OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 19/02/2010 17:34:40

Darkal
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 19/02/2010
Messages : 14

Darkal

Bonjour tout le monde !
J'ai honte de ne m'inscrire que maintenant... Je pense que la plupart de vous me connaissent, mais comme c'est le 1er forum où je vais, exclusivement, m'exprimer en français au sujet d'OpenArena, je vais en profiter smile


   Je m'appelle Andreï, je suis Russe, j'ai 22ans(1987) et j'habite à Paris.

Avec mon meilleur ami, je jouais à Quake III Arena entre 1998 et 2002 (pas trop en ligne). De 2002 à 2005 je jouais à de divers jeux, tels que CS, W3, DoD... Puis j'ai arrêté de jouer parce que j'ai déménagé au Canada.
en juillet 2006, je suis parti de chez mes parents et rentré à Paris, où mon meilleur ami m'a hébergé. Ce même ami m'a fait découvrir OpenArena à ce moment là. Étant donné que c'est un ancieeeeeeeeeeen joueur touche-à-tout très très expérimenté et que je l'ai accompagné dans l'amélioration de nos compétences, nous sommes vite devenus réputés avec nos faux pseudos (en 2007 nous utilisions couscous puis j'ai repris SleepyCouscous ; on jouait sur le même PC).

   Le niveau était nettement + bas, à l'époque, sur OpenArena, donc nous nous faisons remarquer facilement. Traités souvent de cheaters, nous avons décidé pour déconner, en début 2008, de se faire passer pour des bots, avec une très bonne visée (super bots). Nous avons alors décidé d'utiliser tous les deux le même tag, supeR.

   Nous nous sommes fait repérés en 2 semaines, tout le monde pensait que nous étions un nouveau très bon clan. On s'est regardés, puis on a décidé d'ouvrir un clan officiellement. Étant très bons à l'époque, nous avons alors réussi à recruter un des meilleurs joueurs - Viny (supeR,Arachna). 3 membres sans site web... On a alors vite ouvert notre site web puis très vite Stygius (supeR,Sergei à l'époque) fut tenté de jouer à nos côtés. C'était en août 2008, notre histoire commença officiellement à ce moment là.

   Depuis, j'essaie de m'investir pour la communauté d'OpenArena, parce que je trouve l'ambiance très amicale entre les joueurs, contrairement à d'autres jeux où les joueurs se prennent un peu trop au sérieux... Et qu'il faut que ça dure sur OpenArena !
Je vous encourage d'ailleurs à promouvoir votre site web afin d'amener sur les serveurs de nouveaux joueurs français :-)

Darkal.

Dernière modification par Darkal (19/02/2010 17:36:39)

Hors ligne

#2 20/02/2010 16:11:09

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Darkal

Salut Andreï, bienvenue ici !

On se connait effectivement, même si chacun a ses serveurs favoris et ses habitudes et que ça n'est au final pas si souvent qu'on peut se croiser.
C'est chouette d'avoir lancé Super, ça montre qu'il peut y avoir des joueurs de bon niveau sur OA.
Pour l'ambience d'OA, c'est mitigé, je ne joue pas à d'autres jeux pour pouvoir comparer, mais je suppose que le fait qu'il soit opensource et pas bling bling permet de trier le public d'une certaine manière.
Comme tu le vois le site n'est pas si peuplé, on ne fait pas de promotion ostentatoire wink OA est un jeu qui demande à être amélioré, donc je me tourne davantage vers cet aspect là même si mes/nos contributions n'ont pas été significatives, ça se passe surtout du côté anglophone sur le site officiel. Je pense malgré tout que notre wiki est une bonne base de connaissances et que les frenchies ont tendance à s'y référer, car ceux qui en ont besoin savent où nous trouver.

A bientôt et  fais comme chez toi, si t'as envie de faire bouger un peu les choses c'est plutôt tant mieux wink


Move your ass.

Hors ligne

#3 22/02/2010 00:57:56

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Darkal

Tu as raison : bouuuuuhhhh, honte à toi de ne t'inscrire que maintenant wink

Sinon bienvenu quand même, ca fait plaisir de voir que tu es toujours motivé. Effectivement les super ce sont fait remarquer (en tout cas sur les serveurs 0x).
Par contre je trouve pas vraiment que la communauté OA soit si cool que ça, y a une tonne de chieurs et ça joue tout le temps les même maps.

Et sinon, rien à voir, mais : as tu l'accent québécois ?


:ZZ

Hors ligne

#4 22/02/2010 01:51:38

Darkal
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 19/02/2010
Messages : 14

Re : Darkal

lol Non ! Je n'ai pas d'accent autre que le parisien smile Mais je suis néanmoins quasiment trilingue (Français, Russe & Anglais) et j'ai juste habité 9 mois au Canada (décembre 2005 => Juillet 2006 puis novembre et décembre 2009).

Pour ce qui est de la communauté, je ne sais pas à quel autre jeu tu as eu l'occasion de jouer, mais ayant comparé à plusieurs, OpenArena a une communauté très très soudée pour un jeu de FPS : ce qui est normal, les gens qui découvrent OA sont une autre catégorie de personnes que les petits cons de Counter ou de Quake.

Pour ce qui est des maps jouées et de l'avancement du jeu, c'est à nous de prendre des initiatives ;-)

Hors ligne

#5 24/02/2010 21:24:16

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : Darkal

Bienvenue à toi,
niveau communeauté et jeu en ligne, je partage pas vraiment ton enthousiasme, mais on a tous des expériences différentes.
Mais cela n'enlève rien au fait que oui il y a/reste des gens sympa smile


:wq

Hors ligne

#6 25/02/2010 01:38:22

mikey[Fr]68
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : alsace
Inscription : 13/01/2010
Messages : 68

Re : Darkal

yo andrei t'inkiete pa moi ossi je sui un nouvo venu sur tux mai com di " mieu vo tar ke jamai smile
personellemen je trouve ossi kil ya pa mal de clown sur OA mai c com partt, ca a tjr été com ca et maleureusemen ca changera pa sad
mai c vrai kil ya des bon gar sur OA
sinon g dja remarker ces "super bot" et javai ossi penser ke ct des vrai bots jusko momen ou jme sui pris une raclee sur un server contre super kelke choze lol
parcontre pour les map c vrai ke c a nou de prendre kles initiative
mai je trouve kil ya tro de server ki son en place et ki ne son kazimen pa jouer sad
car en fait je pense ke pa mal de joueur prefere rester sur les map " habituel "
moi g ossi cree mon clan avec mon server mai kan il es ouver ya pa boucou de monde ki vien
en mem ten ya pa les mem map ke rofl instan ou super instan
nou on a preferer metre des map genre refaite et la on c lancer dan un server freezerail et freezerail/corkscrew
ki a mon avis son un pe tro dellaisser
donc bref je trouve ke ta un bon poin de vue par rapor a OA et si jamai vou voyer un server " (K) instan server " ou " (K) freeze server "
et bah c chez nou alor n'eziter pa a venir fer un tour wink
alor a +++ sur OA


fragger ou etre fragger tel est la dur loi du jeu smile

Hors ligne

#7 25/02/2010 11:37:43

Darkal
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 19/02/2010
Messages : 14

Re : Darkal

FreezeRail c'est super :-) J'essaierai de passer !

@dan : GROS COUCOU, ça fait longtemps :-) J'espère que tu vas bien. J'te vois plus trop dans le jeu d'ailleurs, qu'est-ce qui s'passe ?

Hors ligne

#8 26/02/2010 13:43:35

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : Darkal

ca fait un ptit moment oui :]
ca va merci, j'espre que tout est ok aussi pour toi
pour OA, j'me suis un peu lassé des parties/ambiances pas top et j'me suis jamais fait aux choix visuels/audio de la 0.8
mais je defrag et visite un peu QuakeLive ^^
ps : tu pouras tjs demander à Tod quel est mon nick qd il m'arrive de passer wink


:wq

Hors ligne

Pied de page des forums