Typiquement, les gens qui veulent faire de belles videos (à la base les gens de Quake 3 mais ça s'applique à OA), utilisent un outil externe, qui permet de rejouer les démos et de mieux manipuler la camera (le mode spectateur).
On ne peut pas cumuler les avantages du jeu en direct, et les possibilités de placement des caméras etc. De base, le moteur d'OA n'est pas prévu pour.
D'où l'emploi d'un outil externe, qui pour Q3 s'appellait Q3MME.
Il y a eu plusieurs dérivés, plus ou moins adaptés à OA, voir cette page: http://openarena.tuxfamily.org/wiki/doc:logiciel:q3mme
Il est toutefois probable que ces outils soient à l'abandon, donc galères...
après, tu pourrais aussi faire un bind qui prends plusieurs screenshots d'un coup, un équivalant de mode rafale sur les appareils photos.
]]>Mais... plutôt que de mettre le jeu en pause, tu as aussi vite fait d'appuyer sur le bind qui prend la capture d'écran. Donc je suis pas sûr de comprendre l'intérêt de faire une pause ici.
]]>Sinon la meilleure doc que tu puisses trouver en terme de variables à ajuster, c'est le wiki officiel d'openarena: http://openarena.wikia.com/wiki/Main_Page
Par contre si tu veux une réponse efficace, il faut que tu détailles ce que tu souhaites faire.
]]>Je connais pas non plus la comande «pause».
D'après cette vieille doc sur Q3: http://www.joz3d.net/html/q3console.html ; il y a une variable "paused" mais après essai, elle est sans effet chez moi.
Je ne sais pas si l'on peut mettre le jeu en pause, je ne l'ai jamais fait.
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