Quelques videos DeFrag :
https://www.youtube.com/watch?v=-T6IAHWMd2I
https://www.youtube.com/watch?v=o-5N9aN_YlM
DFWC 2021 : https://www.q3df.org/?id=90
Et un moteur libre :
https://github.com/JBustos22/oDFe/
Lui même basé sur :
https://github.com/ec-/Quake3e
«It is based on last non-SDL source dump of ioquake3 with latest upstream fixes applied.»
Alors, oui, se débarasser de SDL pourquoi ? Et bien, ça commence à dater maintenant, mais sans doute parce que ça avait changé la réaction et la sensibilité de la souris, qu'il a fallu calibrer autrement depuis le passage à SDL. Et peut-être pour d'autres raisons ...
Des modifications concernent les moteurs de rendus, pour OpenGL et pour Vulkan.
]]>DELETE FROM flux_users WHERE "group_id" = 10
Une video : https://www.youtube.com/watch?v=vrq1T93uLag
J'aurais imaginé ça plus spectaculaire, on peut remarquer les reflets sur les dalles, et peut-être aussi l'ambience globale qui est impactée par rapport au Q2 d'origine, être attentif aux éclairages.
On peut comparer avec le Q2 d'origine : https://youtu.be/CTyyKMmlf6E?t=240
Le site de Q2VKPT dit que les éléments de raytracing gérés directement par le matériel et les nouvelles cartes graphiques pourront être progressivement intégrés dans le processus de conception des jeux modernes, a l'instar de ce que fait déjà l'industrie du cinéma, pour être encore plus bluffants dans les années à venir.
]]>Le map pack est arrivé "à la rescousse" sous le poids de 2 ans d'attente sans nouvelle version.
Sauf que ce n'était pas un pack de maps qu'il fallait proposer, mais une vraie nouvelle version du jeu intégrant les contributions qui ont été proposées sur le forum durant les 2 années, et qui ont été négligées, et qui ne sont même pas encore intégrées au jeu en 2018 : il n'y a pas eu de nouvelle version depuis : openarena est encore en 0.8.8.
Le développeur principal ne voyant pas plus loin que le bout de son nez, a alors pensé que la nouvelle version serait la 3.0 avec un objectif sorti de nulle part, soit le moment où il se décidera lui-même de se bouger le cul pour trier et refaire les modèles 3D des personnages, soit un travail qui allait reposer presque exclusivement sur ses propres épaules, qui avait à peine débuté, et dont il savait certainement qu'il n'aboutirait pas.
PS: je suivais d'assez près le développement du jeu à l'époque
Edit: PPS: Je suis quand même aller rezieuter. C'est pas aussi noir que je l'imagineais sur la vie du projet, mais ce que j'ai indiqué ci-dessus n'en reste pas moins vrai. Notamment, sago a maintenu une certaine activité qui est visible sur le dépot Github qu'il gère, et tous n'ont pas sombré dans le désespoir donc les petites choses qu'ils ajoutent pourront peut-être produire quelque chose après ces nombreuses années. Par contre je maintiens que l'environnement du projet est toujours toxique, voir notamment la réponse qui est donnée en 2018 sur le forum concernant la direction artistique des modèles de personnages : le développement se fait par une seule personne, et dans l'ombre. On n'est pas trop dans le modèle contributif du logiciel libre. Ceux qui ont contribué ces petites touches durant ces 8 dernières années sont en fait ceux qui y contribuaient déjà, et qui n'étaient pas dérangé par la tournure "bizarre" que prenait le développement du projet.
Autre point symptomatique et nouveau, tous les liens vers le wiki (wikia) qui sont censurés sur le forum. Désormais, les joueurs qui veulent un peu de documentation sur le jeu vont se faire voir, et Gig qui s'est cassé le cul à écrire la ces pages (avec le même soin qu'un ingénieur Whirlpool mettrait pour écrire le manuel de sa machine à laver) se voit amputé de leur usage. Encore un bravo.
J'en ai profité pour faire un peu de nettoyage, car le wiki était laissé ouvert/en écriture pour tous !
Etonnant, il y avait peu de spam.
Mise à jour du wiki.
Et puis voilà à quelques détails près...
]]>Sur la forme ton code de rotation me semble correct.
Par contre, la remise en place de holdable_kamikaze me paraît un peu curieuse.
Dans l'idée, ça se jouerait avec des disable / enable plutôt que des replace.
Bien que je doute fortement que le mot-clé "enable" corresponde à qqch, ça aurait pu être :
set m15 "set enable_holdable_kamikaze ; map am_thornish ; set nextmap vstr m16"
Replace sert comme son nom l'indique à remplacer toutes les entités d'un certain type par un autre type.
A partir du moment où la carte a déjà connaissance d'une donnée, il est possible d'altérer cette donnée (donc de la remplacer avec replace, ou de la supprimer avec disable), mais il n'est pas possible d'en créer une nouvelle, et donc de faire apparaître un objet sur la carte par expl.
]]>http://fluxbb.org/forums/viewtopic.php?id=8670
http://fluxbb.org/forums/viewtopic.php?id=8856
Je ne fais pas la MàJ pour le moment.
]]>OpenArena stocke sa config dans un fichier, qui n'est jamais effacé de façon automatique.
Ce fichier est situé en dehors du répertoire d'installation d'OA.
On le trouve quelque part dans le répertoire qui contient les données de ton compte utilisateur windows/linux/mac.
Aussi, je ne sais pas comment tu as fait pour "perdre" la console. Elle devrait s'afficher avec Majuscule+Echap.
Ce forum est à l'abandon, mais j'ai pu lire ton message car tu as ouvert un nouveau topic, et que ça attérit dans mes flux RSS. Pour ma part je n'ai pas touché à OA depuis des mois/années.
Bon frags !
]]>Notamment, ce type de projet:
Entityplus - https://qexpo2016.com/entityplus-a-sing … iii-arena/
Il s'agit d'une tentative de faire de Q3 un jeu solo, en ajoutant des entités pour les mappeurs.
Le tout est opensource. Mais le jeu sur lequel ce mod se base est Q3, pas OA.
Serveurs revenus, quand j' aurai deux minutes je mettrai les custom votes
]]>Le serveur en question, chez OVH, est une vieille offre Kimsufi, qui ne permet plus de mises à jour du système.
Je ne sais pas si ça résoudra le lag, mais ce serait bien de changer cette offre.
OpenArena reprend le moteur de Quake 3 (id tech 3/ioquake3). Donc il est identique dans sa conception, modulo quelques évolutions essentiellement techniques.
Cool que la doc te serve
@+
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