OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/03/2011 20:18:25

Hypnotique
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Bretagne

Innaccessibilité au dossier OpenArena (le deuxieme)

Bonjour,
Je n'arrive pas à acceder au deuxieme dossier de OpenArena (celui qui ou est stocker les configs, les mods, les maps, ... ).

Donc j'ai recherché le chemin d'acces a l'aide de la console dans le menu principale du jeu, j'ai alors obtenu le chemin d'acces suivant : "C:\Document And Settings\User\Application Data\OpenArena\Baseoa\".
Pourtant, une fois arrivé dans "User", la route semble s'arrêter. En effet, le dossier "Application Data" parait être inexistant. D'une part, je ne peux pas le voir depuis le dossier "User" mais surtout, quand je le tape dans le chemin d'acces, ma machine me dit qu'il n'existe pas.

Malgré cela, les maps téléchargées via l'autodownload ne se retélécharge pas à chaque fois que je rejoins un serveur ou celle ci est jouée. De meme pour mes configurations de jeu qui ne sont pas réinitialisées.
J'en déduis donc que le dossier "Application Data" existe belle et bien mais n'est seulement ni visible ni accessible.

L'un de vous à t'il deja eu ce probleme ?
Comment pourrais-je y remedier ?
Sinon, serait il possible de délocaliser le dossier OpenArena ?

Merci d'avance

#2 14/03/2011 15:45:33

Cacatoes
Lieu : Lille
Site Web

Re : Innaccessibilité au dossier OpenArena (le deuxieme)

Salut !

Ton Windows affiche-t-il les fichiers cachés ? C'est à voir dans les options de l'explorateur.

Cela dit, même caché, si tu tapes le nom du dossier, il devrait l'afficher, donc peut-être y a-t-il une erreur dans le nom qqpart.

Le répertoire Application Data doit de toute manière exister, il est utilisé par de nombreux programmes.

Tu peux aussi tenter de faire un "rechercher", et taper "q3config.cfg", ou bien un nom d'une des maps que tu as téléchargé.

Je n'ai jamais cherché à délocaliser ces fichiers de config, mais si on lance openarena avec un raccourci, il est possible de lui passer des paramètres qui influent sur où il va chercher ses fichiers. Cela dit, ça n'est pas pratique du tout.

Je pense donc que tes fichiers sont cachés, et que le répertoire existe bel et bien.

Bienvenue sur le forum !

Move your ass.

#3 16/03/2011 20:10:58

Hypnotique
Lieu : Bretagne

Merci beaucoup Cacatoes pour ta réponse.

Je suis donc allé vérifier, comme tu me l'a conseillé, dans les options de mon explorateur vis-à-vis des fichiers et dossiers "cachés". Je me suis alors rendu compte que l'affiage de ceux-ci était desactivé. Une fois rectifié, j'ai pu constater que mon "Application Data avait réapparu.

#4 17/03/2011 03:06:10

Cacatoes
Lieu : Lille
Site Web

Ok, cool que t'aies résolu ton problème wink

Move your ass.

Pied de page des forums