OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 13/10/2010 14:04:25

$t0n3r
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 29/09/2010
Messages : 45
Site Web

Mr. le propiétaire des serveurs ROFL (aka caca :P)

salut salut,
je voulais savoir si c'était possible que tu "clam" les serveurs ROFL sur GameTracker?

Certains joueurs utilise ce site pour avoir une vue d'ensemble sur leur stats et tes serveurs étant très apprécié çà serais cool wink

Si tu sais pas comment faire ou que tu connais pas le site, j'ai fais un petit tuto ici big_smile

S'il te faut une traduction/plus d'infos dis moi wink

Un grand merci ^^

Hors ligne

#2 13/10/2010 20:04:01

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Mr. le propiétaire des serveurs ROFL (aka caca :P)

Salut wink

C'est en cours, j'ai réclamé qq serveurs, je vois pour les autres.
J'ignore par contre quelle utilité ça a de réclamer ces serveurs ...


Move your ass.

Hors ligne

#3 13/10/2010 20:39:15

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : Mr. le propiétaire des serveurs ROFL (aka caca :P)

Tu pourrais pas mettre les serveurs rofl sous 081 au fait? big_smile


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#4 13/10/2010 21:06:19

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Mr. le propiétaire des serveurs ROFL (aka caca :P)

Il n'y a vraiment aucune raison pour retourner sur la 081...  pourquoi ne mets-tu pas à jour ?

Par contre j'ai hâte de voir la prochaine version d'OA arriver.


Move your ass.

Hors ligne

#5 13/10/2010 21:19:26

$t0n3r
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 29/09/2010
Messages : 45
Site Web

Re : Mr. le propiétaire des serveurs ROFL (aka caca :P)

L'utilité c'ess que :
1) les gens qui aime bien voir leur progression (comme moi xD) auront une idée de leur stat wink
2) Et ces stats sont résumées de tous les serveurs dans ton profile.. çà manque un peu sur OA en ce moment donc tongue
3) qui sais peut etre quelqu'un peu tomber sur OA de là (c'est quand meme pas mal connu ^^)
4) Et puis c'est si facile pourquoi ce priver ^^

Merci wink
Et moi aussi hate de voir le prochaine version!
J'ai l'impression qu'il y a de nouveau un peu plus de mouvement mnt..
J'essaye tjrs d'animer le truc au mieux que je peux mais.. j'ai pas autant de talents wink lol
Enfin.. chacun contribue à son niveau (moi c'est niceau -3 lol)

Hors ligne

#6 14/10/2010 09:48:52

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : Mr. le propiétaire des serveurs ROFL (aka caca :P)

Beh, c'est juste que 085 a pas mal de défaults par rapport à 081 je trouve ( les couleurs déjà, j'ai des bugs avec les fps, je peux pas sauter le pont de ps37 lol, les mouvements sont un peu spéciaux, et plein de petits trucs... ).
Mais je suis à jour je te rassure, j'ai mes 2 versions, je peux lancer 081 et 085 tongue

@Stony: je crois qu'on essaye tous d'animer le truc, mais moi c'est plutôt ds la communauté d'oa déjà, pas trop à l'extérieur.
D'ailleurs, d'içi quelques dizaines de jours/quelques semaines.... surprise tongue


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#7 14/10/2010 15:05:26

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Mr. le propiétaire des serveurs ROFL (aka caca :P)

@Stoner,
Mais il me semble que l'admin n'a pas besoin de réclamer son serveur, pour que des joueurs puissent ajouter le serveur à leur favoris et consulter leurs stats, si ?
Il y avait déjà ROFL Instantgib et CTF4Fishes avant que je n'ajoute les autres. M'enfin là c'est fait, et oui ça coute pas grand chose, et oui ça peut aider très légèrement à populariser  OA et les serveurs. wink Je fais pas vraiment partie de la génération xfire/steam & co donc je suis pas bien au courant d'a quel point ces trucs sont populaires.

Les admins de serveurs ne prennent pas trop la peine de faire des stats, même s'il y a des outils externes (à la base pour Quake3) qui le font. Pour ma part, c'est principalement par flemme, c'est un peu chiant de jongler avec différentes briques logicielles sur différents serveurs, alors qu'une solution plus simple serait d'intégrer directement cet outil de stats à OA, sauf que voilà faut qu'un développeur se dévoue à faire ça et ça n'est pas gagné.

@Tiny,
Hormis les couleurs, où tu vois ton nom en orange au lieu de noir pendant le jeu, ce qui a été fait exprès pour qu'on puisse voir le nom même sur un fond noir, j'estime que le reste est résolu, c'est à dire: pouvoir sauter le pont sur ps37, essaie sur ROFL instagib et sur allrockets, tu verras que tu peux. Je me suis moi-même habitué à la physique plus "terre à terre" de la 085 et où on vole un peu moins comme des plumes, ça n'est qu'une question d'habitude (et on s'y habitue assez vite, contrairement à d'autres trucs, genre parfois je change de souris et bon elle est bas de gamme et ça me dérange pas mal pendant le jeu mais je fais avec). L'avantage c'est que chaque joueur dispose des mêmes physiques, alors qu'avant certains étaient désavantagés (donc c'est une question de fair-play). Je ne pense pas que les physiques plus terre-à-terre soient franchement moins fun, je pense que c'est juste une question d'habitude, et si vraiment c'est plus fun de voler un peu plus, alors il suffit de se mettre d'accord pour changer la gravité vers qqch de plus fun (mais pas rétrograder vers la 081).
Bon, c'est un peu compliqué comme question et tu te serais sûrement passé des détails mais je justifie tout de même la logique qui s'est mise en place avec la 085, c'est une question qui a pas mal fait débat. Il me semble qu'il vaut mieux mettre tous les joueurs sur un pied d'égalité, quitte à ce que l'expérience soit un peu moins fun pour certains qui, s'ils le veulent vraiment, pourront toujours faire un retour à la physique d'avant en changeant la gravité sur le serveur, ne crois-tu pas ? tongue Je pense hélas que pour la plupart des joueurs, il leur est difficile de voir plus loin que le bout de leur nez, et s'il y a un changement qui ne leur plait pas, ils ne franchiront ni le pas de la mise à jour, ni le pas d'adapter la mise à jour pour la réadapter à leurs goûts, et c'est dommage car il faut bien que les choses avancent ...
Il me semble aussi que les joueurs qui ne mettent pas à jour sont des anciens joueurs, qui sont expérimentés, mais qui ne suivent pas le fil d'évolution d'OA, qu'on retrouve peu sur le forum officiel, et qui ont donc plus de facilité à renier ce que les autres ont apporté à OA. Et c'est là aussi dommage car on préfererait que ces joueurs expérimentés montrent la bonne voie et bidouillent, s'adaptent et soient davantage forces de proposition, ce qui n'est pas possible car ils ne se sont jamais vraiment impliqués dans le développement officiel d'OA.

Bon vous pardonnerez la réflexion un peu longue et peut être inutile mais j'aime bien faire les choses jusqu'au bout des fois tongue


Move your ass.

Hors ligne

#8 14/10/2010 15:51:37

$t0n3r
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 29/09/2010
Messages : 45
Site Web

Re : Mr. le propiétaire des serveurs ROFL (aka caca :P)

Tu dois dire que c'est ton serveur (et le prouver) pour avoir le TOP des joueurs wink
Peut etre çà fais les stats perso sans oui.. big_smile

Bahhh moi çà me fais trop rire de voir çà : "Crotch : Minutes Played: 21048" on purple defrag (celui qui a le plus joué sur le serveur!)
Ainsi je me rend compte qu'il y a plus geek que moi dans ma team et çà me rassure xD lol

-----------------------

A propos de 085 ma première réflexion était.. wow c'est nul (je veut dire les sensations dans le jeux pas les icons, menus, etc qui eux sont bien),
mais pour etre honnete c'était plus pcq j'utilisais encore souvent 333 ou 250 FPS et donc j'avais ENCORE PLUS l'impression de plus bouger tongue
Apres reflexion, et bugs résolus, il est pas si mal ce 085 wink (même si on attend avec impatience le suivant ^^).
Je pense pas que les serveurs ont a rester sur 081 (et là encore je pense que c'est + une question de flemme que de préférence).

Les joueurs se plaignent de pas avoir de maps, mais dès qu'ils connaissent pas une map çà critique.
Dès qu'il faut downloader un pack, çà critique, dès que.. big_smile bref ^^

En résumé que ce soit pour le jeux ou pour le développement il y a plein d'absurdités xD

1) On dit qu'il y a trop de noobs sur les serveurs public et pas assez de gens.
===> mais comment tu veux avoir bcp de gens s'il y a jamais de nouveaux joueurs (aka "noob")
===> et n'est pas absurde de se plaindre de "noob" alors que dès qu'il y a un peux de skill dans l'air on pense direct à : aimbot, wallhack, et autres cheats.

2) On se plains du nombre de maps restreint et des nouveaux serveurs.
===> comme l'a si bien dis cacatoes libre au admins de régler le souci wink
===> dès qu'il y a un serveur (ou un mod) inconnu personne n'y va
[par contre supeR,ctf avec oasago, nextmap oasago, nextmap oasago,... là on y est 24/7 -mais on se plaint qu'il y a pas de rotation xD-]

------------------------

A propos de l'aide des joueurs t'a pas tort,
enfin j'ai pris 1,5an avant de débarquer sur le forum d'OA donc je vais pas trop critiquer big_smile

Je pense aussi que bcp préfère garder TROP de chose en interne, ce qui est vachement dommage..
D'un autre coté si tout le monde quitte le jeu pour se lancer dans de grande discussion sur le forum çà va pas aider ^^
Faut trouver la bonne balance wink Aider les nouveaux joueurs et leur faire découvrir forum, wiki et autres.

CHACUN peut aider à son niveau que ce soit passif (en jouant, en aidant les autres online, en partageant les liens,..) ou actif (dév du jeux,  edit du wiki,...).
Un peu c'est mieux que rien (d'accord j'arriverais jamais au niveau de "The Gig" mais si j'upload une image, ou aide de temsp en temps sur le wiki c'est déjà çà big_smile

Dernière modification par $t0n3r (14/10/2010 16:05:59)

Hors ligne

#9 15/10/2010 16:10:18

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : Mr. le propiétaire des serveurs ROFL (aka caca :P)

Woah, merçi pour toutes les explications tongue
Perso, ce que je trouve pas bien sur 085, c'est le coup des couleurs! sad
Après, pour les physiques, j'étais pas trop au courant ( je suis pas trop un pro de tout ce qui est technique lol ), et je suis d'accord sur le fait que ç'est bien d'avoir tous les joueurs à égalité ( mais j'aime bien sauter sur ce pont quand même big_smile )
Après, tu vois, y a des serveurs 081 et des serveur 085.
Pour un " noob " qui joue à oa pour le fun comme ça ou qui découvre, c'est pas top, parce qu'il aura plein de problèmes entre les différents serveurs...
Moi ça va, j'ai réglé mes problèmes tout seul ( en plus j'en ai plus je tourne sous mac, et au début ils avaient pas de version mac... j'en ai un peu chié lol ), mais un mec qui débarque, si il voit trop de problèmes, il se barre quoi...
C'est pour ça qu'il faudrait qu'à la prochaine mise à jour, il y est aussi une mise à jour des serveurs quoi, qu'il n'y est que 1 Open arena tongue


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

Pied de page des forums