OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/09/2010 11:19:33

polojeu
Passionné(e) d'ArèneOuverte

mode d'emploi

Bonjour,

existe-t-il un mode d'emploi du jeu?

j'ai cherché, un peu , surement pas assez....

Merci de votre réponse

#2 22/09/2010 13:09:39

Cacatoes
Lieu : Lille
Site Web

Re : mode d'emploi

Salut, bienvenue ici.

Il suffit de clicker sur "Documentation" dans le wiki : http://openarena.tuxfamily.org/wiki/doc

Ca n'est pas un vrai manuel, mais tu trouveras des infos assez utiles (destinées aux débutants) disséminées.

Si ça ne convient pas dis nous plus précisément ce que tu cherches.

Bonne lecture.

Move your ass.

#3 22/09/2010 18:47:51

polojeu

il me faudrait la base de la base....

je teste en local sur un vista64 avec clavier azerty.

quelles touches utiliser pour : avancer, reculer, tirer,...etc ....

la base quoi !.

;-)

#4 25/09/2010 14:47:31

Cacatoes
Site Web

Okay, mais ça, ça se règle dans les options ...

Pour les FPS, c'est presque un rituel d'avant même s'amuser à lancer une 1ère partie, de vérifer dans les options quelles sont les différentes actions possibles et réassigner les touches.
WSAD c'est une suite de lettres devenue connue car c'est les touches les plus courantes de mouvement pour les FPS sur les claviers américains, QDZS (gauche droite haut bas) sont celles que j'utilise et qui sont probablement plus répandues sur les claviers FR. Le meilleur moyen de connaitre les touches, c'est de les définir soi-même (ce qui est toujours préférable car étant donné la variété des dispositions de claviers, les concepteurs de jeu ne peuvent pas en donner une qui convient à tout le monde), donc oui je t'invite à aller fouiller dans les options toutes les possibilités du jeu, il y a certaines choses où tu ne sauras pas trop à quoi ça correspond mais tu capteras à mon avis l'essentiel.

La souris te servira à orienter la vue, ainsi qu'a tirer avec le bouton gauche. Perso j'assigne le bouton droit à "zoomer", d'autres l'assignent à "sauter" ... c'est une question de goût wink

Move your ass.

#5 27/09/2010 08:42:57

polojeu

voilà une bonne base ;-)

Merci et peut-etre à bientôt...

#6 27/09/2010 12:47:52

Cacatoes
Site Web

Oui amuse-toi bien, les débuts risquent d'être durs si tu joues en ligne, mais il faut persévérer ! Quelques parties solos peuvent aussi te préparer, et la variété des modes de jeux font que si tu cherches bien tu pourras toujours trouver de nouveaux amusements (les modes "deathmatch" ou "capture the flag" sont les modes les plus répandus et donc là où les joueurs ne font pas de quartier, ça dépends bien sûr). Les modes "instagib" sont parfois plebiscités par les nouveaux, mais réduisent fortement la variété du jeu.
Il y a aussi un serveur ROFL For Beginner Players, de temps en temps il y a un peu de monde dessus, à toi de voir.
Tu peux bien sûr repasser ici à l'occasion, à bientôt !

Move your ass.

Pied de page des forums