OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 22/10/2009 14:36:09

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Serveur Instagib et Allrockets en panne ?

Depuis ce matin, je ne peux plus me connecter par SSH à 91.121.63.224
C'est peut être un problème temporaire, mais la machine ne répond plus non plus aux pings, et bien sûr les serveurs OA ne sont plus accessibles...

J'ai envoyé un mail à Cedonime pour le prévenir.


Move your ass.

Hors ligne

#2 25/10/2009 00:18:16

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Serveur Instagib et Allrockets en panne ?

(j'ai posté ailleurs mais problème réglé, Cédo a renouvelé son abo OVH)

Bon, à propos de l'administration, y'a un truc que je comprend pas.

Je me connecte par SSH sur 91.121.63.224.
Je lance les 2 serveurs habituels, RAS.
J'en lance un 3ème, et je remarque qu'il est rencensé sous dpmaster sous une autre IP : 91.121.201.15.

Alors je me connecte par SSH sur 91.121.201.15 avec le même login et mot de passe, et ça marche.

Alors je comprend pas bien comment ils se démerdent chez OVH, mais je suis curieux de savoir comment ça fonctionne, qqn saurait ? big_smile

- D'abord, comment font-ils pour avoir plusieurs adresse IP publiques pour une même machine ?
- Et ensuite, comment font-ils pour que la machine soit accessible sur des ports variables sans que ceux-ci n'aient à être ouverts dans des routeurs/firewalls ?


Move your ass.

Hors ligne

#3 26/10/2009 00:36:35

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Serveur Instagib et Allrockets en panne ?

Cacatoes a écrit :

- D'abord, comment font-ils pour avoir plusieurs adresse IP publiques pour une même machine ?

la solution la plus évidente est d'avoir 2 cartes réseaux, mais rien n'empêche d'avoir plusieurs IP sur la même carte. Une IP ne peut être donné qu'à une seule machine à la fois, mais une machine peut avoir plusieurs IP sans problème.

Cacatoes a écrit :

- Et ensuite, comment font-ils pour que la machine soit accessible sur des ports variables sans que ceux-ci n'aient à être ouverts dans des routeurs/firewalls ?

La solution la plus évidente, c'est qu'il n'y a pas de firewall. De plus, les routeurs de chez OVH, c'est pas des box, ça filtre pas par défaut.

La vraie question dans tout ça, c'est de savoir pourquoi ce serveur a plusieurs IP. C'est généralement une option payante.


:ZZ

Hors ligne

#4 26/10/2009 16:01:41

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Serveur Instagib et Allrockets en panne ?

Dans notre cas ça ajoute plus de confusions que ça n'arrange.
On peut croire de l'exterieur que y'a 2 machines, je préfererais que non.
Si on avait un DNS sur l'IP1, elle ne répondrait pas sur le port 27961 car il écoute sur l'IP2... (c'est effectivement intéressant pour d'autres... qui voudraient avoir 2 serveurs HTTPS hébergés sur la même machine par expl)
Et aussi, je ne sais pas pourquoi il privilégie une interface réseau plutôt qu'une autre.

Cela dit, merci pour les réponses.

big_smile


Move your ass.

Hors ligne

#5 29/10/2009 18:42:22

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : Serveur Instagib et Allrockets en panne ?

Par défaut les serveurs d'OVH possèdent 2 adresses pour faire du fail-over.
En gros, la machine à une adresse IP en propre et une adresse IP dite « virtuelle » qui peut être associée à plusieurs machines ; ainsi, si la machine 1 tombe en panne, la machine B peut continuer d'assurer le service.
Cette option est par défaut.
La plus simple (selon moi) c'est de toujours se référer à l'adresse virtuelle


:wq

Hors ligne

Pied de page des forums