OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/01/2013 19:17:38

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 284
Site Web

ioquake3 migre de SVN vers Github

http://ioquake3.org/2013/01/01/happy-ne … nd-github/

Ca n'est pas une grosse nouvelle, les dépots Git non-officiels étaient déjà en place.

Pour ceux/celles qui ne connaissent pas,
SVN et Git sont des outils/logiciels qui servent à entreposer du code source, collaborativement, et à permettre les opérations que les développeurs peuvent vouloir faire pour gérer le code.
La différence entre SVN et Git, c'est que le second est décentralisé. En gros et pour l'expliquer d'une manière un peu inexacte, avec Git, il n'y a pas "un entrepôt" qui fait office de maître, mais plusieurs entrepôts, dont un qui sert de référence. Et ces plusieurs entrepôts sont à la charge de chacun, contrairement au cas de SVN où les accès sont restreints et au bon vouloir du gestionnaire du dépôt maître.
D'un modèle contrôlé, on passe à un modèle dispersé. Chaque utilisateur peut ensuite se fier à un entrepôt ou à un autre selon ses affinités, et pas uniquement à l'entrepôt maître.
Donc l'un des intérêts de Git, c'est que ça permet à chacun de faire sa popote dans son coin sans avoir à attendre l'accord en amont, et une fois la popote faite, la contribution peut être répercutée dans la branche maître (ce qu'on appelle un merge) si elle est satisfaisante. Et ça permet de ne pas disperser les efforts, en regroupant les alternatives.

... Mais dans notre cas présent, c'est à dire ioquake3, je ne suis pas persuadé que cela change grand chose.
OpenArena, par expl, aurait bénéficié de ce passage à Git, car il utilise le dépot SVN, mais maintient sa propre version du moteur en parallèle.

Ca arrive un peu tard mais c'est un pas dans la bonne direction.
Et, oui, c'était juste histoire de faire une news tongue


Move your ass.

Hors ligne

Pied de page des forums