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Quand j'étais tombé dessus, ce jeu m'avait bien mis en appétit, et je ne l'ai pas encore essayé...
Terminal Overload est le successeur de RotC:E, libéré et porté sous Linux suite à une campagne de crowdfunding.
Le site officiel est encore en construction: http://www.terminal-overload.org/
En attendant, on peut chopper RotC:E par ici: http://ethernet.wasted.ch/
Move your ass.
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Ce jeu me fait penser au film Tron voir à Armagetron.
LA PLUS GRANDE PEUR DE L'HOMME C'EST L'INCONNUE.
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Rapide essai de ROTC.
D'abord, la configuration initiale des touches n'est pas évidente pour un clavier français, et empêche de faire des choix dans les menus, donc les changer est le 1er truc à faire.
Ensuite, c'est un peu comme OpenArena, c'est «très» orienté multijoueurs ... y'a pas l'air d'y avoir de mode single player, donc pour se faire la main ou s'entraîner, on sait pas où aller.
Du coup, on peut rejoindre une partie, ou en créer une localement (ce que j'ai fait) pour apprendre les bases.
On apparaît dans sa propre zone (notée en rouge sur la mini-carte), et ensuite c'est une histoire de conquête de territoire, on se déplace, on tire dans le vent, et on sautille ça et là.
Ça peut être bien. Juste que la prise en main demande un peu de temps, et que les graphismes un peu minimaux (TRON-esques comme dit plus haut) sont un peu rebutants ; ça donne pas spécialement envie de se promener et de se balader, ce qui ne rend pas la phase errance/familiarisation agréable.
Donc voilà, les 1ers contacts avec les jeux peuvent être un peu difficiles, mais il faut y revenir de temps en temps. Je suis curieux du potentiel de ce jeu, alors quand j'aurai un peu plus la motiv' ...
Puis c'est un jeu tout en logiciel libre (!) qui tourne sous le moteur Torque3D, donc un beau développement communautaire en perspective.
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