OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 31/12/2009 16:02:48

jlt
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : PARIS
Inscription : 31/12/2009
Messages : 17

Bots et serveur privé

Bonjour, je viens de découvrir depuis peu ce jeu et me suis amusé à faire un serveur dédié avec un autre de mes PC. Je n'ai peut-être pas bien chercher ou vu mais je bloque sur quelques trucs :

- J'ai mis des bots (car il n'y a pas toujours grand monde), je fais venir des potes débutants et je voudrais que les bots soient moins costaud, quelle est la commande à mettre dans mon fichier autoexec.cfg ?

- Comment faire pour accéder à un serveur privé, Je ne le vois pas dans la liste des serveurs (je suppose qu'il faille aller dans specify en client, mais ca donne rien en tapant ip et port)

merci de vos réponses si vous les connaissez

Hors ligne

#2 01/01/2010 16:19:42

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Bots et serveur privé

Salut,

Pour le niveau des bots, ça doit être possible mais je ne vois qu'une astuce peu pratique pour faire ça : utiliser la commande addbot.

/addbot [Nom] [Niveau-1à5] [team] [...]
/addbot Sarge 1 blue

Le hic c'est que si le bot part, il sera remplacé par un autre bot de niveau par défaut.

La liste des serveurs recense aussi ceux qui sont privés, il suffit de dé/cocher le filtre.
Tu peux tenter la commande /connect ip:port
S'il n'apparait pas, c'est pour une autre raison. Normalement, il faut utiliser +set_dedicated 2 en paramètre quand on le lance pour le faire apparaitre publiquement.


Move your ass.

Hors ligne

#3 01/01/2010 18:24:15

jlt
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : PARIS
Inscription : 31/12/2009
Messages : 17

Re : Bots et serveur privé

merci de tes réponses.

J'ai trouver cela sur Internet mais je ne sais pas ou changer la CVAR

g_spSkill est la cvar que vous recherchez.

1 - I can win 1 - Je peux gagner
... ...
5 - Nightmare 5 - Nightmare

Dernière modification par jlt (01/01/2010 18:26:13)

Hors ligne

#4 02/01/2010 17:40:13

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Bots et serveur privé

Cool, j'ai pas essayé.
SP ça ressemble à Single Player, mais si c'est aussi effectif sur les serveurs internet alors tout va bien.


Move your ass.

Hors ligne

#5 02/01/2010 18:46:49

jlt
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : PARIS
Inscription : 31/12/2009
Messages : 17

Re : Bots et serveur privé

Je viens de tester, ca fonctionne. Les bots à 1 sont des vrais moules tongue.

Super pour mes potes débutants smile

J'ai rajouter cette commande dans le lancement de mon icone Serveur Arena : +set g_spSkill 1

A oui au fait je suis sur Windaube big_smile

Dernière modification par jlt (02/01/2010 20:02:02)

Hors ligne

#6 03/01/2010 03:01:38

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Bots et serveur privé

Ouais j'avais grillé que t'étais sous Windows, bah tant que ça marche .. big_smile
Sur un autre forum je viens justement de poster une expérience d'utilisation de Linux par qqn qui s'y connait peu en info, et la conclusion c'est qu'il aurait mieux fait de rester sous Windows pour garder son ordi utilisable, ou qu'il aurait dû bien se prendre la tête sur des forums à tenter de résoudre ses problèmes. Enfin voilà Linux c'est ptet pas encore pour tout le monde ...


Move your ass.

Hors ligne

#7 13/01/2010 22:26:25

jlt
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : PARIS
Inscription : 31/12/2009
Messages : 17

Re : Bots et serveur privé

Cacatoes a écrit :

Ouais j'avais grillé que t'étais sous Windows, bah tant que ça marche .. big_smile


moqueur tongue  mais bon je comprends ayant "tater" un peu de linux smile

Hors ligne

#8 24/01/2010 02:42:45

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Bots et serveur privé

Pour utiliser Linux si ont touche pas trop en informatique il faut mieux choisir une distribution facile genre Mandriva ou Ubuntu quoique moi j' ai une Debian sur un pc qui m'a jamais posé de probleme, chance peut etre ?
M' enfin meme sur Mandriva quand j' ai installé Oa le raccourci pointai pas au bonne endroit et je l' ai modifié sans probleme cool

Hors ligne

Pied de page des forums