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Voilà ma question, pourquoi ma bind "pause" ne fonctionne pas en mode solo?
La console me marque:unknow command pause.
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Yo,
Je connais pas non plus la comande «pause».
D'après cette vieille doc sur Q3: http://www.joz3d.net/html/q3console.html ; il y a une variable "paused" mais après essai, elle est sans effet chez moi.
Je ne sais pas si l'on peut mettre le jeu en pause, je ne l'ai jamais fait.
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Merci quand même cacatoes.
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Donc une autre question, est-ce que l'on peut faire varier la vitesse du jeu en mode solo?
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J'ai pu faire varier la vitesse, voici la commande: /g_speed "0" (pas de mouvement possible) et pour prendre un screenshot correcte j'ai trouvé cette commande: /g_gravity "3000" (pas de gravité).
Je te remercie encore cacatoes, car tu m'as obligé à chercher une alternative à mon problème, à savoir de trouver quelque chose de tout à fait correct.
J'ai trouvé ce lien des commandes de Quake III en français: http://str0ss.free.fr/partage/Quake3/Do … onfig.html
Enfin voici le résultat pour un screenshot:
Dernière modification par .Danmoon (01/03/2015 22:21:19)
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Ehe, sympa la screenshot, elle vient d'où cette créature ?
Sinon la meilleure doc que tu puisses trouver en terme de variables à ajuster, c'est le wiki officiel d'openarena: http://openarena.wikia.com/wiki/Main_Page
Par contre si tu veux une réponse efficace, il faut que tu détailles ce que tu souhaites faire.
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Eh bien Cacatoes, c'était justement de pouvoir mettre le jeu en pause et faire un bon screenhot.
"La créature" vient de http://ioquake3.org/extras/models/ et par cette page http://openarena.tuxfamily.org/wiki/doc:joueur:modeles .
Le nom du modèle est: Unpretty.
Il faut savoir aussi que la pause pour moi ne fonctionne ni pour Quake III Arena et ni pour Urban Terror.
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Oui, c'est aussi parce que certaines commandes ne fonctionnent que depuis le mode «demo», donc avec /play ? ou /demo fichier_de_demo (préalablement enregistré avec /record)
Mais... plutôt que de mettre le jeu en pause, tu as aussi vite fait d'appuyer sur le bind qui prend la capture d'écran. Donc je suis pas sûr de comprendre l'intérêt de faire une pause ici.
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Pour faire un plan précis, voir aussi prendre plusieurs screenshot pour obtenir une photo convenable:
Dernière modification par .Danmoon (06/03/2015 02:14:40)
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Le premier screenshot vient du pack "dangergirl" et l'autre du pack "thepet".
Un autre screenshot:
Dernière modification par .Danmoon (06/03/2015 02:17:03)
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Oui mais je vois toujours pas comment la pause t'aiderait à prendre une screenshot convenable.
Une fois que le jeu est en pause, tu peux prendre ton temps pour appuyer sur la touche "screenshot", mais à quoi bon ? Enfin ...
Par contre je comprends l'intérêt de ralentir la vitesse du jeu ; avec /timescale par exemple, mais uniquement valide en mode demo.
après, tu pourrais aussi faire un bind qui prends plusieurs screenshots d'un coup, un équivalant de mode rafale sur les appareils photos.
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Alors je lance un serveur que j'ai créé en LAN, je rentre les commandes et puis après je me mets en spec, je redémarre le serveur et je peux me promener sur la map et prendre plusieurs screenshots comme je le souhaite.
Allez un autre exemple avec le modèle "Alien":
Dernière modification par .Danmoon (07/03/2015 17:35:37)
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Ok je comprends, t'aimerais avoir le temps de peaufiner l'angle de vue etc.
Typiquement, les gens qui veulent faire de belles videos (à la base les gens de Quake 3 mais ça s'applique à OA), utilisent un outil externe, qui permet de rejouer les démos et de mieux manipuler la camera (le mode spectateur).
On ne peut pas cumuler les avantages du jeu en direct, et les possibilités de placement des caméras etc. De base, le moteur d'OA n'est pas prévu pour.
D'où l'emploi d'un outil externe, qui pour Q3 s'appellait Q3MME.
Il y a eu plusieurs dérivés, plus ou moins adaptés à OA, voir cette page: http://openarena.tuxfamily.org/wiki/doc:logiciel:q3mme
Il est toutefois probable que ces outils soient à l'abandon, donc galères...
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