OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 13/09/2009 00:30:54

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

2 petits soucis

- C'est moi ou la feuille de style du forum a changé ? Je vois les couleurs de certains textes en gris clair sur fond clair ?
- Le wiki parle (quand on est loggés en tant qu'admin) d'un problème de sécurité local, je pourrais la faire, mais je ne sais plus s'il y a des modifications à préserver ?

Bon, sinon, oa.tf.org est peu actif et je le regrette un peu tongue Je pensais que les francophones seraient plus nombreux chaque jour à participer au forum mais finalement bof bof. On a au moins le mérite d'exister, les choses pourraient encore décoller, et d'ailleurs j'ai un petit coup de motiv pour réarranger quelques trucs ... so let's go wink


Move your ass.

Hors ligne

#2 13/09/2009 17:58:01

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : 2 petits soucis

1er point : c'est toi.

2ème point : c'est un problème qui ne nous concerne pas, la faille n'est pas active sur le serveur. Je préfère attendre la prochaine version majeure pour mettre à jour. Mon conseil est de ne pas te lancer dnas la maj si tu ne te souviens plus comment faire. La prochaine fois que je mettrais à jour je ferai une petit doc.

Sinon pour ton dernier point, pour être honnête, je ne joue plus à OA, je suis retourné sur Q3 et j'ai testé QL. Les joueurs sont bien plus intéressant à mon goût sur Q3, c'est dommage pour OA.


:ZZ

Hors ligne

#3 13/09/2009 19:36:13

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : 2 petits soucis

1) Effectivement, j'ai choisi un thème "dark chelou" pour mon environnement de bureau et ça nique mes couleurs un peu partout, pas très bien fait wink
2) Tant mieux si ça nous concerne pas wink Alors ok je te laisse gérer et s'il y a des spécificités effectivement ce serait cool de les noter qqpart wink

D'un point de vue "joueur" Q3 et QL sont mieux, ouais, sans doute, quoique j'ai testé QL sous Linux et j'ai eu qq soucis avec, style avec une petite résolution le mode plein écran n'occupe qu'une partie de l'écran, mais ça va c'était jouable.
Du point de vue contribution/développement, avoir un projet libre est une nécessité, ici on est censés crééer des ressources libres, donc que ce soit pour OA ou un autre projet il y aura toujours matière à l'entretenir, enfin voilà je pense que ce site reste une bonne plateforme qui ne demande que de la matière wink
La prochaine version d'OA fera sans doute redécoller un peu le truc, ça fait à peu près 1 an sans nouvelle maintenant ...


Move your ass.

Hors ligne

#4 13/09/2009 22:26:03

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : 2 petits soucis

Je joue plus non plus à OA (quoique je vais encore sur mon serveur DeFRaG qui est sous OA071), j'y allais encore un peu en 071 mais depuis que les joueurs ont tous migés vers la 08 j'y suis pas retourné. Moi c'est autant l'évolution du jeu (j'aime pas les media et certains choix) que les joueurs (trop de crétins au m2)
C'est un peu dommage mais bon...


:wq

Hors ligne

#5 13/09/2009 22:42:56

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : 2 petits soucis

Pour les medias, ça change à chaque version, aussi.
A la 0.6.0 y'avait ceci, à la 0.7.0 cela, à la 0.7.6 encore un autre truc, et rebelote à la 0.8.0 ; je parle par expl de la voix des annonceurs, des drapeaux, du shoot des armes. Donc bon je pense qu'il faut accepter ça de la part d'un jeu en développement, les choix ne sont sans doute pas les meilleurs mais peuvent être discutés/remplacés, c'est important pour les joueurs mais certains contributeurs ont aussi leurs problèmes plus urgents, leilol s'occupe des modèles, sago du moteur ... le reste vient en fonction de sporadiques contributions, et leilol a juste le don de les choisir un peu à la va vite, mais je pense qu'on peut vivre avec ... Quant à la communauté de joueurs, ouais, vrai qu'on passe plus de temps à se faire chier qu'a bien jouer, ou bien il faut rejoindre une carte oasago avec les bons joueurs mais vive la variété.


Move your ass.

Hors ligne

Pied de page des forums