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#1 20/08/2009 21:03:39

denderk
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 20/08/2009
Messages : 4

Serveur Invisible depuis l'exterieur

Bonjour!

Je cherche a installer un serveur OA dédié sur un Linux Mint. ça marche presque nikel, sauf que je sais pas comment faire pour que les joueurs a l'extérieur de mon LAN puissent s'y connecter...

J'ai fait un fichier de conf avec un exemple trouvé sur le net :

//Fichier de config server OA, chaque commentaire commence par "//" et dure jusqu'à la fin de la ligne.

    //on met gametype à 0 pour Free for All (chacun pour sa pomme) 
    g_gametype 0

    //Free For All Settings 

    //Limite de frag. Au-delà, on change de map. Pour enlever la limite, mettre à 0
    fraglimit 30

    //Limite de temps. Au-delà, on change de map. Pour enlever la limite, mettre à 0
    timelimit 10

    //Nombre max de n00bz sur le serveur
    sv_maxclients 10

    //Nom qui apparait dans l'interface de recherche
    sv_hostname "Denden@hydravion.fr"

    //Message du jour (Message of the day). Optionnel
    set g_motd "Bienvenu sur le serveur des Bras Cassés"

    //On peut réclamer un mot de passe à l'entrée du servur 1="je veux un mot de passe", 0="je m'en cogne" (Défaut: 0)
    sv_privateClients 0

    //Si t'as mis 1 à la valeur précédente, indique ici ton mot de passe (on commente si c'est 0)
    //sv_privatePassword ""

    //Mot de passe de la console d'admin
    rconpassword "johnlennon"

    //Sorte d'anti-triche qui vérifie l'intégrité des fichiers pak 1=activé, 0=désactivé (Défaut: 1)
    sv_pure 1

    //Rafraîchissement max des n00bz qui viennent jouer, on recommande une valeur de 8000 à 10000 Max: 25000 
    //(Défaut: 0)

    sv_maxRate 10000

    //Sélection des map, dans quel ordre, et ensuite on charge la première map
    set d1 "map oa_rpg3dm2; set nextmap vstr d2"
    set d2 "map q3dm6ish; set nextmap vstr d3"
    set d3 "map oa_dm1 ; set nextmap vstr d4"
    set d4 "map fan; set nextmap vstr d5"
    set d5 "map suspended ; set nextmap vstr d1"
    vstr d1

    //temps de réapparition (respawn) des armes en secondes. S'il y a plein de n00bz sur le serveur,
    // mieux vaut augmenter la valeur (Défaut: 5)
    set g_weaponrespawn 5

    //Possibilité de voter 1=oui, 0=non (Défaut: 1)
    set g_allowvote 1

    //multiple de puissance du quad damage 
    //(Défaut: 3. donc un coup de roquette fait 3 fois plus de dégâts quand on a le quad damage)
    set g_quadfactor 3

    //variable nécessairement à 1 pour les clients qui veulent enregistrer la partie, 
    //mais cela ralentit légèrement le jeu (Défaut: 0)
    set g_syncronousClients 0

    //petites infos parfois utiles
    sets "Administrator" "Denderk"
    sets "Email" "Denderk@hotmail.fr"
    sets "URL" "http://alpha-hordes.forumactif.net/"
    sets "Location" "France"
    sets "CPU" "DualCore 1.8"

    // Si on utilise un pack de maps persos, il faut en faire profiter les autres :))
    //sets "mappack" "http://www.myserver.com/mappack.zip"

    // --- bots ---
    seta bot_enable "1"                // Activer les bots : 1 = activé, 0 = désactivé
    seta bot_minplayers "3"             // Nombre minimum de n00bz pour que les bots se barrent
    seta bot_nochat "1"                // Les bots peuvent parler. 1 = ils peuvent faire les piplettes, 0 = ils la bouclent

// End of file.

Et je lance mon serveur comme ca:

openarena-server +exec test.cfg +set_dedicated 2

Il me raconte sa vie a peut prés normalement:

denderk@Hydravion ~ $ openarena-server +exec test.cfg +set_dedicated 2
ioq3+oa 1.35 linux-i386 Feb 12 2009
----- FS_Startup -----
Current search path:
/home/denderk/.openarena/baseoa
/usr/share/games/openarena/baseoa/pak6-misc.pk3 (229 files)
/usr/share/games/openarena/baseoa/pak5-TA.pk3 (139 files)
/usr/share/games/openarena/baseoa/pak4-textures.pk3 (1753 files)
/usr/share/games/openarena/baseoa/pak2-players.pk3 (669 files)
/usr/share/games/openarena/baseoa/pak2-players-mature.pk3 (231 files)
/usr/share/games/openarena/baseoa/pak1-maps.pk3 (100 files)
/usr/share/games/openarena/baseoa/pak0.pk3 (1042 files)
/usr/share/games/openarena/baseoa

----------------------
4163 files in pk3 files
execing default.cfg
execing q3config_server.cfg
couldn't exec autoexec.cfg
Hunk_Clear: reset the hunk ok
--- Common Initialization Complete ---
IP: 127.0.0.1
IP: 172.16.98.251
IP6: ::1
IP6: fe80::216:17ff:fe34:1e2c%eth0
Opening IP socket: 0.0.0.0:27960
execing test.cfg
------ Server Initialization ------
Server: oa_rpg3dm2
Hunk_Clear: reset the hunk ok
----- FS_Startup -----
Current search path:
/home/denderk/.openarena/baseoa
/usr/share/games/openarena/baseoa/pak6-misc.pk3 (229 files)
/usr/share/games/openarena/baseoa/pak5-TA.pk3 (139 files)
/usr/share/games/openarena/baseoa/pak4-textures.pk3 (1753 files)
/usr/share/games/openarena/baseoa/pak2-players.pk3 (669 files)
/usr/share/games/openarena/baseoa/pak2-players-mature.pk3 (231 files)
/usr/share/games/openarena/baseoa/pak1-maps.pk3 (100 files)
/usr/share/games/openarena/baseoa/pak0.pk3 (1042 files)
/usr/share/games/openarena/baseoa
 
----------------------
8326 files in pk3 files
Loading vm file vm/qagame.qvm...
...which has vmMagic VM_MAGIC_VER2
Loading 1207 jump table targets
VM file qagame compiled to 1429722 bytes of code
qagame loaded in 2839104 bytes on the hunk
------- Game Initialization -------
gamename: baseoa
gamedate: Oct 20 2008
------------------------------------------------------------
InitGame: \elimination_ctf_oneway\0\elimination_roundtime\90\g_delagHitscan\0\capturelimit\8\g_maxGameClients\0\sv_maxclients\10\timelimit\10\fraglimit\30\dmflags\0\sv_hostname\Denden@hydravion.fr\sv_minRate\0\sv_maxRate\10000\sv_minPing\0\sv_maxPing\0\sv_floodProtect\1\version\ioq3+oa 1.35 linux-i386 Feb 12 2009\g_gametype\0\protocol\71\mapname\oa_rpg3dm2\sv_privateClients\0\sv_allowDownload\0\gamename\baseoa\g_needpass\0\g_obeliskRespawnDelay\10\g_rockets\0\g_instantgib\0\g_humanplayers\0
0 teams with 0 entities
16 items registered
-----------------------------------
------- BotLib Initialization -------
loaded weapons.c
loaded items.c
loaded syn.c
loaded rnd.c
loaded match.c
------------ Map Loading ------------
trying to load maps/oa_rpg3dm2.aas
loaded maps/oa_rpg3dm2.aas
found 32 level items
-------------------------------------
24 bots parsed
41 arenas parsed
AAS initialized.
-----------------------------------
Resolving dpmaster.deathmask.net
dpmaster.deathmask.net resolved to 64.22.107.125:27950
Sending heartbeat to dpmaster.deathmask.net
loaded skill 1 from bots/default_c.c
loaded skill 1 from bots/penguin_c.c
loaded skill 4 from bots/default_c.c

[...]

Et en fait si j'ai bien compris suite a :
"Resolving dpmaster.deathmask.net
dpmaster.deathmask.net resolved to 64.22.107.125:27950
Sending heartbeat to dpmaster.deathmask.net"

Je suis sensé atterrir la:
http://dpmaster.deathmask.net/?game=openarena
Et en même temps dans la liste de OA/multiplayer/internet

Et bien non....

Pourriez vous m'indiquer ce qui ne vas pas?

Merci d'avence,

Denderk

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#2 21/08/2009 08:52:28

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Serveur Invisible depuis l'exterieur

Salut
je pense que tu as oublié d'indiqué l'IP du serveur.

Ajoute net_ip et net_port à la ligne de commande :

openarena-server +exec test.cfg +set_dedicated 2 +set net_ip TON_IP +set net_port 27963

À la place de ton IP tu met l'ip de la machine, ca dépend de ta configuration réseau (plusieurs machin derrière un routeur ou connexion directe au net) et pour le port tu met ce que tu veux (en général on commence à partir de 27960).


:ZZ

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#3 21/08/2009 09:37:29

denderk
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 20/08/2009
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Re : Serveur Invisible depuis l'exterieur

Yop, merci de ta réponse.

Je vais essayer en spécifiant IP et ports, mais j'ai deux problèmes. Je suis sur un LAN, derrière un routeur, et j'ai de la translation d'adresse (vu que j'ai une adresse 172.16... ). Je ne suis pas administrateur du routeur, je n'y ai pas accès, pas possible de configurer une redirection donc, comment espérer être joignable?

En toute logique, un client qui se connecte, c'est une connexion d'initiative extérieur pour mon routeur, il vas la droper non?

En toute logique aussi, quant je demande un enregistrement au dpmaster, initiative vennant de l'intérieur sur un port exotique probablement ouvert, je devrais l'obtenir...

Sinon, a défaut, connaissez vous un serveur "public" ou la console est en libre accès? Que l'on puisse faire notre LAN samedi méme si mon serveur veux pas marcher?

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#4 21/08/2009 12:49:40

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
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Re : Serveur Invisible depuis l'exterieur

En toute logique aussi, quant je demande un enregistrement au dpmaster, initiative vennant de l'intérieur sur un port exotique probablement ouvert, je devrais l'obtenir...

Ouaip, mais, possible que ce soit là que ça coince.
Voir ici : http://openarena.ws/board/index.php?topic=3261.0
Notamment :

https://bugzilla.icculus.org/show_bug.cgi?id=3741 a écrit :

The master server uses the source-port and source-ip of a heartbeat-packet for
connecting to a game server. It only adds a game-server to its list if the
game-server replies to the query on that IP/port combination. Many NAT routers
however change the source-port for packets sent to the internet. So instead of
27960, the source-port for the heartbeat packet will be 45713 for example. This
will cause the game-server not being added to the master server list. Over at
Urban Terror forums, we're getting pretty much support requests for this.
People whose server won't show up in the master list for this exact reason.

A solution would be to send the net_port in the heartbeat packet and to let the
master server use this port instead of the heartbeat-packet-source-port. So
this would require changing both dpmaster and ioq3. I wonder if it can be done
in a way that won't break compatability with the 'old' IDSoftware master
server.

Si vous faites une LAN, pourquoi vouloir un serveur Internet ? wink La plupart des serveurs autorisent le vote, donc tu peux changer le type de jeu (CTF, DM ...) ainsi que la map.


Move your ass.

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#5 21/08/2009 18:14:52

denderk
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 20/08/2009
Messages : 4

Re : Serveur Invisible depuis l'exterieur

Yep, j'ai téléphoné a la boite qui gère le routeur de mon bâtiment, ils ne veulent pas ouvrir les ports.

"Si vous faites une LAN, pourquoi vouloir un serveur Internet ?"

Car LAN n'est pas le bon terme, on est pas dans un réseau a nous on est dans le monde.

Je pense que c'est ça, on vas squater un serveur vide. Tu saurais m'indiquer comment on fait pour avoir la console d'un serveur distant, et comment on le pilote?

Merci d'avance wink

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#6 21/08/2009 18:17:07

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
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Re : Serveur Invisible depuis l'exterieur

Si tu n'a pas accès au routeur, tu peux tout de suite oublier d'avoir un serveur public.
Mais effectivement si tu fait un LAN (réellement local), tu n'as pas besoin d'accès au net.


:ZZ

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#7 22/08/2009 01:19:39

Alexey
Passionné(e) d'ArèneOuverte
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Re : Serveur Invisible depuis l'exterieur

<< Tu saurais m'indiquer comment on fait pour avoir la console d'un serveur distant, et comment on le pilote? >>

Faut pas rêver !
T'as que /callvote pour lui faire faire quelque chose, de toutes façons si vous vous pointez à 10 dessus, vous allez très vite être envahi de tocards.
C'est râpé pour votre partie privée je crois ...

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#8 22/08/2009 10:25:53

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Serveur Invisible depuis l'exterieur

Donc en gros vous voulez faire des matchs entre vous... effectivement il faut utiliser les bons termes.

Et je pense pas que tu aura l'accès rcon d'un serveur sans que l'admin te connaisse. M'efin si t'es près à payer je suis sûr que tu pourra trouver wink


:ZZ

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#9 22/08/2009 11:51:49

denderk
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 20/08/2009
Messages : 4

Re : Serveur Invisible depuis l'exterieur

Yop, ben on vas se débrouiller avec callvote, Pis dans les 10 ya pleins de noob ca sera nous les tocarts tongue

C'est dommage, un serveur de jeu qui tourne dans le vide autant mètre un accès minimum que les autres puissent le régler(juste map, adBot, g_gametype, timelimit, fraglimit, capturelimit). Quant t'arrive tu bloque et tu recharge ta config a toi...

En non, je paye pas, mais oui, j'vais taper la discute sur des fow de team voir si je peut gratter quelques privilèges^^

Merci a vous.

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#10 22/08/2009 15:03:07

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
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Re : Serveur Invisible depuis l'exterieur

La gestion des droits par rcon n'est pas très flexible : si tu as le mot de passe, tu peux tout faire sur le serveur.
Il faudrait un niveau intermediaire style modérateur, qui puisse juste changer les maps (sans appel au vote), kicker, etc ...

Je pense qu'avec Callvote tu as assez de marge de manoeuvre, c'est juste "pas pratique".

Je t'envoie quand même en MP les coordonnées d'un serveur avec mot de passe Rcon tongue Le ping n'y est pas terrible, mais ça fait normalement l'affaire.


Move your ass.

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#11 22/08/2009 17:05:09

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Serveur Invisible depuis l'exterieur

C'est vrai que c'est pas idiot d'ajouter un niveau intermédiaire pour la gestion d'un serveur. Faudrait juste voir les droits/commande/cvar qui pourraient être autorisées. Ouep, à réfléchir !


:ZZ

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#12 22/08/2009 18:35:15

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
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Re : Serveur Invisible depuis l'exterieur

Il me semble que c'est en cours d'intégration dans OAX.

Edit: http://code.google.com/p/oax/wiki/Admin


Move your ass.

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