OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

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#1 29/01/2009 12:39:10

YanKu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
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Serveur invisible ...

Bonjour à tous !

Je suis complètement perdu, mon serveur reste invisible ...
Voici la configuration de mon serveur qui tourne sous Debian 2.6.24-etchnhalf.1-amd64
J'ai vérifié le MD5 du zip au cas, il est bon.

Je lance tout simplement le serveur avec la commande : ./oa_ded.i386 +set dedicated 1
J'aurai aimé lancer la version 64 mais ma glibc est en 2.3 encore ^^

J'ai un second soucis : si je place mon server.cfg dans .openarena/baseoa, la console me sort un couldn't exec server.cfg.
J'ai même tenter un chmod 777 sur le fichier mais nada :s
J'ai donc renommé le server.cfg en autoexec.cfg

Voici mon server.cfg

// --- MOD WAR ---
// Fichier de configuration des serveurs OpenArena en mode WAR
// Nom du fichier : serveur.cfg

// --- Infos admin serveur ---
sets ".admin" "YanKu"
sets ".email" "yankspam@gmail.com"
sets ".www" "http://lan.iutbethune.nimulus.fr"

// --- Rcon & type de jeux ---
seta rconpassword "pouet"
seta g_gametype "0"

// Anti-cheat
seta sv_pure "1"

// --- clients and slots ---
g_password "war"                    // server password for clients who try to connect
g_needpass "1"                    // whether the password is enabled / needed to connect
seta sv_maxClients "8"                // max players allowed on server, includes spectators
seta sv_privateClients "0"            // reserved slots for players who know the private password
seta sv_privatePassword ""         // private slot password
seta g_syncronousClients "0"            // whether clients are allowed to record demos
seta g_allowvote "0"                // map - map restart - kick - g_gametype

// --- Affichage serveur ---
seta sv_hostname "RT_Bethune_1"
seta g_motd "Bienvenue sur le serveur OpenArena de la Lan/Wan 2009"

// --- network ---
//seta net_ip 192.168.1.7
seta sv_allowdownload "1"            // whether clients are allowed to d/l maps etc from server
seta sv_maxRate "25000"             // download speed limit
seta sv_floodProtect "0"             // whether server uses flood-protection
seta sv_maxping 400
seta sv_minping 0

// --- bots ---
seta bot_enable "0"
//seta bot_minplayers "0"
//seta bot_nochat "1"

// --- rotation des maps ---
exec maprotation.cfg

// --- Config time et kill ---
seta fraglimit 0
seta timelimit 15
seta g_allowvote 0

Mais ce problème est secondaire ^^

J'ai tenté aussi de lancer un dedi sur mon pc portable windows et d'essayer de me connecter en localhost, mais rien du tout non plus.

PS : j'ai déjà installé 4 hlds sur la machine (serveur counter-strike), et ils tournent parfaitement donc ca vient pas de la bécane je pense.

Dernière modification par YanKu (29/01/2009 12:40:18)

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#2 29/01/2009 14:28:16

Cacatoes
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Re : Serveur invisible ...

Salut et bienvenue,

Utilise +set_dedicated 2, sinon le serveur est restreint aux LANs, et ne sera donc pas recensé par dpmaster (même si tu prévoies de jouer en LAN avec "1", pour le moment ce sera un bon moyen de débugger si tu arrives à le rendre accessible sur le net)

Quelle version d'OA as tu, celle des dépots Debian, ou le .zip de la 0.8.1 ?

J'ai un second soucis : si je place mon server.cfg dans .openarena/baseoa, la console me sort un couldn't exec server.cfg

C'est louche, le binaire devrait automatiquement checker la présence des fichiers dans le répertoire utilisateur, voir éventuellement le log lors du lancement du serveur pour vérifier ...

Je vois dans ton fichier que tu ne démarres aucune carte, pas de rotation de maps, est-il incomplet ?


Move your ass.

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#3 29/01/2009 15:56:56

YanKu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
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Re : Serveur invisible ...

Pour les maps, j'avais prévu exec maprotation.cfg

Cacatoes, tu me sauves la vie ! Tu m'as mis sur la bonne voie en me parlant des maps. J'ai tellement l'habitude de counter-strike qui lance une map par défaut quand on indique pas de map...

J'avais simplement fait un touch maprotation.cfg, sans le compléter :s

Concernant le problème du server.cfg, j'ai peut être rajouté un "u" (serveur.cfg) quelque part. Maintenant ca fonctionne j'avais tous supprimé pour tous refaire ^^

Merci à toi pour ton aide smile Je viens de passer 4 heures pour faire un serveur openarena, je ghost tout de suite le serveur big_smile

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#4 29/01/2009 16:52:53

Cacatoes
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Re : Serveur invisible ...

Hehe, ok, cool, bon, j'ajoute que +set_dedicated 1 pour ne réserver le serveur qu'aux LANS ne fonctionne peut être pas avec OA pour la version 0.8.1.
Donc le seul moyen de ne pas être recensé par dpmaster, c'est de changer sv_master1 en une adresse non valide.
Je dis ça au cas où si tu veux restreindre l'accès à ton serveur.

Joyeux frags wink


Move your ass.

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#5 29/01/2009 21:36:11

YanKu
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Re : Serveur invisible ...

D'accord, dans tous les cas si je ne forward pas le port sur ma box, je pense qu'il n'y a pas de soucis smile

Sinon, sais-tu ou je peux trouver des commandes utiles du genre restart, changer de map, etc... pour faire un script qui lance un match par exemple.

Dernière modification par YanKu (29/01/2009 21:36:28)

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#6 29/01/2009 21:59:44

Cacatoes
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Re : Serveur invisible ...

Non, une page dans le wiki avec la liste des commandes serait sans doute la bienvenue.
Jusque là, on recençait les variables, mais pas les commandes.
Pour le moment donc, y'a pas, donc à moins de taper "quake 3 commands" sur google je ne sais pas où tu peux trouver.

addbot, rcon, callvote, map, devmap, vstr ...  sont celles que j'utilise le plus.

L'autocomplétion dans la console (avec TAB) peut aussi t'aider.

Faire un script qui lance un match, bah, normalement y'a rien à faire hormis le script de rotations.


Move your ass.

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#7 12/05/2009 02:07:45

ClanOOK
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Re : Serveur invisible ...

Salut à tous,
j'essaie actuellement de monter un serveur dédié sur mac OS X.
J'ai un peu de mal à debugger et à comprendre pourquoi mon serveur n'est pas visible.
Voici la commande de lancement

/Applications/OpenArena/OpenArena.app/Contents/MacOS/oa_ded.ub +set dedicated 2 +set net_ip 192.168.1.11 +set net_port 27960 +exec server.cfg

Le fichier de config (très minimaliste mais c'est pour tester):

seta sv_hostname "OOK DM Server"
sv_master1 "dpmaster.deathmask.net"
seta sv_pure 1
seta sv_maxclients 8
seta g_motd "Welcome ! OOK OOK !"
seta g_quadfactor 2
seta g_gametype 0
seta timelimit 15
seta fraglimit 20
seta g_weaponrespawn 5
set d1 "map aggressor ; set nextmap vstr d2"
set d2 "map oa_minia ; set nextmap vstr d3"
set d3 "map hub3aeroq3a ; set nextmap vstr d4"
set d4 "map uzul3 ; set nextmap vstr d5"
set d5 "map dm4ish ; set nextmap vstr d6"
set d6 "map fan ; set nextmap vstr d7"
set d7 "map pukka3tourney2 ; set nextmap vstr d8"
set d8 "map oa_dm7 ; set nextmap vstr d9"
set d9 "map shad3dm2 ; set nextmap vstr d10"
set d10 "map oa_rpg3dm2 ; set nextmap vstr d1"
vstr d1

Voici le log de lancement du serveur :

ioq3+oa 1.35 macosx-i386 Oct 20 2008
----- FS_Startup -----
Current search path:
/Users/oa/Library/Application Support/OpenArena/baseoa
/Applications/OpenArena/OpenArena.app/Contents/MacOS/baseoa
/Applications/OpenArena/baseoa/speedyctf.pk3 (73 files)
/Applications/OpenArena/baseoa/sokar3dm3.pk3 (91 files)
/Applications/OpenArena/baseoa/shad3dm2.pk3 (171 files)
/Applications/OpenArena/baseoa/QIsland.pk3 (44 files)
/Applications/OpenArena/baseoa/pukka3tourney2.pk3 (91 files)
/Applications/OpenArena/baseoa/pom_bots.pk3 (87 files)
/Applications/OpenArena/baseoa/pak6-misc.pk3 (229 files)
/Applications/OpenArena/baseoa/pak5-TA.pk3 (139 files)
/Applications/OpenArena/baseoa/pak4-textures.pk3 (1753 files)
/Applications/OpenArena/baseoa/pak2-players.pk3 (669 files)
/Applications/OpenArena/baseoa/pak2-players-mature.pk3 (231 files)
/Applications/OpenArena/baseoa/pak1-maps.pk3 (100 files)
/Applications/OpenArena/baseoa/pak0.pk3 (1042 files)
/Applications/OpenArena/baseoa/map-uzul3.pk3 (58 files)
/Applications/OpenArena/baseoa/hub3aeroq3a.pk3 (62 files)
/Applications/OpenArena/baseoa/gm3tourney2.pk3 (116 files)
/Applications/OpenArena/baseoa

----------------------
4956 files in pk3 files
execing default.cfg
execing q3config_server.cfg
couldn't exec autoexec.cfg
Hunk_Clear: reset the hunk ok
--- Common Initialization Complete ---
Hostname: Fixe.home
IP: 192.168.1.11
Opening IP socket: 192.168.1.11:27960
execing server.cfg
------ Server Initialization ------
Server: aggressor
Hunk_Clear: reset the hunk ok
----- FS_Startup -----
Current search path:
/Users/oa/Library/Application Support/OpenArena/baseoa
/Applications/OpenArena/OpenArena.app/Contents/MacOS/baseoa
/Applications/OpenArena/baseoa/speedyctf.pk3 (73 files)
/Applications/OpenArena/baseoa/sokar3dm3.pk3 (91 files)
/Applications/OpenArena/baseoa/shad3dm2.pk3 (171 files)
/Applications/OpenArena/baseoa/QIsland.pk3 (44 files)
/Applications/OpenArena/baseoa/pukka3tourney2.pk3 (91 files)
/Applications/OpenArena/baseoa/pom_bots.pk3 (87 files)
/Applications/OpenArena/baseoa/pak6-misc.pk3 (229 files)
/Applications/OpenArena/baseoa/pak5-TA.pk3 (139 files)
/Applications/OpenArena/baseoa/pak4-textures.pk3 (1753 files)
/Applications/OpenArena/baseoa/pak2-players.pk3 (669 files)
/Applications/OpenArena/baseoa/pak2-players-mature.pk3 (231 files)
/Applications/OpenArena/baseoa/pak1-maps.pk3 (100 files)
/Applications/OpenArena/baseoa/pak0.pk3 (1042 files)
/Applications/OpenArena/baseoa/map-uzul3.pk3 (58 files)
/Applications/OpenArena/baseoa/hub3aeroq3a.pk3 (62 files)
/Applications/OpenArena/baseoa/gm3tourney2.pk3 (116 files)
/Applications/OpenArena/baseoa
 
----------------------
9912 files in pk3 files
Loading vm file vm/qagame.qvm...
...which has vmMagic VM_MAGIC_VER2
Loading 1207 jump table targets
VM file qagame compiled to 1429722 bytes of code
qagame loaded in 2839104 bytes on the hunk
------- Game Initialization -------
gamename: baseoa
gamedate: Oct 20 2008
------------------------------------------------------------
InitGame: \dmflags\0\fraglimit\20\timelimit\15\g_gametype\0\sv_hostname\OOK DM Server\sv_maxclients\8\sv_minRate\0\sv_maxRate\0\sv_minPing\0\sv_maxPing\0\sv_floodProtect\1\g_maxGameClients\0\capturelimit\8\g_delagHitscan\0\elimination_roundtime\90\elimination_ctf_oneway\0\version\ioq3+oa 1.35 macosx-i386 Oct 20 2008\protocol\71\mapname\aggressor\sv_privateClients\0\sv_allowDownload\0\gamename\baseoa\g_needpass\0\g_obeliskRespawnDelay\10\g_rockets\0\g_instantgib\0\g_humanplayers\0
dom_controlpoint doesn't have a spawn function
runematch_spawn_point doesn't have a spawn function
dom_controlpoint doesn't have a spawn function
dom_controlpoint doesn't have a spawn function
dom_controlpoint doesn't have a spawn function
runematch_spawn_point doesn't have a spawn function
runematch_spawn_point doesn't have a spawn function
runematch_spawn_point doesn't have a spawn function
runematch_spawn_point doesn't have a spawn function
0 teams with 0 entities
17 items registered
-----------------------------------
------- BotLib Initialization -------
loaded weapons.c
loaded items.c
loaded syn.c
loaded rnd.c
loaded match.c
loaded rchat.c
------------ Map Loading ------------
trying to load maps/aggressor.aas
loaded maps/aggressor.aas
found 29 level items
-------------------------------------
24 bots parsed
50 arenas parsed
AAS initialized.
-----------------------------------
Resolving dpmaster.deathmask.net
dpmaster.deathmask.net resolved to 64.22.107.125:27950
Sending heartbeat to dpmaster.deathmask.net

Voici la reponse a la commande status

]status
map: aggressor
num score ping name            lastmsg address               qport rate
--- ----- ---- --------------- ------- --------------------- ----- -----
 

Je précise que le serveur est relié en wifi à une livebox mini
Les ports UDP 27960 et 29750 ont été forwardés vers la bonne machine (192.168.1.11) , enfin tout du moins je le pense.
Je sèche un peu là, toute aide serait la bienvenue.
Merci d'avance smile

Dernière modification par ClanOOK (12/05/2009 02:09:46)

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#8 12/05/2009 15:26:03

Cacatoes
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Re : Serveur invisible ...

Salut wink

Je ne crois pas avoir la solution, mais pour info :

Le port 27950 est sortant, de ton LAN vers Internet, donc normalement pas obligé de le rediriger, mais obligé de ne pas le bloquer avec un firewall pour contacter dpmaster wink

dom_controlpoint doesn't have a spawn function
dom_controlpoint doesn't have a spawn function
dom_controlpoint doesn't have a spawn function
runematch_spawn_point doesn't have a spawn function
runematch_spawn_point doesn't have a spawn function
runematch_spawn_point doesn't have a spawn function

Ce type d'erreur survient quand une carte n'est pas prévue pour un g_gametype style TDM, ou même DM, car les entités spawnpoints sont spécifiques à plusieurs types de jeux. Ca peut donner des plantages serveur ... Mais là il semblerait que ce ne soit que des avertissements.

Parviens tu à te connecter à ton serveur depuis le LAN ?


Move your ass.

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#9 12/05/2009 15:32:38

ClanOOK
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Re : Serveur invisible ...

Merci pour la réponse et les précisions.
Apres verification j'arrive à me connecter a mon serveur depuis le LAN (192.168.1.11) mais pas depuis mon adresse IP réelle.
Il s'agit dont typiquement d'un problème de NAT, et je ne vois pas de solution pour le moment vu que la règle livebox n'a pas l'air de fonctionner.

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#10 12/05/2009 15:40:33

Cacatoes
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Re : Serveur invisible ...

Autre truc louche, c'est que dans ton log dpmaster ne donne pas de réponse... il devrait te sortir une réponse où il indique un temps en ms ou truc du genre wink


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#11 12/05/2009 15:58:26

ClanOOK
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Re : Serveur invisible ...

Ok, en activant le DMZ sur la machine hote ça marche. C'est une solution pas très sécurisée cependant, il faut donc a mon avis fouiller dans le pare feu de la livebox.
Je vous tiens au courant wink

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#12 13/05/2009 09:22:14

ClanOOK
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Re : Serveur invisible ...

Salut;
après l'avoir fait tourner quelque temps, j'ai deux questions tongue:
-Comment installe t on un systeme de warmup dans le fichier de config ? (Genre 20 secondes au debut de chaque map) J'ai pas réussi à trouver d'exemple correspondant à ça
-Y a t-il une syntaxe spécifique pour colorer sv_hostname ? Bizarrement les couleurs ne passent pas alors que j'ai spécifié ça :

sv_hostname "^4OOK ^6DM Server"

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#13 13/05/2009 17:50:32

Cacatoes
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Re : Serveur invisible ...

Oui, il faut doubler les ^ et les chiffres.
"^^44OOK^^66 DM Server" marchera je crois.

le Warmup, je crois que c'est g_dowarmup 1

Ca marche alors finalement ? wink


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#14 14/05/2009 11:30:54

ClanOOK
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Re : Serveur invisible ...

Ca marche pas mal wink
J'ai laissé en DMZ sachant que sur ce poste j'ai pas de services cruciaux genre apache ou autre qui pourraient être piratés; je me repencherai sur la configuration du pare feu de la livebox quand j'aurai le temps.

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