cette variable cela vous ramènera a la série au défaut de 5 frags d'affilée

Les parties [kspree] et [despree] sont composées de la meme façon dans "votre_fichier.dat"
level =
Si vous mettez 1 le message s'affichera à la première série de frag définie dans le fichier de configuration server (par defaut 5)
level = 2 un message s'affichera à 10 frags d'affilée.
level =3 à 15 ainsi de suite
A chaque level vous pouvez changer message et sons
ça se présente ainsi
[kspree]
level = 1
printpos = 2
message = [n] tient la forme !!! avec [k] tirs au but de suite !!!
sound = sound/feedback/excellent.wav

[kspree]
level = 2
printpos = 2
message = [n] a encore frappé avec [k] tirs au but de suite !!!
sound = sound/feedback/superfort.wav
etc ...
et donc idem pour le [dspree]
Le printpos est la position à l'écran où seront diffusés les messages
printpos = 2 les messages s'affichent en console (à conseiller)
printpos = 1 affiche le message en plein milieu de l'écran de chaque joueur (hum)

les messages sont à personnaliser donc
avec  la variable [n] qui affichera le nom du joueur auteur de la série de kills
et la variable [k] qui affiche le nombre de frag que le sanguinaire a commis

Le son suit le chemin vers le dossier son du fichier pak6-misc.pk3 par defaut dans la distrib 0.8.1
A vérifier, ce que je n'ai pas fait, si on peut faire appel à d'autres sons qui ne seraient pas présent dans ce pak3

Pour le multikill
Je n'ai pas installé cette fonction. Elle remplace le message "impressive" que vous recevez lorsque vous fraggez deux joueurs à moins de 2 secondes d'intervalle, sauf que là c'est tous les joueurs qui recoivent un message en console pour dire que Robert a fragger 2 fois de suite.
Si le serveur est rempli de joueurs ça n'arrete pas de sonner ca devient penible mais bon
Ca se configure comme ça
seta g_altExcellent "1" dans le fichier server.cfg
et dans votre_fichier.dat
En dessous de [kspree] et [dspree]

[mkill]
message = be careful [n] is a fast killer
sound = sound/feedback/impressive.wav

il n'est pas necessaire de préciser level et printpos dans [mkill]

Voilà vous pouvez voir les exemples de ma config killingspree sur le serveur
(K)server instangib

Dernière modification par gudule (29/03/2010 01:32:53)

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#8 06/03/2011 17:55:01

Z3RM3L0
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Re : motd + bots bavards + killinspree

Salut à tous ;

je sais que je vais passer pour qqun qui ne comprends rien mais....


Comment on ajoute un son pour un kspree par exemple..

Car le dossier son du .pk3 là...

on y accède commeeeeent ?



[000]

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#9 06/03/2011 18:05:32

Z3RM3L0
Passionné(e) d'ArèneOuverte
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Re : motd + bots bavards + killinspree

J'ai trouvé... (j'y passe une semaine, je trouve pas, je poste, je trouve...)

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#10 07/03/2011 22:54:32

Tiny
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Re : motd + bots bavards + killinspree

Woah, j'ai absolument rien compris à tout ce topic!! yikes:O


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

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#11 08/03/2011 14:32:21

Cacatoes
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Re : motd + bots bavards + killinspree

Bienvenue au passage, Zermelo wink

Si tu te sens chaud (ou peut être gudule s'il passe dans le coin), tu peux ajouter quelques infos ici: http://openarena.tuxfamily.org/wiki/doc:admin:sprees

@Tiny... et oui, dès qu'on fait de la configuration de serveurs, on entre un peu dans un autre monde, mais c'est toujours celui d'OA wink


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