OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 21/07/2013 17:51:49

Zed
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 21/07/2013
Messages : 2

Serveur Open arena (Sous Mac)

Bonjour a tous !

je suis joueur sur open arena depuis 3 ans et je souhaite creer un serveur. J'ai suivit vos recomandation sur les topic mais pour mettre mon serveur en marche je ne sais pas où inscrire une commande ni comment faire exactement.

est ce que quelqu'un peut m'expliquer la procedure a suivre... merci d'avance !

Je precise juste que je suis sur MAC

Dernière modification par Zed (21/07/2013 18:43:02)

Hors ligne

#2 23/07/2013 01:52:40

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Serveur Open arena (Sous Mac)

Salut Zed, bienvenue dans le coin wink (à moins que tu ne sois zee, dans ce cas, rebienvenue...)

Donc effectivement, les démarches d'un système d'exploitation à l'autre sont un peu différentes.

Sous Windows: http://openarena.tuxfamily.org/forum/vi … php?id=200
Sous Linux: http://openarena.tuxfamily.org/wiki/doc … on_serveur
Et sous Mac, bah on a rien wink

Mais même si ça varie un peu selon l'OS, le fond reste le même.

Donc la page la plus pertinente est celle-ci: http://openarena.tuxfamily.org/wiki/doc … eur_dedie2
Les étapes "Linux" ne sont pas à suivre, à moins que tu ne sâches comment les achever de façon équivalente sous Mac, car Mac OS X et Linux sont des systèmes assez similaires.

Par contre, il y a peut-être un hic... je ne suis pas sûr qu'il y ait de programme permettant le lancement de serveur dédié pour Mac.
Sous windows tout comme sous Linux, il faut lancer la oa_ded (openarena dedicated) qui correspond à la plateforme.
Si tu as ce fichier, et non pas le simple éxecutable du jeu, alors c'est bon.

Bon, après vérification, apparemment, ce fichier devrait être fourni, il s'appelle oa_ded.ub

Reste à le lancer, et pour ça, si tu sais déjà ouvert un terminal sous Mac OS X, c'est bon. Sinon, il faut te renseigner sur comment faire.

Ensuite, la ligne de commande ressemble à celle que j'ai indiquée dans le topic Windows, sous Mac, ça devrait ressembler à:

/chemin/vers/oa_ded.ub +set dedicated 2 +exec fichierdeconf.cfg

Quant à l'emplacement de fichierdeconf.cfg, notre doc (page un peu perdue...) indique que tu devrais le placer dans:

~/Library/Application Support/OpenArena/baseoa

(si je me trompe pas)

Mais, avant de t'amuser à faire ce fichier «fichierdeconf.cfg» tu peux aussi faire un test rapido entrant directement l'essentiel pour lancer le serveur, avec qqch comme:

/chemin/vers/oa_ded.ub +set dedicated 2 +map oasago2 +set sv_hostname NomDeTonServeur

Voilà.

Note: je check ce forum beaucoup moins souvent qu'antant...
Note2: problème réglé, je viens d'ajouter le forum à mes flux RSS.


Move your ass.

Hors ligne

#3 16/09/2013 17:48:52

zee
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 19/02/2012
Messages : 177

Re : Serveur Open arena (Sous Mac)

Je vous suis toujours , mais ce n'est pas moi Zed wink


I'm back. Keep calm and yolo swag.

Hors ligne

#4 22/10/2013 23:34:33

Zed
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 21/07/2013
Messages : 2

Re : Serveur Open arena (Sous Mac)

Salut cacatoes, merci de ta réponse. J'ai malheureusement abandonné avec mac et j'ai booter mon ordi pour le mettre sous linux Ubuntu et avoir plus de facilité a créer un serveur. Le problème cest que je n'arrive plus a reinstaller OA... --' je vais bien trouver ce quil cloche. Ça risque detre beaucoup plus simple avec linux. Disons que cest moins casse tête... ^^
En tout cas je te remerci de ton topic ça aura toujours servi a quelqu'un d'autre ^^

Je vais essayer de me familiariser un peu plus avec linux car cest le grand debut ^^

Merci beaucoup biz

Hors ligne

#5 08/11/2013 12:52:29

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Serveur Open arena (Sous Mac)

Je n'avais pas vu ton post. (je viens de remarquer il y a peu que le RSS du forum ne me fait pas tout parvenir...)

Tu as ptet résolu la question depuis wink

@+


Move your ass.

Hors ligne

#6 29/04/2014 00:45:22

zee
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 19/02/2012
Messages : 177

Re : Serveur Open arena (Sous Mac)

Je vais faire un tutoriel avec un vps.


I'm back. Keep calm and yolo swag.

Hors ligne

Pied de page des forums