OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

RomDur59
12/01/2009 19:49:10

J'ai 3 nouvelles à dire (1 bonne et 2 moyennement mauvaises) ,allez passons par la bonne :
-OA FONCTIONNE ! Désolé pour les majuscules mais ça soulage de pouvoir ENFIN jouer a un fps dessus sans qu'il rame (même ceux de miniclip rame ,faut le faire car certains demandent pas beaucoups (enfin ceux qui peuvent être reconfiguré ,pour certains c'est pas le cas))
-Soucis d'affichage avec les textes et des effets comme la rocket qui éclaire ça oui ,mais en affichant des traits sur le sol ça fait genre tecktonic big_smile .Pour être précis a propos des textes,disons que parfois le menu déconne et jvois plus rien (heureusement ,la touche echap est là ainsi que la touche Y pour dire "Oui je m'en vais jvois que dalle" big_smile ) et sur le HUD aussi comme le score ou le petit texte qui dit "armure" ,"fusil a pompe" ,etc qui ne s'affiche pas (encore heureux : la santé ,armure et munitions s'affiche et j'ai failli croire que même le model ne se chargé pas je le voyais pas (sont pas très malin en "I can win" big_smile )
-J'ai failli devenir sourd parce que Linux à oublier de baisser le son et avec mon casque...jvous laisse imaginer le bruit de la vidéo d'intro (entendre un gros BOUM quand on s'y attends pas ,qui puis s'est en volume haut et fort)

Cacatoes
12/01/2009 17:32:06

Donc, parviens-tu à lancer OA en démarrant sur le liveCD ?

Norton est super envahissant ; avec msconfig (démarrer > executer > msconfig), tu peux désactiver les divers programmes qu'il lance au démarrage, et aussi le(s) service(s).
Mais ça nécessite un redémarrage ...

RomDur59
12/01/2009 13:52:11

Non c'est pas inclus ,mais je savais déjà que jpouvais accéder aux disques durs sans pépin (suffit de tout extraire du ZIP et c'est bon) ,j'avais prévue le coup

Alors la config (attention : pc portable ,jpense que c'est important à noté quand même^^) : 480Mo de Ram , Intel Extreme Graphics 2 for mobile et processeur Intel Celeron M processor 1,4Ghz (sniff mon AMD Atlhon XP 2400+ me manque pourquoi qu'il a grillé) . Mais comme jpense l'avoir dis avant ,OpenArena et autres passaient sans ralentissements dessus (sauf Sauerbraten mais il avait des options non désactivés ,pis jdevais le laisser fenêtré une fois a cause de msn ,la prochaine fois jprends mumble/teamspeak (skype bouffe ma bande passante ,quand je joue à Nexuiz je lag)) . Le pépin c'est avast! mais il a un gros soucis : le désactivé ne change rien et le virer devrait donné un meilleur résultat ,mais le réinstallé ,refaire les mises à jours ,etc...bah c'est chiant si jfais ça a chaque fois que j'ai une envie de Linux (même si pour l'instant je suis plutôt XP ,Linux c'est le dernier recours si mon CD de XP ne fonctionne pas ou bien quand j'ai un soucis comme internet mal configuré ,ou bien comme là jeu qui passe plus)

C'est un CD Ubuntu 8.10 (donc normalement dernière version en date) ,avant j'avais la version d'avant sous Kubuntu mais mon CD est tombé en rade alors j'ai du en refaire un...pis bon ,comme avec mon elfette dans un mmorpg qui commence par le mot "World" ,envie de changé (mon tauren avait bien bossé ,pis mon elfe était chiant alors un peu de finesse dans un monde de brute ça change big_smile )

Et pour finir (roulement de tambour) : norton est invincible ! Le gestionnaire m'interdis l'accès ,et quand j'arrive quand même a lui faire comprendre cette phrase "Ferme ta g***** jveux jouer b*****... (bon jcrois que vous avez compris le sens de ma phrase^^)" ,il se venge en restant quand même là et me mettant la punission suprême du type qui s'est tapé Win2000 pendant longtemps : 256 Couleurs (jvous dis pas l'horreur)

Cacatoes
11/01/2009 20:02:38

Salut, bienvenue wink Pas de problème pour les inscriptions, c'est fait pour si on a une rubrique invités wink par contre on restreint les autres aux inscrits pour limiter le spam.

En Live CD, je ne sais pas si l'une des distributions inclue OA ; mais au pire, tu installes OA sur ta partition windows, et Linux pourra quand même le lancer (si tu as accès à cette partition depuis Linux, ce que les bons LiveCD savent faire automatiquement).

Le fichier qu'il faut utiliser, c'est openarena.i386 (sous linux) ; ou bien openarena.x86_64 (si tu as un processeur 64 bits)

Tu pourrais préciser la config de ta machine ? Processeur et carte 3D en particulier, car 10fps c'est assez peu. Quel LiveCD possèdes-tu ? Le plus simple serait peut être une des dernières Ubuntu ou Debian Live.

Dernière astuce, sous Windows, tu peux faire un CTRL ALT SUPPR pour afficher les processus en cours, et vérifier lequel te consomme le plus de CPU. Tu pourras ainsi voir si c'est bel et bien ton antivirus qui ralentit tout (et c'est exact, Norton est très lourd).

RomDur59
11/01/2009 18:35:56

Bon j'ai un petit soucis et j'ai peur que j'aurait l'air un peu con pour le type qui s'y connait en linux (parce que moi jsuis XP pour...heu longtemps (ptêtre pas pour toujours non plus)) et j'ai quelques questions sur open arena :
-Puis-je le lancé en live CD ?Parce que sous windows norton m'énerve pas moyen de le virer et c'est pas mon pc ,c'est celui de mon père jpense pas qu'il apprécie voir linux à la place de XP ,pis comme j'avais un CD de linux sous la main (parce que j'avais des soucis sur mon ordi ,mais là il n'as plus de processeur) ,bah jme suis dit qu'il ira mieux vue qu'il n'aura pas vraiment d'antivirus (d'après ce que j'ai lu ,il a un pare-feu ça me rassure ^^).
-Quel fichier dois-je lancé ?Parce que avant ,il avait mac non ?(mais il a longtemps ,pis j'ai jamais joué en réseau à ce jeu là)Pis là je me retrouve avec 3 executables (désolé pour les fautes) dont 1 pour windows pour chaque "type" d'open arena (pour les serveurs ,normal ,etc...)
Mmmmm ,jpense que c'est tout . Bon histoire de bien meublé ,c'est pas parce que j'ai la flemme que jm'inscris pas ,c'est juste parce que le pc est pourri ,et avant OA avait l'avantage de passer mais depuis un moment ,rien à faire il rame (jdirais 10fps environ ,j'ai pas regardé) ,pis pas sur que j'y joue longtemps après si jpeux j'essaie urban terror avec la même méthode (mais c'est pour autant que je hais OA ,je le trouve bien sans plus a si il a un plus : c'est gratuit^^)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB