OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#26 04/02/2012 02:49:38

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : administration des machines ROFL

Redémarrage du serveur allrockets.

Merci à la personne qui l'a volontairement rendu inutilisable.

---

Note à part: je sens que je vais m'amuser avec la nouvelle version d'OpenArena, où je sens que je vais avoir un petit paquet d'infos à remonter et que je vais pas pouvoir. Le pire, c'est que si, je peux, mais est-ce que je dois le faire ...


Move your ass.

Hors ligne

#27 04/02/2012 10:23:19

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : administration des machines ROFL

Faut déjà qu'ils la sortent, je pense qu'elle devrait arriver d'içi maintenant à la fin du monde à peu près...


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#28 04/02/2012 17:19:54

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : administration des machines ROFL

La fin du monde est déjà passée, je crois qu'OA sortira après.


Move your ass.

Hors ligne

#29 04/02/2012 17:58:28

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : administration des machines ROFL

Non ç'est le 21 décembre 2012!!! yikes:O


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#30 04/02/2012 20:39:23

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : administration des machines ROFL

Un peu comme avec les droits d'auteurs, quand on pense que ça arrive à échéance, ils en rajoutent une louche.
Au fond, ils font un peu ce qu'ils veulent, mais nous aussi.


Move your ass.

Hors ligne

#31 15/02/2012 15:19:13

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : administration des machines ROFL

Hop, de quoi revenir dans le thème du topic:

Je vais probablement mettre un autre serveur en place, qui tournerait sur une machine différente de d'habitude.

Il s'agit de ce serveur: http://dpmaster.deathmask.net/?game=ope … 1.39:27960

Je compte faire quelques changements dessus.

Pour le moment, j'aimerais m'assurer que le ping est bon, sauf que là j'ai une connec pourrie pour m'en assurer.
Pourriez-vous vous y connecter et me dire un peu comment est le ping ? Comment se compare-t-il par rapport au ping que vous avez sur ROFL CTF4FISHES notamment ?


Move your ass.

Hors ligne

#32 15/02/2012 16:44:11

Moixie
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 16/10/2010
Messages : 91

Re : administration des machines ROFL

Votre fidèle serviteur: Moixie

Je viens de faire un petit tour sur les 2 serveurs avec un pote.
Sur "IMakeTest": j'avais environ 50 de ping et lui entre 62 et 87 de ping.
Sur "Ctf4ish": on a tous les deux aux alentours de 50.

On a à peu prés le même ping sur les deux serveurs mais le sien oscillait sur plus de valeur dans le "IMakeTest", je crois que c'est plus du aux faits qu'il n'avait pas exactement la même config sur les deux serveurs.


"Cave canem"

Hors ligne

#33 15/02/2012 17:07:02

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : administration des machines ROFL

Ok, merci Moixie, je suppose que le ping est satisfaisant donc. Si d'autres joueurs veulent témoigner ... sinon je verrai bien à l'usage si un jour j'arrive à ramener 10 personnes dessus wink

Rien à voir, mais je viens de rédiger cet article dans le Wiki (à la demande de Cedo) qui explique comment se connecter par SSH pour administrer le serveur:
http://openarena.tuxfamily.org/wiki/doc:admin:ssh


Move your ass.

Hors ligne

#34 15/02/2012 18:02:41

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : administration des machines ROFL

D'ailleurs tu pourras probablement bientôt les mettre à jour sous 088, je viens de tester et approuver la version pour mac, le release devrait bientôt arriver du coup ( et ouais, je suis le testeur mac officiel lol )


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#35 15/02/2012 19:35:45

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : administration des machines ROFL

Oui, j'ai vu le truc, la catastrophe est bientôt sur les rails ! lolons encore devant les power-talents de notre bien aimé leader en terme de "gestion de releases", qui va casser la barraque avec son patch tout-intégré concocté avec soin ... ou bien la communauté s'en chargera. Et, oui, la communauté s'en chargera ...


Move your ass.

Hors ligne

#36 15/02/2012 20:12:39

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : administration des machines ROFL

A vrai dire, le dl donne un dossier direct intitulé openarena-0.8.1, et le jeu se lance pas tout seul sous mac, j'ai du déplacer le pk3 de 088 dans mon ancien dossier 085, ou sinon copier tout le dossier téléchargé dans ce même 085. J'avoue que ça se fait pas tout seul et ç'est un peu con lol

Mais bon... du moment que j'arrive à le faire tourner, je suis content ^^ ( surtout que ya pas tant que ça de joueurs d'oa sous mac réguliers, ou alors juste occasionnellement et je peux aider ceux que je connais de tte façon )


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#37 15/02/2012 21:25:55

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : administration des machines ROFL

Effectivement, mais c'est difficile de faire mieux que le "ait la présence d'esprit de le mettre au bon endroit" à ce niveau.
Quand on vise toutes les plateformes, et qu'en plus on doit faire des patchs ... ça demande un effort de packaging peu habituel, y'a pas vraiment de solution universelle autre que le .zip dont le contenu est à mettre au bon endroit.
Un peu comme installer un crack, boudieu, c'est un coup de main à prendre mais vous devriez savoir faire ça, faut toujours remplacer l'exe existant ! tongue (enfin je parle pas pour toi qui est sous Mac).

Mais dans ce cas (avec le .ZIP), il faut avoir la bonté de fournir des instructions, ce qui n'a jamais été fait. Ou alors avoir la bonté des petits détails pour rendre les choses plus simples ... car cette complication n'est pas non plus une fatalité.


Move your ass.

Hors ligne

#38 15/02/2012 22:17:31

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : administration des machines ROFL

Je sais me démerder avec des cracks ( et des fois ç'est pas si simple lol )

Mais le problème était que ayant un dossier complet, j'ai pas pensé en premier à tout copier dans mon ancien dossier d'oa 085 ( faut savoir que j'ai un oa 081, et un 085 ), ça aurait été juste le patch, là d'accord, mais un dossier qui parait complet...


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#39 16/02/2012 00:13:13

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : administration des machines ROFL

Perso je distingue 2 choses dans OA:
- le répertoire d'installation, là où on met les fichiers de lancement du jeu, ainsi que les pakX.pk3
- et le répertoire utilisateur, avec la config du jeu, les autodownloads ...

Lorsqu'on met un patch, tout se fait dans le répertoire d'installation.

Donc je ne sais pas ce que tu veux dire par le fait que tu avais "un répertoire oa 081" et "un répertoire oa 085"


Move your ass.

Hors ligne

#40 16/02/2012 10:25:04

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : administration des machines ROFL

Pour être plus précis j'ai 4 fichiers dans ce cas là, le répertoire d'installation de 081, avec le répertoire utilisateur de 081, et le répertoire d'installation de 085 avec celui d'installation pour 085.


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#41 16/02/2012 14:21:40

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : administration des machines ROFL

Ok, c'est ce que j'avais crû comprendre wink

Mais, t'as bidouillé les raccourcis pour que chaque installation ait son propre "répertoire utilisateur" ?
Car peu importe où on installe OA, il ira systématiquement charger les données présentes dans "Le" répertoire utilisateur, qui est censé être unique, à moins de l'avoir ajusté autrement. (avec +set fs_home, à passer en paramètre)

Ca fait qu'en fait, à moins d'avoir fait cet ajustement, tu n'aurais que 3 répertoires différents. J'ai bon ?


Move your ass.

Hors ligne

#42 16/02/2012 15:04:38

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : administration des machines ROFL

C'est peut-être un peu différent sur mac alors.
En fait j'ai un même mappack pour mes répertoires d'utilisateur, juste les mods qui changent, et j'ai 2 répertoires pour lancer d'une part la version 081 sans le patch 085 ( relié aux mods communs et spécifiques ) et d'autre part lancer la version avec le patch 085. Si j'avais créer une seule version, après je me suis retrouvé avec des problèmes de compatibilités et de perte de configs permanentes ( aucune idée pourquoi ), ç'est pour ça que je me suis fait ces 2 " partitions " de OA wink Sachant que en gros, les 2 répertoires d'utilisateur sont quasi identiques.


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#43 17/02/2012 21:17:07

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : administration des machines ROFL

Chers fidèles lecteurs, si l'anglais ne vous rebute pas, vous pouvez consulter cette page: http://openarena.tuxfamily.org/wiki/eng … nistration

Je compte mettre ça en place assez prochainement. smile


Move your ass.

Hors ligne

#44 17/02/2012 22:09:30

Moixie
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 16/10/2010
Messages : 91

Re : administration des machines ROFL

J'ai rapidement lu le sujet et bien que mon anglais soit loin d'être parfait, je crois avoir compris le fond. Je soutiens à 100% et j'ai vraiment envie d'y croire même si on m'a appris que ce serait voué à l'échec. J'attends de voir les résultats et me retiens de ne pas lancer de questions pour ne pas lancer un débat sans fin.


"Cave canem"

Hors ligne

#45 18/02/2012 16:50:35

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : administration des machines ROFL

Oui Moixie, tu sembles avoir compris wink

Bon je postais juste pour dire que c'est en place, et que j'ai modifié un peu l'agencement de la page d'accueil du Wiki pour que les anglophones qui nous visitent s'y retrouvent un peu mieux.


Move your ass.

Hors ligne

#46 20/02/2012 17:45:12

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : administration des machines ROFL

J'ai essayé de faire qqch pour éviter les soucis d'incompatibilité entre ceux qui ont OA 0.8.5 et OA 0.8.8.

J'ai eu droit à un comportement étrange:
- (serveur allrockets) je passe le serveur en sv_pure 1
-> Zbim,je constate qu'il m'envoie chier avec un message "vous devriez activer l'autodownload". Je n'ai pourtant aucun pk3 additionnel sur le serveur.
Il y a juste des fichiers de conf qui trainent, et des répertoires (qui contiennent à leur tour des configs).

Je n'ai pas encore envisagé la migration vers la 0.8.8, je préfère patienter un peu avant de le faire.

Conclusion, j'ai touché à rien, et remis comme c'était. Instagib est en sv_pure 1, et Allrockets en sv_pure 0.


Move your ass.

Hors ligne

#47 22/02/2012 20:54:25

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : administration des machines ROFL

Intervention pour ajouter:

sv_pure 1 ...
sv_timeout 125 (défault: 200) // le temps de connexion au serveur est réduit, de manière à ce que ceux qui plantent en se connectant ne pourrissent pas un slot
sv_zombietime 1 (défault: 2) // lorsqu'un joueur crash, ou qu'il y a un soucis, son slot est maintenu pour désormais 1 minute avant d'être viré
g_inactivity 300 (je l'avais mis sur 0) // <- ça me gène, mais les joueurs seront virés (au lieu de juste mis en spectateur) s'ils ne jouent pas après avoir rejoint la partie

D'un autre côté, je n'apprécie pas le fait qu'OA.WS me pousse au cul pour: ajuster sv_pure à 1. Et mettre à jour mes PK3.
Ils n'ont qu'a être moins glands et:
- rendre la fonction sv_pure 0 plus sûre.
- faire en sorte d'éviter les conflits de PK3, quitte à cloisonner le jeu et les listings de serveurs entre les différentes versions.

Bref, je risque d'être le seul à me comprendre en disant ça, mais moi ils me foutent les nerfs, alors "avoir les beaux gestes de mon côté pour aider la communauté de joueurs", d'accord, mais se soumettre à la volonté de ces trous de balles pour limiter la casse car ils ne font AUCUN EFFORT de leur côté pour la limiter: qu'ils ai... bref.

---

En mode plus clair, et pour répondre à un email de AIM, j'ai écrit ça, histoire de donner le contre-pied de ce qui se lit sur le forum officiel. Yeah, OA-FR ça c'est d'la vraie presse alternative !

Hello AIM,

You are right, I switched sv_pure to 1.
This, in order to help players with problems they are experiencing with
their 0.8.8 update.

Some proper solution would have been:

- either to implement a fix to make sv_pure 0 safer, but this isn't
  trivial

- either consider sv_pure shouldn't be a feature as it's too powerful
  and has flaws in its current implementation, in this case, removing it

- either to think about better ways to handle OpenArena updates,
  like dumb-proof mechanisms to prevent issues with players connecting
  to servers. Switching to another protocol number being the most
  trivial one, which has already been used in the past.

Sv_pure not really being the problem since people only complain about
it when there is a new release out which breaks compatibility, and
never do rest of the time.
Incitating server administrators to stop using a feature they were using
is, of course, the easiest solution when no effort has been made
upstream to make the update go seamlessly ;-) Which in turn is probably
the most reasonable thing to do for server admins afterwards.

This lack of consideration for migration does not only affect
connecting to servers, but also affects other things like demo
playback, since demos can't be played properly when the map has been
changed. Players are then asked to keep older versions of the software
in order to be able to play them, when other measures could have
helped to maintain compatibility (i.e: rename the maps, provide
individual .pk3 for older maps, re-think the demo system).

Hope this answers your worries, have fun playing !

En réponse à:
> Cacatoes hello it is me aim
>
> ive noticed the servers have turned into PURE SERVERS now
>
> sv_pure "1"
> ___
> ummm is this you that set this?
> we cannot equip brightskins or weapons from our own openarena baseoa
> folder


Move your ass.

Hors ligne

#48 25/02/2012 05:17:19

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : administration des machines ROFL

ROFL For Beginner Players

Passage de la machine Tuxfamily en 0.8.8
- g_catchup 5
- g_spskill 1
- g_weaponrespawn 1

Cedonime m'avait suggéré g_weaponrespawn 0 pour avoir un effet de munitions infinies. Le hic c'est que ce serveur est censé être pédagogique plutôt que "fun" tongue Donc si on change les comportements par défaut du jeu, ça peut induire en erreur. Mais la sauce fun tient aussi, alors si à l'occaz t'as envie de switcher (tu as le rcon) pour mettre 0 fais toi plaiz !
Changement des rotations de maps, j'ai mis mlctf1beta et la récente refonte de oa_bases3qqch3 qui porte un nom chelou. Retrait de oa_bases3 et pul1ctf.
Je m'en suis donc tenu à des layouts de maps ultra-simples, mais je le regrette aussi un peu car ça me paraît monotone, une map un peu plus complexe (genre pul1ctf) allait dans cette direction.

ROFL Merzbuddha

J'ai continué mon expérience RCON IS PUBLIC, en renommant le serveur "Merzbuddha". Il s'agit d'un serveur CTF classique, avec de bonnes maps. La particularité principale étant dmflags 64: changement d'armes instantané. En gros, les matchs pourront être un peu plus bourrins big_smile
Passage en 0.8.8 également.
Ouverture en parallèle sur cette même machine d'un serveur Deathmatch, avec 3 maps en rotation (à la base j'étais parti pour 8/9 maps, puis je n'ai finalement gardé que celles qui donnent lieu à pas mal d'action, bien que j'aie du mal à juger, car je joue peu en DM). Donc à voir. Là aussi, changement d'armes rapides, donc matchs bourrins.

ROFL Instagib/Allrockets/CTF4

Il reste les serveurs Allrockets et Instagib, et ctf4ish à migrer vers la dernière version. Je vais peut être rebasculer ctf4ish en un second serveur de type allrockets vu que le 1er est toujours blindé. On verra bien. Je risque aussi de renommer les serveurs, car j'en ai marre d'avoir des serveurs qui portent des noms de "gamemodes" juste parce que les gamebrowser est trop mauvais pour indiquer clairement ces informations. Je suis pas toujours inspiré pour les noms mais je trouverai wink Sauf si vous contestez et que vous préférez Instagib/Patatitata. ROFL Instagib -> ROFL Noobland ? tongue

---

Oh, et j'oubliais, j'ai encore eu un probleme de réseau genre Flood/DDoS du serveur. Sur anciennement Rcon is public. Je n'ai pas enquêté sur la cause, mais c'est très gênant, car je sais que d'autres admins de serveurs (GoD) ont été amenés à fermer leurs serveurs pour des raisons similaires.


Move your ass.

Hors ligne

#49 25/02/2012 20:26:35

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : administration des machines ROFL

J'ai mis à jour Instagib/Allrockets/CTF4.
Je sens que ça va râler que les joueurs arrivent pas à se connecter ...

J'ai pas mis l'autodownload car il est nécessaire que les gens installent le patch à la main, en ajoutant le fichier 088.pk3 aux côtés des autres principaux pk3 du jeu.

Chose bizarre mais y'a aucun joueur sur les ROFL au moment où j'écris (!)


Move your ass.

Hors ligne

#50 26/02/2012 16:41:47

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : administration des machines ROFL

Chamboulement, grand chamboulement, chambelan, chameau brinquebalant,

...  vous l'aurez compris, Cedonime a encore frappé, et moi aussi. Je vais épargner les détails, mais on a pour le moment une nouvelle machine à disposition, avec bon ping tout ça. La nouvelle est tombée en ce début d'après midi comme un lapin sur un tuyau d'échaffaudage.

Tout ça pour dire, nous devons repenser l'organisation des machines ROFL: il s'agit d'avoir des serveurs dont les modes se complètent les uns avec les autres. Vous mangerez ROFL au matin, vous mangerez ROFL à midi, vous mangerez ROFL au soir, oui, nous nous Googueulisons par un nombre de serveurs fiables jusque là jamais atteint ! big_smile ce qui risque de me replonger dans des tâches administratives pour un petit moment.

Oui vous l'aurez remarqué, mon cerveau ne tient plus droit.

Mais entrons dans le vif du sujet:

Situation actuelle:

Machine 1 (RPS de Cedo):
- Instagib
- Allrockets
- CTF4ish

Machine 2 (VPS de Cedo): (il s'agit de la nouvelle machine)
- ???
- ???
- (???)

Machine 3 (Kimsufi de Caca):
- Merzbuddha
- FindANameLater

Machine 4 (Tuxfamily)
- For Beginner Players
- ???

Le but du jeu, si vous l'acceptez, est de proposer des modes de jeu et des rotations de maps qui plaisent et que les joueurs utiliseront (histoire de pas lancer un serveur juste pour le plaisir de lancer un serveur).

Je ne l'ai pas encore dit mais je l'ai pensé au moins 10 fois: merci Cedo !

wink


Move your ass.

Hors ligne

Pied de page des forums