OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 11/08/2008 16:11:12

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Roh, personne n'ose ...

Bonjour, je suis un peu timide alors, je me présente, j'ai 25 ans, et je vis dans une grotte dans l'hémisphère nord de la France.
J'administre ce site web, et des serveurs de jeu, donc faut pas me faire chier. Même si bon, mes serveurs restent un peu vides, et que c'est surtout moi qui embête les gens ...
En fait, je suis encore étudiant dans la sainte discipline philosophique, donc je suis le pinailleur idéologique de service.
On me croise souvent sur oa_ctf4ish à shooter des roquettes, même si depuis peu je crois que j'aime bien pul1ctf, qui semble avoir été conçue pour (et par ?) des hamsters suédois post-De Stijl.
Je joue à OA depuis l'été 2007, séduit par les immenses possibilités que nous offre le fait qu'il soit sous licence GPL, et par le gameplay qui a fait le succès de Quake 3.

Stavenn_Probosciger_atterrimus_00.jpg


Move your ass.

Hors ligne

#2 21/11/2008 19:53:24

-H-Bot
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : pontarlier, france
Inscription : 03/11/2008
Messages : 16

Re : Roh, personne n'ose ...

Hello !
J'suis un peu un nouveau sur OA et je peux pas toujours trouver le temps d'y jouer (Victor 15 ans en première en Franche Comté si vous voyez ou c'est  avec des parents pas toujours d'accord lol). C'est un des meilleurs jeux qui peut tourner sur mon ordi et en plus il est sous licence GPL alors logique je me suis jeté dessus.
Si vous voyez un -h-Bot soyez sympa si vou pl' mais je rencontre quand même des joueurs pire que moi smile;
Au fait j'aimerais bien intégrer une team...?


frenchfrag

Hors ligne

#3 21/11/2008 23:53:03

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Roh, personne n'ose ...

Bienvenue wink
Pour les teams, il y en a peut être quelques unes qui sont francophones, le reste c'est international, donc à moins que tu te débrouilles en anglais ou que tu connaisses une autre langue ...

Donc le clan francophone, ce serait ^dark, mais je ne pense pas qu'ils aient de site web ... par contre tu croiseras bien un de leurs membres sur les serveurs wink


Move your ass.

Hors ligne

#4 22/11/2008 12:10:30

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : Roh, personne n'ose ...

Bon eh ben salut moi c'est Gizmo

Tout d'abord merci pour l'accueil

Juste pour dire que voilà quoi... Ah là là c'est toujours dur de se présenter

qu'est-ce que je peux dire ?

Oui pour ceux qui ne me connaissent pas : je dis que des conneries (ça dépend pour quoi), j'aime bien déconner : faut pas toujours faire attention à ce que je poste lol

faut pas me prendre au sérieux quand je commence c'est tout

Sinon avant OA je jouais à Quake 3 comme tout le monde

Mais on m'a fait comprendre que je postais trop (ah ces modérateurs... tous les mêmes wink ) : alors moi je dis... oui c'est vrai

Dernière modification par AGADLATELE (22/11/2008 12:11:18)

Hors ligne

#5 22/11/2008 14:33:25

-H-Bot
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : pontarlier, france
Inscription : 03/11/2008
Messages : 16

Re : Roh, personne n'ose ...

Bienvenue Gizmo smile
Et merci Cacatoes j'essaierai d'abord une team française si je croise quelqu'un qui en fasse partie mais j'ai pas non plus trop de mal en anglais...et en allemand...:)


frenchfrag

Hors ligne

#6 23/11/2008 18:59:24

niber
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 23/11/2008
Messages : 19

Re : Roh, personne n'ose ...

pour ma part j'ai 34 ans et j'habite dans le sud de la Belgique.
Je suis employé de bureau.
Etant un fan de quake 3, il y a une bonne dizaine d'année et que je désirais trouver ce jeux là : j'ai découverts votre jeu et je commence à devenir accros car j'adorais jouer à quake 3 avec mes amis.
Voilà.

Hors ligne

#7 23/11/2008 21:26:36

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Roh, personne n'ose ...

Si tu avais joué 10 ans non-stop, ça aurait pu donner wink
A plus sur l'un des serveurs alors wink


Move your ass.

Hors ligne

#8 23/11/2008 22:55:25

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : Roh, personne n'ose ...

sans vouloir flooder lol ça fait 10 ans que tu joues à Quake 3 / Open Arena ?

Tu m'étonnes que tu me fiches la pâtée sur les serveurs... wink

Hors ligne

#9 24/11/2008 00:12:19

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Roh, personne n'ose ...

Ma petite histoire du FPS ...
J'ai un poil joué à Doom 1 et 2 (j'étais jeune big_smile et j'aimais pas trop les campagnes solos de ces jeux).
J'ai joué à Duke Nukem 3D en LAN où on avait qq combats acharnés (au clavier, sans souris).
J'ai joué à Quake 1, où en solo j'aimais bien jouer le toréador avec certains monstres tongue, aussi fait un peu de LAN.
Puis j'ai joué à Unreal Tournament, premier jeu où je me faisais qq parties en ligne, mais toujours en 1vs1 contre un pote wink
Puis une petite pause de qq années ...jusqu'a Quake 3 que j'ai touché vite fait y'a 1 an et demi où j'ai fait 2 ou 3 LANs.
Aussi un peu joué à UT2004, mais en solo.
Et puis me suis mis à OpenArena à peu près en même temps (depuis la version 0.7.1), premier FPS auquel je joue régulièrement en ligne wink
C'est pas assez pour être une star, mais c'est assez pour garder un certain écart avec ceux qui ont aussi débuté avec OA wink (ou peu joué à Q3)


Move your ass.

Hors ligne

#10 25/11/2008 19:55:57

-H-Bot
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : pontarlier, france
Inscription : 03/11/2008
Messages : 16

Re : Roh, personne n'ose ...

Le seul jeu de FPS que j'ai essayé avant c'était Cube y'a un peu plus d'un an avec son mod AssaultCube et ensuite Sauerabraten... si quelqu'un connait...
Avant c'était plutot Rpg ou des jeux comme Morrowind..
Bon je raconte un peu ma vie lais c'est juste pour redire que faut être gentil avec moi big_smile


frenchfrag

Hors ligne

#11 26/11/2008 01:43:52

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Roh, personne n'ose ...

C'est dommage, t'as pas connu les meilleurs wink
A mon avis, faut essayer Quake 1 et Doom 2 (pour le fusil à 2 canons qui est extraordinaire big_smile)


Move your ass.

Hors ligne

#12 26/11/2008 16:08:07

-H-Bot
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : pontarlier, france
Inscription : 03/11/2008
Messages : 16

Re : Roh, personne n'ose ...

Merci
Assez oldschooll quand même big_smile
Je vais essayer Quake 2 aussi ...


frenchfrag

Hors ligne

#13 15/12/2008 11:38:25

Lysandre
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/12/2008
Messages : 2

Re : Roh, personne n'ose ...

Bonjour à tous ! Je me nomme Lionel et j'ai 23 ans !

C'est la première fois que je joue vraiment  à un FPS en ligne, donc c'est une grande première ! Je sais, étonnant vu mon âge !

Je viens de Belgique (je ne suis pas fan de frites, je n'ai pas d'accent à couper au couteau, je ne roule pas mes "r", mais j'aime la bière !). Je fais actuellement des études de bibliothécaire-documentaliste, et je noie ma mélancolie dans les jeux de rôle, les sorties avec ma copine ou mes amis, la BD, les animes, et depuis peu ... Openarena ! (beh oui, sinon je ne serais pas ici!)

Tout ça pour dire : étant donné que je viens à peine d'arriver, je ne connais pas du tout la communauté, et étant à la recherche d'une team francophone sympa, je me tourne vers vous pour demander quelques conseils ...

Merci d'avance !

Hors ligne

#14 15/12/2008 16:29:46

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Roh, personne n'ose ...

Salut et bienvenue wink

Je suis moi même tout proche de la Belgique, et ce ne sont ni les frites (et encore moins la bière) qui me dérangent big_smile

La première étape c'est la pratique big_smile
Si tu as déjà joué à d'autres FPS, l'une des premières astuces à connaitre c'est le strafe jumping, c'est *la* spécificité de quake à connaitre pour ne pas galérer online.
Tu peux aussi jeter un oeil à ces infos : http://openarena.tuxfamily.org/wiki/doc:oa
Et je crois que c'est suffisant wink
Pour les teams, on parlait y'a pas longtemps de la team dark : http://openarena.tuxfamily.org/forum/vi … .php?id=93 ; en francophone y'en a pas d'autres.
Tu peux aussi me sonner si on se croise sur un serveur wink

A plus wink


Move your ass.

Hors ligne

#15 15/12/2008 16:47:42

Lysandre
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/12/2008
Messages : 2

Re : Roh, personne n'ose ...

merci bien pour l'accueil souriant !

Si c'est pas indiscret, d'où es-tu ?

J'ai déjà un peu parcouru les pages que tu m'as présentées, et j'en ai donc profité pour mettre la théorie en pratique ; en effet, j'ai non seulement survécu, mais j'ai également fait quelques points dont je ne suis pas peu fière (hum hum hum ...). Il est bien vrai, en à peine une heure, j'ai croisé des gars qui doivent sans nul doute passer leur vie sur ce genre de jeu ...

Quant à la team, j'ai été jeter un coup d'oeil dessus, et vais suivre ton conseil, je m'en vais donc y postuler.

Bonne journée

Hors ligne

#16 15/12/2008 17:46:31

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Roh, personne n'ose ...

Oui je lésine pas sur les smileys wink

J'étudie à Lille, mais je suis de Givet dans les ardennes (côté français) pas loin de dinant/namur donc.


Move your ass.

Hors ligne

Pied de page des forums