OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 05/03/2010 13:54:14

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

le serveur des CHTIS bientôt en 3D relief

bonjour à tous,

bon ya pas de quoi sauter au plafond mais je compte bien mettre mon serveur en mode 3D relief
si vous voulez avoir la paire de lunettes adaptée à ce serveur vous pouvez vous procurer des lunettes 3D au futuroscope (ils en vendent et n'ont qu'un seul modèle vous ne pouvez pas vous tromper)

c'est 2€ la paire de lunettes (vente à l'unité : rouge-bleu ou rouge-cyan ça je ne sais pas) + 5,50€ de frais de port

si vous n'êtes pas de Poitiers pour les avoir il vous suffit d'envoyer par courrier postal :

=> une lettre précisant votre demande

=> un chèque avec le montant total

dès réception du courrier, ils vous envoient les lunettes

par contre il vaut mieux téléphoner au Futuroscope et demander la permanence boutique.

Dernière modification par AGADLATELE (05/03/2010 16:34:46)

Hors ligne

#2 05/03/2010 14:06:12

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : le serveur des CHTIS bientôt en 3D relief

Euh, tu sais, cette option n'est pas une option du serveur, mais une option du client.

Ca veut dire que peu importe comment le serveur est réglé, les joueurs n'en bénéficieront pas.
Il faut qu'ils activent eux-mêmes le truc 3D en lançant OpenArena, et après ils peuvent rejoindre le serveur qu'ils veulent.

Marrant que tu fasses la promo de ce truc wink Mais t'as raison c'est à la mode ces temps-ci, et ça peut être un moyen d'intéresser les gens à OA ...


Move your ass.

Hors ligne

#3 05/03/2010 15:35:48

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : le serveur des CHTIS bientôt en 3D relief

ah bon tu es sûr ? dommage... je vais quand même essayer j'en meurs d'envie
(même si tu me dis le contraire, juste pour voir... je sais chui têtu mais wink)
oui et j'ai entendu itélé dire qu'il sera bientôt diffusé du foot en 3D relief anaglyphe, juste pour les amateurs du genre wink
bref

sinon si vous êtes plus pressés sachez que les bureaux de presse-tabac (surtout dans les galerie de grandes surfaces, super/hypermarchés...) ils ont DESTINATION FINALE 4 en 3D relief avec les lunettes fournies avec.

Dernière modification par AGADLATELE (05/03/2010 16:01:48)

Hors ligne

#4 05/03/2010 16:16:03

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : le serveur des CHTIS bientôt en 3D relief

Dis, tu prendras une photo de toi en train de jouer avec tes lunettes ?


Move your ass.

Hors ligne

#5 05/03/2010 16:36:11

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : le serveur des CHTIS bientôt en 3D relief

si tu veux je peut faire un petit montage et mettre des lunettes 3D sur une photo de Mogwaï tongue
pourquoi tu demandes ? quelle idée se cache ?

PS : tiens, j'ai une image assez marrante de Gizmo : gizmo-stone-600x282.jpg
avec le slogan : "joues à OA en 3D si tu veux être fonce-dé" : c'est pas mal et en plus ça rime

Dernière modification par AGADLATELE (05/03/2010 17:09:03)

Hors ligne

#6 05/03/2010 19:31:08

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : le serveur des CHTIS bientôt en 3D relief

En plus des lunettes, je veux que le mogwai squatte devant un ordi qui joue devant OpenArena, sinon c'est pas drôle. (Oui là je suis éxigeant), sinon ben non ça cache rien ...


Move your ass.

Hors ligne

#7 05/03/2010 22:33:23

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : le serveur des CHTIS bientôt en 3D relief

mdr non je voulais te demander pourquoi ? avais-tu un projet ? bref ce que tu comptais faire avec la photo
pour la photo de moi ça va être un peu dur car j'ai pas d'appareil (eh oui chui trop à la rue)
mais si tu voulais t'en servir pour faire de la pub pour OA je trouve que cette photo est trop marrante

Hors ligne

#8 06/03/2010 12:11:03

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : le serveur des CHTIS bientôt en 3D relief

salut Cacatoes,

eh oui tu avais raison : ça ne fonctionne qu'en mode client (dommage sad les devs auraient pu penser à faire un mode 3D pour les serveurs mais bon...)
je n'ai pas pu m'empêcher de le faire quand même mais l'option anaglyphe n'a aucun effet

Tant pis... Sinon au fait, pourquoi me demandais-tu de poser nu pour toi ? wink big_smile

Hors ligne

#9 06/03/2010 14:38:06

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : le serveur des CHTIS bientôt en 3D relief

Oui c'est exact, j'espèrais que tu poses nu.
Non en fait si j'y ai pensé, je pense, c'est que c'est à la mode là depuis quelques jours de poster sa photo sur les forums OA. T'as vu, y'a un site de team qui en regroupe quelques unes, et sur le forum officiel y'a un angliche qu'a mis sa trogne.
J'me serais ptet laissé tenter mais je sais pas laquelle mettre tongue


Move your ass.

Hors ligne

#10 07/03/2010 10:24:27

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : le serveur des CHTIS bientôt en 3D relief

salut

oui après c'est chacun son style
pour l'avatar je pense que je vais garder le gizmo qui fume
l'ennuyeux c'est de placer un ordi... en fait faudrait avoir gizmo de dos... je sais pas trop
ce que j'aimerais c'est un truc marrant

Hors ligne

#11 07/03/2010 11:20:12

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : le serveur des CHTIS bientôt en 3D relief

pour en revenir à la 3D je crois que c'est vraiment un truc à exploiter
les jeux vidéos en 3D (anaglyphes ou modernes) pour moi c'est l'avenir
c'est tout de même rageant de voir que pour les nouveaux modèles de lunettes il faut l'écran qui va avec
c'est quand même dommage qu'ils aient pas prévu compatibles tous écrans...

en plus quand tu vois les prix exorbitants pour les nouvelles lunettes : c'est vraiment abusé
et comme d'hab ça sera toujours les gens qui ont des moyens qui en profiteront les 1ers : yaurait la 3D pour les gens à revenus modéré (lunettes rouges-bleues) et la 3D dernier cri pour les gens qui peuvent se le permettre

eh ben moi je trouve complètement aberrant et surtout injuste

Hors ligne

#12 07/03/2010 13:58:36

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : le serveur des CHTIS bientôt en 3D relief

T'embête pas pour le montage, c'était un défi-à-la-con que j't'ai lancé wink

Sinon, je n'ai jamais trop eu le sentiment que l'avenir était à la 3D. Peut être que le support "écran" évoluera, et que les dalles seront remplacées par des projections holographiques tongue Les "installations" qu'on trouve en art c'est déjà des trucs qui jouent sur la dimension spatiale et qui sont informatisées. Et dans l'art y'a une notion de jeu aussi, où on cherche par ces dispositifs à faire interagir le public. (Ahum)

Sinon, l'histoire du prix, c'est une logique de marché ... un produit est en développement, donc l'offre est faible et la demande forte (du fait que le produit soit plus élaboré que ceux qui sont déjà présents sur le marché). C'est intrinsèque à l'évolution de la technique aussi. S'il y a qqch d'injuste, c'est dans le fait qu'il puisse y avoir un maintien artificiel de cette valeur et de cette rareté. Plutôt qu'une volonté de mettre à profit cette nouvelle technique à tous, ils vont freiner son adoption en faisant gonfler les prix. (Amen)


Move your ass.

Hors ligne

#13 07/03/2010 17:38:09

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : le serveur des CHTIS bientôt en 3D relief

t'inquiètes j'avais compris pour le défi à la con
j'ai parlé d'avatar car ça m'a donné l'idée de faire un petit montage, mais il est vrai que vu la photo c'est un peu difficile d'y mettre un ordi

je te souhaite un bon week-end
à bientôt

PS : pour les écran TV 3D relief sans lunettes ils vont sortir les 1ers d'ici la rentrée scolaire prochaine (après l'été quoi)
J'irai dans les magasins pour voir ce que ça donne mais il ne faudra surtout pas acheter car les 1ers modèles ne sont jamais au point wink
c'est comme les écrans 16:9 au début : ça aplatissait les visages c'était trop laid

RDV à la rentrée dans les magasins pour voir ce que ça donne

Dernière modification par AGADLATELE (08/03/2010 10:37:36)

Hors ligne

Pied de page des forums