OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Cacatoes
29/02/2012 22:18:57

Je viens de passer en revue les infos du wiki, car je craignais que y'ait qq vieilles infos sur com_maxfps. Mais 90 est la valeur par défaut du jeu, et me semble indiquée. wink

J'avoue que je suis un adepte de la visée, mais en CTF en particulier, les mouvements comptent beaucoup: ceux qui savent bien strafer et connaissent les bons chemins pour passer en rocket jump ont de gros avantages ! Donc c'est les 2 wink

L'accélération constatée par tes mouvements de souris n'est pas une illusion, le stafe jumping se pratique aussi (et surtout) sur Q3/OA: http://openarena.tuxfamily.org/wiki/doc … :tricks:sj
D'ailleurs il pourrait y avoir de meilleure documentation que ça pour cette technique, le plus efficace reste donc les videos youtube ... (où ils utilisent parfois le mod Defrag, qui est adapté pour démontrer ce genre de manoeuvres).

enzzz
29/02/2012 06:11:21

Bon je confirme, je suis à 90 FPS (limité par défaut) et je tourne très bien la plupart du temps, avec des variations minimes. Le pire des cas c'est du 75-80 FPS quand il y a du gros bordel devant moi et que ça frag dans tous les sens.
Je laisse à 90 FPS, faisait confiance au wiki (ma machine assumera pas 125 FPS, faut quand même pas en demander de trop).

En plus, j'ai une bonne chance de débutant pour l'instant, héhé big_smile

enzzz
29/02/2012 00:53:45

Quand je joue à UrT j'ai l'habitude de sauter en tournant vers la gauche ou la droite ce qui fait gagner de la vitesse. Avec OA je reprends ces habitudes et je me rend compte qui ça m’accélère aussi. C'est une impression ou bien c'est bel et bien le cas, c'est sûrement propre au moteur ioquake3 ?

En tout cas c'est cool.

btw je vais m'inscrire sur le forum.

enzzz
29/02/2012 00:49:18

En fait je viens d'y jouer. Ça reste fluide, encore plus qu'UrbanTerror finalement. J'ai laissé les options graphiques de bases.

Bon, c'est un jeu de 'PowerAimer' votre truc mais ça me plait bien, héhé big_smile

Tiny
29/02/2012 00:27:49

Et si t'attends 0.9, tu vas vraiment attendre un bout de temps à mon avis xD

Cacatoes
28/02/2012 23:47:17

Ca tourne largement !

Et bienvenue dans le coin au passage wink

OpenArena tourne sur des chipsets Intel, je crois qu'il est moins gourmand que Urban Terror, il doit y avoir des benchmarks sur phoronix. Je t'avoue que je ne connais pas trop les détails mais Urban Terror utilise il me semble des effets graphiques un peu plus poussés (bump maping ?) là où OA n'a pas intégré ces patchs, + d'autres détails sûrement qui font que OA tourne un peu mieux.
Si tu avais demandé pour Xreal j'aurais été plus mitigé, mais là, ça reste le même moteur que UrT wink

enzzz
28/02/2012 23:26:27

Bonsoir,

je fais parti de ceux qui ont un ordinateur tout pourri, avec un Intel Atom (2 cores quand même, haha) dont l'horloge est cadencée à 1,6 GHz et qui ne supporte pas plus loin que l'extension SSSE3 (un problème pour les jeux récents ça).

Je me demande donc si OpenArena pouvait tourner décemment sur ma machine.
Je fais actuellement tourner UbranTerror 4.1 (ayant le moteur ioquake3) entre 50 et 95 FPS. Le FPS varie très fortement et est très versatile. Je m'estime heureux et j'y joue convenablement, même avec un FPS aussi versatile.

Mais je me demande si ça sera la même chose avec OpenArena, car UrT c'est un peu vieux après tout. OpenArena, lui est déjà plus "neuf" dans le sens où il y a des MàJ et tout et tout.

Pensez-vous que je pourrais faire tourner convenablement OpenArena 0.9 (ouais je vais attendre) sur ma machine disposant des caractéristiques suivantes :

Arch Linux et exécution globale très légère
Intel Atom N270 (1,6 GHz)
nVidia GeForce 9300M GS (elle assume bien UrT je crois)
2 Go de RAM

Je me lance ? wink

Merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB