OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#51 26/02/2012 18:01:58

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : administration des machines ROFL

Insta DM pour un des serveurs de Cedo sur la nouvelle machine!!!!!!!!!!!!! ( nom: Belzebub, copyright à un des meilleurs serveurs que j'ai connu sur OA, là où j'ai commencé et perfectionner mon rail! )


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#52 26/02/2012 20:21:07

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : administration des machines ROFL

big_smile InstaDm, pourquoi pas ...
Par contre on reprendra pas le nom, je pense pas tongue

Bon, je cherche une proposition:

Machine 1 (RPS de Cedo):
- Instagib
- Allrockets
- ???
Machine 2 (VPS de Cedo):
- Je propose un serveur en mode Elimination sauce ROFL, après avoir checké les serveurs existants c'est toutafé pertinent tongue
- ???
- (???)
Machine 3 (Kimsufi de Caca):
- ???,
- ???

Machine 4 (Tuxfamily)
- For Beginner Players


Sinon, qq idées,
- Un truc en mode Vampire (g_vampire), éventuellement avec de surcroit régénération d'énergie automatique (g_regen), en DM ? TDM ?... Ou alors un DM Allrockets avec cette option activée.
- Un serveur DM en Insta comme propose Tiny, on peut au moins essayer et voir ce que ça donne. Actuellement, y'a juste un serveur avec Wrackdm17 qui fait ça. J'ignore si belzerail utilisait un mod ou des maps particulières.
- Eventuellement un second serveur Allrockets, j'ignore s'il aurait des réglages différents.
- y'a déjà un petit paquet de serveurs qui se proposent d'avoir du "Normal CTF", rotation de cartes et voilabasta. Mais on peut ptet quand même en proposer un.
- On pourrait aussi proposer un serveur Tournament mais perso j'y joue jamais et on se sent seuls dessus tongue
- Je peux ptet laisser un serveur CTF avec une seul map, ctf4ish, car ça nous arrivait d'y faire des bonnes parties quand c'était la periode.
- ... ça m'arrivait de bien me prendre la tête à faire des scripts de serveurs qui changent entre plein de game modes et de maps, et finalement c'est tombé à l'eau. C'était rigolo un temps mais je sais pas, le ping était ptet bof, et c'était ptet aussi un peu chiant de passer d'un mod à l'autre.
- J'avais aussi un serveur "The Arena", avec juste la map am_galmevish, et je crois que je l'avais mis en Elimination: une arme différente avec munitions illimitées à chaque round.
- J'ignore s'il existe des mods Q3 qui valent particulièrement la peine, ça m'a jamais branché. Après, on m'a déjà parlé de FreezeTag (un mod où on congèle les autres en les niquant, et on peut réchauffer ses coéquipiers). Et je crois que Excessive propose ce mod là, pas sûr.
- On pourrait aussi mettre un mod Aftershock, mais j'ignore un peu ce qu'on pourrait en tirer.

Je préfère ne pas m'embêter avec ces affaires de mods, ça complique vraiment tout, ça rend le téléchargement chiant pour rejoindre la partie, mais sait on jamais ...


Move your ass.

Hors ligne

#53 26/02/2012 22:47:39

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : administration des machines ROFL

C 'est une bonne idée de mettre un serveur insta en DM.
Le VPS a l' air d' avoir un ping sympa, mais bon la j' ai encore un probleme avec dp master, pourtant le serveur est accessible par l' ip mais pas listé.
J' ai deja essayé le mod Freezetag et c' est plutot bien comme mod big_smile
Pour le serveur normal ctf a mon avis il y a un manque (Z est en panne et 1Super propose peu de place)

Hors ligne

#54 26/02/2012 22:59:14

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : administration des machines ROFL

Par contre franchement, si vous faites un serveur Insta DM, faites pas comme frag hard, wrackdm en boucle ç'est hyper chiant. Sur belzerail, t'avais une rotation avec les maps dm de OA, si tu veux je peux te donner la liste d'une des rotations ( je peux encore joindre l'ancien admin ) wink


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#55 27/02/2012 01:23:57

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : administration des machines ROFL

D'accord avec toi pour une rotation, faudrai qu'ont regarde aussi dans les nouvelles map si elles sont bonne

Hors ligne

#56 27/02/2012 02:35:03

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : administration des machines ROFL

@Tiny, je pense qu'ils utilisaient des maps exterieures à OA, sinon j'avais aussi constaté la chose pour frag hard
@Cedonime, t'inquiètes pour le dpmaster & co, je zieuterai ça wink


Move your ass.

Hors ligne

#57 27/02/2012 10:26:28

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : administration des machines ROFL

Cacatoes a écrit :

@Tiny, je pense qu'ils utilisaient des maps exterieures à OA, sinon j'avais aussi constaté la chose pour frag hard


Négatif, y avait que les maps DM de OA, je peux te l'assurer à 500% tongue


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#58 27/02/2012 14:55:27

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : administration des machines ROFL

Cool alors, c'est tout bon wink


Move your ass.

Hors ligne

#59 27/02/2012 21:08:29

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : administration des machines ROFL

Je viens de:
- migrer les serveurs instagib, allrockets, ctf4ish vers la nouvelle machine
- mettre en place un serveur Insta DM, avec juste 2 maps en rotation car j'avais pas envie d'y réfléchir pour le moment. Tiny, tu peux y faire un tour, et faire des suggestions, le serveur s'appelle: ROFL HenriDesMatch


Move your ass.

Hors ligne

#60 28/02/2012 04:12:24

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : administration des machines ROFL

- Tant que j'y pense on m'a demandé un callvote on/off pour le floodprotect
- Et j'aurai peut être aussi fait un callvote custom pour dmflags, pour rétablir les dommages sur allrockets.


Move your ass.

Hors ligne

#61 28/02/2012 18:38:57

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : administration des machines ROFL

Voilà le résultat du remaniement actuel:

Ecrit cette page: http://openarena.tuxfamily.org/wiki/english:network

En résumé:

Machine 1: 46.105.3.18 (nouvelle machine de Cedo)
Instagib - Instagib CTF, rotation classique
Allrockets - Allrockets CTF, pas de dégats sur soi, rotation classique
CTF 4 Fishes - Un serveur CTF en mono-map, qui a déjà connu de bonnes parties bien qu'il soit désaffecté ces temps ci

Machine 2: 91.121.151.39 (la mienne en mode admin collectif)
Merzbuddha - Un serveur CTF normal, rotation de maps classique
S.P.K. - Un serveur Elimination, avec une seule carte pour le moment

Machine 3: 91.121.201.15 (l'ancienne de Cedo qui tourne tjs bien)
Henridesmatch - Un serveur DM en Insta comme proposé par Tiny, rotation de maps classique
Wtf desmatch - Un serveur DM en normal, comme suggéré par Cedo y'a un moment.
Everyrocket - config identique à allrockets ctf, histoire de voir si ça soulage la fréquentation du 1er

Machine 4: 212.85.158.133
For beginner players
… puis peut être un serveur DM pour noobs

Les serveurs sur Machine 3 sont hautement susceptibles de changer, selon l'intérêt qu'ils suscitent.


Move your ass.

Hors ligne

#62 05/03/2012 13:49:17

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : administration des machines ROFL

Je viens de couper quelques serveurs, en gros il reste:

Allrockets et Instagib sur le VPS
InstaDM et WtfDM sur le RPS.

On verra si ça limite le lag sur allrockets.


Move your ass.

Hors ligne

#63 07/03/2012 00:20:28

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : administration des machines ROFL

Ah grande nouvelle si ont veux big_smile
Sur le serveur 1super j' ai rencontré aujourd'hui le meme probleme de lag important pour tous les joueurs.

Hors ligne

#64 07/03/2012 21:14:28

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : administration des machines ROFL

Le serveur Henridesmatch commence a  avoir des visiteurs big_smile
Il serait peut etre interressant de rajouter quelques bot(4) histoire de faire patienter les joueurs solitaires, quand pensez-vous ?

Hors ligne

#65 09/03/2012 01:37:40

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : administration des machines ROFL

Adjugé wink


Move your ass.

Hors ligne

#66 26/03/2012 19:55:59

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : administration des machines ROFL

Résumé de la situation:

- Je crois que les problèmes de lag sont encore présents. Niveau solutions ça ne bouge pas beaucoup, et les quelques règles de firewall (sur 46.105.3.18) que j'avais mis en place n'ont pas beaucoup aidées.

2/3 serveurs fonctionnent sur 46.105.3.18 (ctf 4 fishes fermé), pour limiter le lag
2/3 serveurs fonctionnent sur 91.121.201.15 (everyrocket fermé)
1/2 serveurs tournent sur 212.85.158.133 (machine tuxfamily, car pas d'idée d'usage pour le serveur)

Donc que faire ?

- S'assurer que chacun des serveurs ouverts est fonctionnel et tourne bien.
- Voir si ça a remué au niveau des solutions contre le DDoS ( http://openarena.tuxfamily.org/forum/vi … php?id=314 )
- Constater si le lag persiste, et éventuellement voir si d'autres serveurs sont toujours touchés par les mêmes symptomes
- Voir quels serveurs restent systématiquement vides, et envisager de les reconvertir
- Homogénéiser les "Custom Votes" au sein des serveurs ROFL (pas trop important)
- Trouver de nouvelles idées pour rendre les serveurs attractifs
- Prêter une oreille aux problèmes ou suggestions faites par les joueurs pendant le jeu (expl: réorganisation de la rotation de maps), toutes ne sont pas bonnes à prendre telles quelles mais des solutions peuvent être cherchées
- Faire remonter les éventuels problèmes upstream, encore que, j'hésite à encourager les contributeurs à le faire tant que le projet est sous régime dictatorial

Voilà, c'est quelques directions/suggestions, je dirais que le plus gros et le plus simple consiste surtout à pouvoir redémarrer les serveurs lorsqu'ils crashent, mais ça demande un accès SSH (avec en question la confiance que j'ai moi-même acquise envers les personnes qui possèdent la machine, donc à étudier si je peux laisser les clés)


Move your ass.

Hors ligne

#67 10/04/2012 23:05:58

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : administration des machines ROFL

J' ai encore du mal avec SSH, mais bon, honte sur moi je passe beaucoup de temps a jouer big_smile
Faut pas desesperer le serveur avec CTF4ish est frequenté de temps a autre.  YOUPIIIIII   big_smile
A mon avis le probleme de lag viens du nombre de co sur le VPS(RPS) meme probleme sur un serveur CTF qui pouvai recevoir une bonne vingtaine de joueurs, le serveur plein les ping ont grimpé en fleche avec des coupures regulieres.
Meme chose sur les serveurs 1super (insta et normal) qui etait quasi rempli et le lag est arrivé.

Pour le choix des map je peux pas trop dire, m' enfin voila mes idées en vrac.
D' abord pour Insta qui est vide depuis un moment sad et est bloqué sur oasago2 re sad
La map Thor est au premier abord bien mais fini pas lasser tres rapidement, je pencherai pour oa-bases3plus ou ta pour la remplacer.

Pour Allrocket, bin il a l' air de fonctionner comme ca big_smile

Pour Merzbuddha qui comme je le crois, dis moi si je me trompe est plutot un "normal" le choix des map est a revoir, la concurrence est feroce sur ce type de serveur et les habitude des joueurs change difficilement. Donc pour moi qui pratique beaucoup le normal le truc c' est de faire comme les autres avec la map en plus qui tue big_smile
avec comme base de depart : oa-bases3 / ctf4ish / oasago2 / oa_ctf2 / oa-spirit3 / czest2ctf / oa_bases3plus3
puis des map possible comme am_thornish / pul1ctf / ps37ctf2 / oa_bases7, reste les autres comme Hydronex2, franchement j' accroche pas, Hydronex 1 , j' aime beaucoup mais les joueurs lui reproche d' etre trop grande, Mlctf1beta, tres bonne mais grande, Czest3ctf, bonne pour celui qui comme moi aime les labyrhintes big_smile Delta, approche difficile. Lava 1 et 2 bof.
Voili voila mon tour des map avec une ou deux qui me reste a tester avec des bots puisque pas dispo en ligne sad
Ah oui, apres avoir regarder un peu les serveurs dispo ont y trouve encore des version 0.8.1 des 0.8.5 en gros c' est la fete du slip dans les versions big_smile

Hors ligne

#68 11/04/2012 02:21:59

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : administration des machines ROFL

Yo,

Tes retours sont précieux, vu que je ne joue plus du tout ces derniers temps,
- ctf4fish est fermé
- qui dit heure de pointe pour les joueurs, dit éventuellement heure de pointe pour les botnets
- j'ai remplacé l'un des oa_thor par oa_bases3p3ta, sur instagib
- pour les maps CTF (merzbuddha, c'est un normal CTF en effet), ça n'est pas évident de gérer, ça n'est pas forcément la concurrence qui est rude que les habitudes, il faut parfois qu'un petit noyau de joueurs y aille régulièrement pour que le reste se greffe (du moins j'ai l'impression)


Move your ass.

Hors ligne

#69 17/04/2012 02:44:18

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : administration des machines ROFL

C' est vrai, le fait d' avoir un joueur sur un serveur fait venir les autres, a condition que les serveurs habituel ne soit pas dispo.

Hors ligne

#70 26/04/2012 13:29:32

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : administration des machines ROFL

Le ROFL insta est vide en ce moment, mais je l'ai retrouvé plusieurs fois cette semaine changer de gametype, j' aurai une suggestion a faire pour ce serveur : Ajouter 2 bots dans chaque equipe, ce qui ferai une rotation de map, occuperai le joueur qui attendet si c'est possible arrivé a une certaine map repasser en CTF automatiquement. Mais est-ce possible ??

Hors ligne

#71 27/04/2012 12:54:37

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : administration des machines ROFL

De quel ROFL Insta tu parles, Instagib CTF, ou Henridesmatch ?

Il est possible de faire une rotation avec changement de gametype, mais ça fait un cycle, ça fait qu'il fera: DM / CTF / DM / CTF / DM / CTF, et non pas: DM -> CTF (et rester en CTF).


Move your ass.

Hors ligne

#72 27/04/2012 18:36:44

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : administration des machines ROFL

De l' instagib CTF
Mouai changer de game type , je pense pas que l' idée soit bonne. Tant pis je remet en CTF quand quelqu'un le deplace;

Comme tu as du le voir le VPS est parti, a cause que je me suis fait pirater ma boite mail et j' ai pas recu les mail me dissant que le service allait s' arreter.

Hors ligne

#73 28/04/2012 00:26:01

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : administration des machines ROFL

Euh, ben, non, j'ai pas vu le VPS partir, pour moi il est toujours actif ... donc .... ???
Piraté ta boite ? 'tain ... un virus ou truc du genre je suppose.
Tu l'as appris quand ?
Si t'as bzoin d'un coup de main fais signe.


Move your ass.

Hors ligne

#74 29/04/2012 18:22:10

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : administration des machines ROFL

Bin je l' ai pas dans ma liste big_smile

Piraté mon MDP et ma boite a servis a envoyé du spam.
J' ai eu un peu de mal a recuperer, mais la j' ai mis un MDP plus serieux big_smile

Hors ligne

#75 13/05/2012 13:49:00

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : administration des machines ROFL

Bon bin ROFL insta CTF est toujours aussi vide, va falloir qu' ont pense a une reconversion, pas la peine qu' il y ait plein de serveur insta en ctf, moi je serai pour, soit ajouter 2 ou 3 map en TDM avec changement de gametype bien sur ou alors comme Cacatoes avait dit mettre le Mod Freeze Tag.
Perso j' ai fait quelques match avec ce mod en CTF et congeler les autres etait plutot sympa big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums