OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 25/04/2011 13:45:36

Moixie
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 16/10/2010
Messages : 91

Re : un petit coucou

ce n'est pas pour me faire l'avocat du diable mais...

Le nucléaire c'est pas si... !! x)

Tout d'avbord, le nucléaire represente actuellement quelques 80% de la production d'électricité en France. Imagine toi utiliser 20% de ce que tu consommes aujourd'hui. Et puis.. avec le développement de la voiture électrique qui n'apparaitra finalement que dans 30 ans car la France aime taxer l'essence et qu'elle controle l'industrie automobile chez elles. (c'est un peu comme les cigarettes)


Le nucléaire, C'est d'une part une sorte de fierté nationale mais surtout l'énergie la moins cher (l'"Express" avait fait une enquête sur le coùt total d'un mégawatt selon le mode de production, autour de 30€ pour le nucléaire, et un joli 300€ pour les panneaux solaires (qui sont fait dans un matériau spécial que l'on importe d'Amérique du sud ! vive l'écologie wink ).
Et surtout l'une des moins polluante (les seules émissions de CO2 appartiennent à la vapeur d'eau qui vient des piscines de refroidissement, c'est à dire: presque rien).

Alors apres, on peut parler de Tchernobyl (quand on voit la stucture de la centrale avant l'accident, on peut se demander si les russes n'étaient pas un peu maso) ou de Fukushima (entreprise privée --> bénéfice, donc il n'ont pas voulu protéger la centrale contre l'hypothèse d'un tsunami. C'est sùr ! Les stats ont toujours raison !).
Mais les seuls problèmes actuellement sont l'enfouissement des déchets radioactifs, qui est quand même un sacrée problème, la taille des réacteurs actuels (comme Claude Allègre proposait, des mini-réacteurs seraient plus pratiques et surement plus controlable en cas de problème), et le maintien des centrales (certaines sont vieilles, d'autres pas adaptées aux risques des alentours, notamment pour la centrale américaine qui se trouve pres de la "faille de San Andreas" en Californie... Ces americains !)

Sinon... regarde juste le nombre de mort et d'accidents dans les centrales à charbon ou à pétrole chaque année (voire dans les mines de charbons en Chine...), le nucléaire est sympathique à coté de tout ça...

Ensuite, il vaut mieux se méfier de TF1 qui te montre les paysages dévastés par le séisme et le tsunami en te parlant de la catastrophe nucléaire tout en faisant rimer Fukushima avec Hiroshima alors qu'il n'y a aucun rapport.

ps: désolé d'avoir une fois plus dévié sur un autre sujet x)

Dernière modification par Moixie (25/04/2011 14:16:32)


"Cave canem"

Hors ligne

#102 25/04/2011 18:40:27

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 285
Site Web

Re : un petit coucou

Pas prob Agad, le sujet du nucléaire on s'endort trop vite dessus, on se laisse irradier la gueule, et même si une bombe éclatait dans notre jardin je suis pas sûr que ça nous ferait réagir.
- Production de déchets
- Risques
Nos gouvernements ne sont hélas vraisemblablement pas sur la route de l'abandon du nucléaire, au contraire.
Je consomme de l'énergie nucléaire au quotidien, que puis-je donc y faire ?
Il n'est sans doute pas aisé de trouver des moyens de contester, mais certaines occasions peuvent se présenter, saisissons-les big_smile

Mais pour répondre à ta question, je n'ai pas vu ni ne connait le bonhomme. S'il vient du japon et qu'il joue sur des serveurs européens, il doit avoir dans les 200 de ping, voir plus. Puis il n'est sans doute pas utile de paniquer, possible que ce joueur soit en periode "break" pour OA ou que tu le loupes tout simplement.

Je l'ajoute à mon filtre XQF, je check pas souvent, mais si j'le vois en ligne je te ferai signe wink

Note: tu ne dévies pas de sujet, tu es dans la section "Papotages" qui est plus tolérante, et de plus c'est ton topic, dont l'intitulé est assez ouvert, donc difficile de faire un off-topic.

Edit: j'avais zappé la réponse de Moixie, c'est vrai que la question du nucléaire est un peu plus complexe que ça, et que son abandon n'est pas évident. L'argument du "le matériel pour panneaux solaires n'est pas écologique du fait qu'il est importé" me paraît un peu faible, mais principalement du fait que j'ai la croyance que des alternatives peuvent être développées... ou au moins encouragées (la recherche ?) j'avoue méconnaitre, mais le rendement éléctrique et la productivité ont toujours été les maîtres clés donnant les directions de développement de notre société, souvent au détriment de tout le reste (santé & co). => On peut faire mieux que ça.


Move your ass.

Hors ligne

#103 26/04/2011 13:37:18

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : un petit coucou

Salut à tous,
Pour ce qui est des panneaux solaires niveau achat c'est super cher.
Arpès le principe, comme vous le connaissez : tu produis de l'électricité que tu revends à EDF.
De plus en faisant le calcul (tenant compte de l'emplacement de la France par rapport à l'équateur et donc de la puissance d'éclairement solaire) tu mets à peut près 10 ans en moyenne pour rembourser l'achat des panneaux, en partant du principe que ces panneaux ne tombent pas une seule fois en panne au cours de la période qui va la fin de la garantie jusqu'à remboursement total des panneaux : la garantie est en général de 2 ans : reste 8 ans, période durant laquelle les panneaux ne doivent pas tomber en panne mdr (quoique pas vraiment car garantie ou pas, le temps de réparation t'empêche de produire du courant et donc de le revendre).
Et je ne sais pas si dans leurs nouveaux contrats, le prix de revente au kwh n'a pas diminué...;) Bonne journée.

Dernière modification par AGADLATELE (26/04/2011 13:44:06)

Hors ligne

#104 26/04/2011 17:57:36

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 285
Site Web

Re : un petit coucou

Mais on s'en fout du budget, prix de vente etc ... le gouvernement devrait pouvoir se permettre d'encourager qqch qui n'est pas économiquement supra-viable (quel est son rôle s'il ne fait que répondre aux logiques de marché ?). Lorsqu'il y a des raisons valables d'abandonner une solution, la pression est mise sur les alternatives qui devraient se développer. En pratique, les énergies renouvelables ne sont pas soutenues, voir même on leur fout des batons dans les roues : la législation s'oppose aux initiatives comme rouler à l'huile de colza, la législation condamne donc des initiatives qui sont pourtant plus écologiques. Certes c'est à petite échelle, mais ces expériences sont importantes ; je ne sais pas si l'huile de colza ça marche bien mais ça n'est qu'un expl.
Le but c'est de diminuer l'importance des risques. Même si le nucléaire est réglementé, il y a toujours des exceptions, le hic c'est qu'une seule de ces exceptions suffit à nous mettre bien dans la merde, j'aurais moins peur si mon panneau solaire devait me tomber sur la gueule, mais je dis ça alors que j'ai vécu 20 ans à 1km à vol d'oiseau d'une centrale nucléaire.
Puis EDF c'est une boite qui pue, comme France Telecom ou d'autres, conditions de travail pourrav'.


Move your ass.

Hors ligne

#105 26/04/2011 21:30:28

Moixie
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 16/10/2010
Messages : 91

Re : un petit coucou

On ne s'en fout pas du budget ou du prix de vente puisque c'est le propre de ce systeme que de placer l'argent avant l'homme, les riches préfereront toujours produire du pétrole à partir sable bitumeux en utilisant des millions de litres, que de donner cette eau à ceux qui n'y ont pas l'accés.
Donc je ne te parle meme pas de ce qu'ils pensent de "sauver" la Terre qui devrait exploser dans aproximativement 4,5 milliard d'années...

Ensuite, Rouler à l'huile de colza n'est pas écologique du tout. d'une part tu utilises de l'eau pour faire pousser tes fleurs, puis une fois sous forme de "carburant" elles emettent toujours des emissions de CO2 car le moteur marche par combustion.
C'est d'ailleurs presque pire car il y a de moins en moins de terres cultivables sur terres et de plus en plus d'homme. A moins d'être assez con comme au Bresil, pour faire de l'ethanol avec de la canne à sucre tandit que la moitié de la population crève la dalle... le Colza n'est pas une bonne alternative.

Mais le gros problème des alternatives reste le fait que, même au delà du fait qu'elle ne soient pas rentable et ne produisent presque rien, elles dépendent directement du climat (éoliennes et  panneaux solaires, les autres sont moins interressantes.. ^^).
Quand il ferait nuit, tu n'aurais aucun lampadaires d'allumés, rien d'ouvert, tu t'éclairerais à la bougie. Il n'y aurait plus de boite de nuits ni de soirées chics. Pire, les hopitaux ne pourraient plus fonctionner et les prisons seraient on ne peut plus terrifiantes. Dans l'état actuel des choses, vaut mieux pas investir dans les productions électriques "écologiques".

Par contre, le développement de celles-ci est plutôt interressant, j'ai entendu parler de projets d'hydroliennes (dont certaines qui travaillerais déjà à Brest je crois.) qui produiraient beaucoup beaucoup plus d'énergie que les éoliennes.
Au sujet des éolienne, j'ai eu "vent" (hehe... x) ) d'un projet où elles seraient attachées par des cables et maintenues très très hautes dans le ciel où les vents sont beaucoup plus violents. Sur le document que j'ai vu elles étaient disposées sur 2 rangées composées de 6 ou 7 élices chacunes reliées entre elles par des gros cables métalliques.
Mais bon, ces espéces de cerfs-volants des temps modernes m'effrairaient un peu, imaginez qu'un malade coupe les cables et qu'elles tombe sur une ville...   

Bah, au final l'écologie est une notion nouvelle qui fait culpabiliser les riches alors que ce sont les pays en développement qui polluent le plus. Mais on va pas leur en vouloir, car ils n'ont pas accés à notre si beau confort dont ils nous font cadeau en travaillant tant ! Tout ça me laisse réveur :')

ps: les problèmes du matériau nécessaire à la création des panneaux solaires est premiérement le transport (Amérique du sud - Europe), dans un second temps, la rareté du matériau (voire la dificulté d'extraction, c'est pas un boulot pour un français, plus pour les habitants du tiers monde qui nous servent d'esclaves... --'), et puis, avec le développement des pays d'Amérique du sud (trés inégal d'ailleur), ils pourraient trés bien se braquer et se dire que finalement ça leur serait plus utile à eux. Un peu comme la Chine avec les terres rares qui servaient pour tous ce qui est tehnologie de pointe (écrans plasma, écrans tactiles,...). Ce qui pourrait nous empécher de faire des panneaux solaires ! C'est d'ailleurs assez peu probable de la part de défricheurs d'Amazonie et autres fabriquants d'éthanol. Est-ce que l'argent pourrait acheter notre amour de la nature?

Dernière modification par Moixie (27/04/2011 17:43:30)


"Cave canem"

Hors ligne

#106 27/04/2011 13:10:45

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : un petit coucou

Bonjour,

Pour reprendre ce que tu as dis Cacatoes : quand tu dis au tout début de ton dernier post qu'on s'en fout du budget, du côté économique. Eh ben je ne suis pas vraiment d'accord : quand je dis que les panneaux solaires sont chers je ne parle pas pour moi je parle en général : le français moyen ce qu'il voit c'est avant tout son porte-monnaie et la rentabilité comme le dit Moixie : je le sais car j'ai pu discuter de ça avec quelques personnes : notre avis converge sur le même point : il faut beaucoup de surface de panneau pour produire de manière correcte. Quand tu vois le prix de ces trucs + le peu d'années de garantie eh ben non merci très peu pour moi lol
Et quand tu vois que dans certains endroits de la terre ils détruisent plusieurs hectares de forêts pour avoir l'éclairement nécessaire, cela dit en passant un ou plusieurs écosystème(s)... De plus cela fait moins de CO2 certes, mais moins d'O2 aussi
Les panneaux solaires je dis pourquoi pas dans les déserts, et là encore mon avis est mitigé car c'est moche mais pas pour détruire des forêts.

Bonne journée à vous. Cordialement, Gizmo.

Hors ligne

#107 27/04/2011 15:32:43

Moixie
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 16/10/2010
Messages : 91

Re : un petit coucou

Je ne m'y connais pas vraiment en panneaux solaire mais, il me semble que une fois l'énergie produite ils sont incapable de la stockée (ou dans des batterie mais c'est galère pour récuperer), donc ils doivent en plus être relié directement au réseau des cables électrique de la région.
Mais même si on oublie ce paramêtre, le désert est une bonne et une trés mauvaise solution. d'un coté ya plein de soleil et ca va produire beaucoup mais d'un autre, et c'est plus contraignant. Le sable bouge beaucoup par le biais du vent dans les desert (en particulier au sahara, je ne suis pas un spécialiste et je ne sais pas si c'est aussi le cas a Gobi ou en Australie.). Imagine toi revenir voir tes panneaux solaire et devoir les déterrer (ou dessabler?) car ils sont complétement imerger à 3m sous une dune de sable (en plus, le sable c'est pas bon pour le matos électrique en général en général).
Sinon, on peut les mettre sur les toits des maisons des pays "chauds" mais il ya un gros problème d'isolation. En france ya des plaintes tous les ans car l'eau de pluie pénétre dans la maison... Et puis, en cas de tremblement de terre ou de tsunami, pas sur que ca résiste mieux qu'un Fukushima.

Perso, jvois pas l'avenir dans l'energie solaire.

edit: Je me suis trompé, ils ont découvert un procédé en 2008 permettant de stocker l'energie. smile

http://www.ddmagazine.com/587-energie-s … -cher.html

Dernière modification par Moixie (27/04/2011 15:35:36)


"Cave canem"

Hors ligne

#108 28/04/2011 18:01:52

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 285
Site Web

Re : un petit coucou

Quand je dis qu'on s'en fout du budget, je parle à l'échelle gouvernementale. L'économie est un jeu, l'argent une abstraction, on lui fait faire les tours qu'on veut. Je suis pas en train de dire au pauvre consommateur : allez acheter des panneaux solaires. Je suis le 1er à pas avoir de thune, et je serai le 1er à pas le faire si ça n'est pas abordable... et parfois on se rend compte que les solutions les plus simples et les plus abordables sont les mieux. Donc oui, quand on s'appelle monsieur gouvernement, le budget et la rentabilité de petits panneaux solaires, on s'en fout, c'est de la gnognotte. Quand je vois le prix des ordis maintenant en comparaison de ce que c'était y'a 20 ans, j'ai AUSSI tendance à prendre la question du budget technologique côté consommateur à la légère. Peut être que vous comprennez mieux l'idée, la question n'est pas de chercher à s'amuser à compter des centimes, mais de trouver une putain d'énergie qui marche, qui craint pas, et qui nécessité pas d'envahir le désert de Gobie ou d'envoyer qqn sur la planète Mars à chaque fois qu'il faut changer une ampoule. Je laisse les ingénieurs se casser la tête sur le sujet, eux, parfois, savent, mais vous devriez AUSSI avoir conscience que ce qui finit dans notre assiette, ça n'est pas toujours le choix le plus pérenne, faute de politique budgétaire... les absurdités de ce type s'entassent dans tous les domaines, faute à des décideurs, faute à une structure sociétale qui incite à prendre ces voix. J'espère que vous êtes suffisamment experts dans vos domaines respectifs pour vous rendre compte que les choix pris ne sont pas toujours les plus efficaces, et je ne vois pas pourquoi le domaine énergétique y ferait exception.


Move your ass.

Hors ligne

#109 28/04/2011 20:08:23

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : un petit coucou

Moixie a écrit :

Le sable bouge beaucoup par le biais du vent dans les desert Imagine toi revenir voir tes panneaux solaire et devoir les déterrer (ou dessabler?)

Salut Moixie smile
mdr pas mal j'y avais pas pensé : je n'imagine pas pour moi, j'imagine surtout la tronche du gars qui a investi des millions dans les panneaux et qui doit payer ses salariés à déterrer à la pelle. Rien que d'y penser ça me fait poiler pas vous ?

Cacatoes a écrit :

Quand je dis qu'on s'en fout du budget, je parle à l'échelle gouvernementale.

Ah pardon autan pour moi je vais me flageller le Qiou tout de suite.
De toute façon pour l'instant choisir l'énergie solaire c'est tomber dans le panneau haha ! cr cr cr !

Voilà je vous invite tous et moi avec à l'émission d'Arlette Chabot pour l'émission du jeudi, en attendant je vous souhaite à tous une bonne soirée et un bon week-end en perspective.

Cordialement,
Gizmo.

Hors ligne

#110 08/05/2011 16:42:02

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : un petit coucou

Hello,
Vous passez un bon week ? Pas mal du tout ta map Moixie : celle avec la lave style Donkey Kong Country Returns.
Elle est assez grande pour beaucoup de joueurs. Faut rameuter du monde wink
Bonne journée à vous. Cordialement, Agad.

Hors ligne

#111 10/05/2011 19:55:44

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 285
Site Web

Re : un petit coucou

Bon ben je suis passé un peu après le week end, mais il fut bon wink
Quant à moi je repousse le ménage à faire depuis plx jours, je crois que je vais finalement m'y mettre, à 20h c'est un peu tard mais bon wink


Move your ass.

Hors ligne

#112 13/05/2011 18:55:04

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : un petit coucou

Salut,
Je voulais juste dire (en fait j'ai jamais rien à dire alors autant que ça soit ici... :clin d'oeil:) : pour reparler du nucléaire : c'est surtout la manière avec laquelle on trompe le commun des mortels (c.à.d nous : le peuple quoi...) : on est mal informé de la sécurité des centrales : sur leur résistance à un séisme + la réplique "tsunami"... Vous me direz des fois vaut mieux pas savoir... Et peut-être même que les ondes d'un phone portable sont dangereuse à long terme : mais là non-plus vaut mieux pas savoir.
Un seul remède contre tout ça : jouer à OA (merde ça rime j'ai pas fait exprès en plus). Bonne journée à vous et bon week-end.

Hors ligne

#113 13/05/2011 23:23:21

Moixie
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 16/10/2010
Messages : 91

Re : un petit coucou

AGADLATELE a écrit :

pour reparler du nucléaire : c'est surtout la manière avec laquelle on trompe le commun des mortels (c.à.d nous : le peuple quoi...) : on est mal informé de la sécurité des centrales : sur leur résistance à un séisme + la réplique "tsunami"... Vous me direz des fois vaut mieux pas savoir...

Bonjour, je t'écrit cette fable
Dans le but de te faire voir,
A quel point il est merveillable,
De ne pas tout savoir !

Alors, il étais un fois,
Une organisation amicale,
Et un terrible journal,
Qui sur celle-ci enquetta !

Alors qu'ils allaient abandonner
Ils virent, finalement, ces horreurs !
Par dizaines, des macabés entassés
Autour d'un feu de grande ampleur

Leurs yeux brulaient sous les flammes.
Mais alors, qu'ils tremblaient de peur
Ils capturérent toutes ces âmes,
Dans leurs appareils enregistreurs !

Plus tard, aux actualités,
Apparurent moultes clichés.
Tous crièrent au scandale !
Devant ce crime, si bestial !

Mais ce qu'ils ne savaient pas
C'est que derriere tout ceci,
Tous ces gens de bonne foi
Voulaient stopper l'épidémie !

J'espere que tu comprends
Qu'on ne peut,
traiter efficacement,
les problèmes, avec ces gueux !

Qui préférent laisser périr
1000 hommes, sans trop agir.
Que d'en comdamner 10,
Même si tous guérissent !

Aussi, pourquoi débourse t'on?
tant d'argent, pour ces rançons !
Et cent fois moins pour nos soldats !
Pourtant, égaux ne sommes nous pas?

Le monde est plein de ces cas,
Pour lesquels, dépend le choix
Du nombre de gars au courant.
Alors, ne le dites pas aux gens !



Si tout le monde était au courant de chaques choses qu'il s'y passeraient, alors les techniciens des centrales n'auraient pas cette liberté qu'ils ont aujourd'hui au sujet de traiter les problèmes qu'ils rencontrent. Et seraient soumis à l'opinion public peut-être bercée trop pres des films américain avec les jolis happy ends qui nous montre à quels point nos vies sont pleines d'alternatives auquelles nous pouvons nous rattraper pour ne pas nous écraser !
Mais, nous ne sommes pas à Hollywood. Et si il y a eu des cas de cannibalismes sur le radeau de la Méduse, c'était pour assurer la vie à ceux qui la possedaient encore.  (san ça, il n'y aurait pas le magnifique tableau de Jéricault... ça deviendrait limite sadique de se focaliser là-dessus...)
Aussi horrible que ce soit, l'adjectif "inhumain" n'a jamais été attribuer qu'a des êtres humains.

Laissons les professionnels faire leur travail. Tant que nous ne sommes pas diplomé de physique nucléaire ou de je ne sais quoi, il vaut mieux qu'on se taise et les laisser faire ce qu'ils peuvent faire... Nous ne serions jamais que des fardeaux entravant leurs avancées.

ps: c'est vraiment con que ça ne réponde pas à ton post... x)
euh... Ca ne servirait à rien ? les représentants des différentes centrales dans le mondes, publiques ou privées, ne te diront jamais qu'il y a un risque que ça pete. meme le patron de Fukushima te l'aurait dis l'année derniere, et pourtant... Le seul moyen serait de creer un organisme spécial au sein de l'ONU mais... une petite mallette de billet par ci.. quelques menaces de mort par là... il y a trop d'argent en jeu pour que ça puisse fonctionner. La seule chose qui te reste à faire c'est de reprendre (ou de continuer?) les études et de te faire engager dans une centrale pour voir l'étendu des dégats ! smile

Dernière modification par Moixie (14/05/2011 18:08:32)


"Cave canem"

Hors ligne

#114 16/05/2011 19:10:42

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : un petit coucou

Salut,
Moi j'aime pas le nucléaire, comme le schtroumph grognon.

Hors ligne

#115 20/06/2011 12:56:43

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : un petit coucou

Salut à tous,
ohé !.......
Ca roupille là-dedans... Réveillez-vous j'ai rien d'intéressant à dire.

Hors ligne

#116 30/06/2011 12:41:14

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : un petit coucou

Hello tout le monde,
Pour dire que j'ai un petit souci : j'ai changé de carte graphique (des Radeon) plusieurs fois en installant, désinstallant et réinstallant les pilotes, bref...
J'ai tenté de supprimer mon directx... résultat OA ne se lancait plus : j'ai réparé Window et là c'est bon ça marche.
OA se lance avec directx 9.0c.

Entre temps j'ai réinstallé OA aussi.

Et maintenant quand je joue ça fait des carrés tout moches lors de l'explosion des rockettes sur les murs ou sur le parterre. Les railguns font aussi une sorte de déflagration lorsque je tire dans les murs.
Avant ça ne le faisait pas.

Ma question est : est-ce cela vient de ma carte graphique ou bien du jeu-même ?

En vous remerciant d'avance. Cordialement, Agad.

Dernière modification par AGADLATELE (30/06/2011 12:41:58)

Hors ligne

#117 30/06/2011 19:53:02

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 285
Site Web

Re : un petit coucou

Yo,

OA n'utilise pas directx mais opengl, mais c'est un détail.

Je pense que ton problème de graphismes chelous vient de ton fichier de config (q3config.cfg) qui se situe dans ton répertoire baseoa\.
Plus précisément, je pense que c'est ta variable r_picmip qui a été mal ajustée, donc tu peux retourner dans les options graphiques d'OA et bouger le slider de "qualité des textures" vers le max.
Si ça va toujours pas, essaie de déplacer ce fichier .cfg, ça réinitialisera ta config à 0, et tu verras si ça marche mieux ou pas.


Move your ass.

Hors ligne

#118 01/07/2011 00:35:43

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : un petit coucou

Un bonsoir un peu tardif désolé,
Ok merci pour la réponse. Comme j'ai fait des manip sur les cartes graphiques alors j'avais un doute. Ne m'en veux pas si j'ai demandé mais je voulais être sûr.
Ta réponse m'a rassuré. Bonne soirée à bientôt et merci encore.
Cordialement, Gizmo.

Hors ligne

#119 04/07/2011 08:56:45

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : un petit coucou

Salut,

Vu que la discussion n'est plus anodine, j'ai décidé de créer un topic ici : http://openarena.tuxfamily.org/forum/vi … php?id=297
Je te remercie d'avance. Bonne journée à toi.

Hors ligne

#120 05/07/2011 09:18:17

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 285
Site Web

Re : un petit coucou

Ca roule, t'as bien fait.
Bonne journée de même.


Move your ass.

Hors ligne

#121 17/07/2011 01:23:00

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : un petit coucou

AINSI SOIS-JE
AINSI SOIS-TU
AINSI SOIT-IL

Je me fous de tes angoisses elles me nourrissent elle me lassent
C'est...ça... leeeee teeeemps qui paaaaasse

Sans contrefaçon je suis un garçon

Je je suis libertine

J'ai rêvé con pouvait s'aimer
Au souffle du vent

C'est sexy le ciel de Californie.

Hors ligne

#122 20/07/2011 03:08:16

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 285
Site Web

Re : un petit coucou

grand fou


Move your ass.

Hors ligne

#123 02/08/2011 00:43:10

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : un petit coucou

Merci, tout le plaisir est pour moi.
Je vais aller me jouer un petit CTF tiens... A bientôt.
Cordialement, Agadlatele Epi Dors.

Hors ligne

#124 02/08/2011 15:34:57

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 285
Site Web

Re : un petit coucou

Pourquoi pas Dordabor pi agadlatélé d'abord ?


Move your ass.

Hors ligne

#125 05/08/2011 13:31:08

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : un petit coucou

Salut,

Cacatoes a écrit :

Pourquoi pas Dordabor pi agadlatélé d'abord ?

Ben parceque je suis au pôle Nord : quand je descend au pôle Sud alors oui c'est comme tu dis.
Par exemple quand je dors c'est pas moi qui suis sur le lit c'est le lit qui est sur moi...
Ce que je ne comprend toujours pas c'est comment les Australiens font pour rester accrochés à la terre et pas tomber dans l'espace ?
N'empêche ça serait rigolo de voir les habitants du pôle Sud tomber dans l'espace et les français glisser vers l'équateur non ?

Vous pouvez éteindre votre téléviseur et reprendre une activité normale.

Bon week-end à vous. Cordialement, Agadpalatele et epidordabor.

Dernière modification par AGADLATELE (05/08/2011 13:31:41)

Hors ligne

Pied de page des forums