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Bonjour,
Voilà, je me présente, Guillaume (Gui ou Kcd), modeste joueur d'OpenArena depuis quelques temps déjà. Je m'y suis pas mal remis ces deux derniers mois, étant en convalescence.
Je me suis monté un serveur (baseoa + quelques maps trouvées sur le forum d'oa) accessible à l'adresse :
oa.iroqwa.org:27960
J'ai mis en place des statistiques (c'était plus pour moi à la base, mais du coup ça peut profiter à tout le monde) à l'adresse:
J'ai pour cela utilisé vsp (http://vsp.goquake.com/).
Il manque cependant quelques petites choses mais je pense que c'est « normal » (limitations par rapport au fichier de log du serveur de jeux):
- provenance des joueurs (il ne semble pas y avoir les adresses ip dans les log du serveur, donc c'est logique)
- « timestamp » des parties (je n'ai pas vraiment trouvé de doc sur comment gérer ceci. Quelques essais de modification sur la variable gamestartup m'ont permis de voir que cela fonctionnait mais que cependant le timestamp reste à la valeur qu'on lui fixe).
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Salut et bienvenue
Bon du coup j'ai créé une très brève page stats parce que ça manquait dans la section "admins serveurs".
C'est un peu dommage mais je ne m'investit plus autant dans le Wiki ...
On se recroise sur les serveurs
A+
Move your ass.
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Salut Gui et bienvenue sur le forum.
Plutot bien des stats et pas trés courant dommage
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Bienvenue gui !
Ton outils de stats a l'air bien foutu, mais c'est dommage de le sous-exploité avec un serveur uniquement instagib (oui, j'aime pas trop l'instagib).
Pour ce qui est de l'ip et du timestamp, avec Dan, ce sont les première modification qu'on a apporté au code d'ioq3 quand on a fait tourner nos serveurs. Effectivement c'est pratique d'avoir l'IP des joueurs utilisant le service.
Sinon rien à voir, mais tu semble t'auto-héberger. Me trompe-je ? As tu des remarques à faire : par exemple ta bande passante est-elle réduite ? Le téléchargement des maps est-il problématique ?
C'est simplement que le seul exemple que j'ai est celui des serveur « 0x », donc je voulais savoir si les problèmes/solutions sont communs.
:ZZ
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Tout d'abord, désolé du lagggggg.
Bienvenue gui !
Ton outils de stats a l'air bien foutu, mais c'est dommage de le sous-exploité avec un serveur uniquement instagib (oui, j'aime pas trop l'instagib).
Pour le moment, il n'y aura que ça, j'aime bien l'idée du « one shot » !
Pour ce qui est de l'ip et du timestamp, avec Dan, ce sont les première modification qu'on a apporté au code d'ioq3 quand on a fait tourner nos serveurs. Effectivement c'est pratique d'avoir l'IP des joueurs utilisant le service.
Faudrait que je voye à remettre le nez dedans un de ces jours.
Sinon rien à voir, mais tu semble t'auto-héberger. Me trompe-je ? As tu des remarques à faire : par exemple ta bande passante est-elle réduite ? Le téléchargement des maps est-il problématique ?
C'est simplement que le seul exemple que j'ai est celui des serveur « 0x », donc je voulais savoir si les problèmes/solutions sont communs.
Oui je m'auto-héberge et non ça va, c'est assez peu gourmand en ressource cpu (entre 10 et 15% d'un Celeron 1.33GHz) et réseau (environ 1.5Mb/s) pour une dizaine de joueurs. Le téléchargement des maps n'étant effectué qu'une fois généralement et ayant une connexion 100Mb/s, c'est quasi-transparent
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100mo/sec, tu as la fibre ou quoi?
J'upload qu'a 100ko/sec.
C'est pas la vitesse de la carte réseau?
De toute façon j'ai du mal à saturer mon gigabit avec un nas synology ....
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